Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
  Imprimer le sujet

Re: lapin paralysé, des témoignages?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Déc 2015, 07:18 
Administrateur du site

merci beaucoup !
oui, c'est tout à fait ça. Faut trouver les mots justes qu'ils comprennent.
Il s'était super préparé à s'occuper d'elle avec moi pour les vacances, il m'en avait parlé dimanche dernier. Il savait qu'il ne fallait pas la prendre, pas la caresser, bien lui donner la nourriture devant elle, être patient, parler et faire des gestes doux. Il en aura appris avec elle, lui aussi.
Je lui transmets mon amours des animaux, il aime m'accompagné pour s'occuper d'eux (même si c'est pour changer une litière).
Heureusement, il y a les autres dont il faut s'occuper pour ses vacances, les autres lapins (je lui apprend à les prendre délicatement, qu'il ne leur casse pas le dos, justement, et il m'écoute, il est délicat, et malgré tout, c'est là que je me dis que les lapins ne sont pas les meilleurs compagnons pour des enfants en bas âge, c'est vraiment fragile et même si l'enfant fait attention, l'accident est bien plus vite arrivé qu'avec un chien ou un chat), son lapin, filou le bien nommé, qui vit en semi-liberté car c'est la vie qu'il m'a réclamé, et les autres animaux, les chats, la chienne, les poules, les chevaux, les poneys.
tout ce petit monde qui m'aide beaucoup à surmonter cette épreuve.
J'arrive à vous écrire ce mail sans pleuré, j'espère réussir à faire pareil avec lui tout à l'heure

MessageMessage posté...: 19 Déc 2015, 18:12 
Grand maître Lapinous

Quant à la question que tu te poses à propos de la vie après la mort et où est Pitchoune pour l'instant, je te fais part de ce qui m'est arrivé avec mon regretté Tommy. Je précise que je ne suis pas spécialement croyante et encore moins pratiquante et de nature très cartésienne pourtant cette expérience me laisse à ce jour toujours émue et pleine de questionnements.

Le 26 août, j'ai dû prendre l'horrible décision de laisser partir Tommy. Je lui a offert ma plus grande preuve d'amour car il allait commencer à souffrir malgré le programme de gestion de la douleur au top à la clinique nac dans laquelle il était soigné.

Je décide donc après le décès de Tommy de le faire incinérer et de récupérer ses cendres. A la clinique, on me dit qu'en attendant que la société qui procède à l'incinération vienne chercher son petit corps, il sera donc en chambre froide. On ne me précise pas le jour de l'incinération.

Quelques jours après, je m'assoupis dans mon canapé, je n'étais pas en sommeil profond et je sens que Tommy vient me faire deux léchouilles sur la joue et que je lui rends ses bisous sur sa petite joue (j'ai encore la sensation de sa douceur sur ma bouche). Un grand cri bizarre me sort de ma torpeur. Je pleure toutes les larmes de mon corps car cette sensation était tellement réelle qu'il m'a fallu au moins quelques secondes pour me rendre compte que Tommy était mort. Cela se passait le lundi et Tommy était parti rejoindre les étoiles (comme je dis) le mercredi avant. Le lendemain, je reçois un coup de téléphone de la clinique me disant que Tommy a été incinéré le lundi à 16h15 (même heure à laquelle j'ai ressenti ses bisous) et que les cendres seront disponibles le jeudi. J'avoue que toujours maintenant, je suis très troublée.

MessageMessage posté...: 19 Déc 2015, 18:47 
Grand maître Lapinous

Je viens seulement de lire que malheureusement ta Pitchoune était partie rejoindre le paradis des lapins. Je ne suis pas non plus très douée pour les mots de réconfort, mais sache que je suis de tout coeur avec toi !
Tu as été une maman formidable et battante pour ta puce, elle aura au moins eu des bons moments à tes côtés, malgré les blessures.
Je te souhaite plein de courage pour faire ton deuil.

MessageMessage posté...: 19 Déc 2015, 21:27 
Administrateur du site

Merci pour vos messages de réconfort.

Je n'ai pas eu de grandes explication à fournir à mon neveu. Il m'a posé la question cette après midi : elle est où Pitchoune. Je lui ai dit : elle est morte, elle ne reviendra pas. Le vétérinaire l'a endormit pour qu'elle n'ai pas mal pour lui réparer le dos mais elle ne s'est pas réveillée. Ce à quoi il a répondu très terre à terre (mais logique) que son lapin, lui, il revient toujours (c'est un lapin qui est chez moi que je lui ai offert et qui avait tendance à aller dans le pré du voisin, j'ne ai parlé sur un autre post).
La discussion étant très courte avec juste un pourquoi, je n'ai pas pleuré.

Pascaline : je te répond en mp. Mais je te crois, ce que tu as vécu, tu l'a bien vécu. Tommy est venu te remercier et te dire adieu de la plus belle façon qu'il soit.

MessageMessage posté...: 19 Déc 2015, 23:23 
Grand maître Lapinous

Je viens d'apprendre la nouvelle...je suis tellement désolée pour toi et ta puce...t'auras fais tout ce que t'as pu pour elle, peu de gens se battent de la sorte...
Je sais jamais trop quoi dire dans ce genre de situation mais je pense très fort à toi, à ceux qui ont vécu ça, avec le forum, des liens d'entraide et d'amitié se créent et ca aide à surmonter sa terrible peine...bon courage

MessageMessage posté...: 20 Déc 2015, 15:58 
Administrateur du site

merci beaucoup, Malo.

Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 206 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure