|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Camillou
|
Message posté...: 09 Déc 2015, 23:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ce soir en revenant, on a eu la malheureuse surprise de découvrir un champs de bataille à la maison. Des poils partout et du sang sur papouille. EN fait c'est boulette qui est blessée, on a désinfecté mais au vu de la photo, faut-il consulté un véto ? (désolée la photo est à l'envers je n'arrive pas a la mettre à l'endroit) 
|
|
Haut |
|
Re: Blessure grave ou non ?
Léa76
|
Message posté...: 09 Déc 2015, 23:46 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Je ne suis pas du tout renseignée sur les blessures, mais ça m'a l'air assez profond non? Malgré le désinfectant la plaie risque de dégénérer si ce n'est pas superficiel (et ça a l'air assez sévère de ce que je vois, après c'est peut-être la photo). A ta place je consulterai, on ne sait jamais!
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 10 Déc 2015, 00:01 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui vaut mieux consulter au plus vite car les lapins ont tendance à faire très vite de l'infection et déclarer des abcès et une fois les abcès déclarés, c'est la galère pour les soigner. Donc plus la blessure est prise à temps, mieux c'est.
|
|
Haut |
|
Camillou
|
Message posté...: 10 Déc 2015, 00:04 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonsoir, je suis le copain de Camillou, elle est partie réconforter les deux monstres. Un rendez-vous va de toute façon être pris dès demain matin, je pense. Il fallait déjà en prendre un pour faire passer un contrôle de routine à Boulette, ça fera malheureusement une occasion toute trouvée. Boulette s'alimente, elle mange les granulés et le foin sans rechigner. Le chou, pas trop, mais on ne sait pas si c'est à cause de sa blessure.
Papouille va dormir dans la chambre, je lui ai mis sa litière et une gamelle d'eau. La petite Boulette restera dans son enclos je pense, ne serait-ce que pour éviter d'autres bagarres et pour qu'elle se repose.
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 10 Déc 2015, 00:07 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Vous faites bien de consulter surtout s'il s'agit de morsure le risque d'infection est encore plus grand.
|
|
Haut |
|
Alunian
|
Message posté...: 10 Déc 2015, 10:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Effectivement, je pense que c'est pour plus de sécurité et être sur que Boulette soit soignée à fond, vous faites bien d'aller consulter 
_________________ [Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15 -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.- [Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 10 Déc 2015, 13:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Consulte, mais ne t'inquiète pas trop quand même.
Mon mâle avait mordu Sissi au même endroit, et ça a guéri très vite sans conséquence. Elle a gardé une petite cicatrice par contre. C'est impressionnant mais pas forcément grave.
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Camillou
|
Message posté...: 10 Déc 2015, 20:00 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ce qui me rassure c'est qu'elle mange très bien. Demain on a rendez vous à 8:15 mais je ne pourrai pas y être, ce sera mon copain qui s'en chargera. Et demain soir c'est un petit voyage pour les deux lapine qui s'annonce.
|
|
Haut |
|
Camillou
|
Message posté...: 11 Déc 2015, 08:52 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est vraiment un copain en or. Je suis actuellement en cours et il vient de me donner des nouvelles. Boulette est sous antibiotiques au cas où pendant deux jours. Mais le véto à dit que ça à deja commencé à cicatriser donc rien d'alarmant  elle fait 1kg 300 ! 300 g de moins que papouille. Le véto a reconnu mon copain et à donc demander des nouvelles de papouille, au moins cest un véto qui se souvient de ses patients et qui est attentif. Il est à conseiller je pense !
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
|
|