Bonjour!
Je voulais juste vous raconter la mésaventure qui est arrivée à ma Sissi mardi...
Mardi soir, 19h30 je nourris les fauves, comme d'habitude...Puis ils ressortent gambader sur la terrasse...
Vers 21h, je fais rentrer tout le monde, et là, nous nous rendons compte que Sissi est bizarre...Elle reste en boule dans son coin, ne bouge pas du tout, ce qui est tout à fait inhabituel... J'agite le paquet de foin qui habituellement la fait arriver à toute vitesse et... rien, aucune réaction de sa part, elle reste en boule...
Je l'appelle pour lui donner une friandise ( ce qui vaut invariablement des sauts de joie) et... elle ne bouge pas... Prostrée dans son coin... Même en lui mettant sous le nez un bout de banane séchée, rien à faire, elle ne veut RIEN avaler.
Le gros flip...
Pendant 2 heures elle ne bouge pas d'un poil, ne mange rien de rien, ne boit pas...
Avant d'aller nous coucher à 23h je décide de la gaver un peu à la compote de pomme sans sucre...Nous étions super inquiets, en étant prêts à aller chez le véto à la première heure le lendemain matin...
Au milieu de la nuit, trop inquiète, je me lève, me disant que finalement si ça ne va pas, nous irons ptet aux urgences vétérinaires ( il était 3heures du matin), je la vois couchée en boule toujours... mais cette fois, elle accourt pour une friandise... Un peu soulagés quand meme!
Le lendemain matin, à 7h30 ( fatigués...), elle pétait la forme, courrait à nouveau partout... et n'a pas arrêté de manger toute la matinée!
Nous sommes samedi, elle va toujours très bien... Aucune idée d'où venait son état, mais on a eu énormément peur pour elle!
Ca se finit bien, mais je voulais quand même le raconter!
Qu'est ce qu'on peut s'inquiéter pour ces grosses boules de poils quand même!
J'ai une pensée pour tous les lapinous malades...Et leur maître