merci beaucoup ! oui, c'est tout à fait ça. Faut trouver les mots justes qu'ils comprennent. Il s'était super préparé à s'occuper d'elle avec moi pour les vacances, il m'en avait parlé dimanche dernier. Il savait qu'il ne fallait pas la prendre, pas la caresser, bien lui donner la nourriture devant elle, être patient, parler et faire des gestes doux. Il en aura appris avec elle, lui aussi. Je lui transmets mon amours des animaux, il aime m'accompagné pour s'occuper d'eux (même si c'est pour changer une litière). Heureusement, il y a les autres dont il faut s'occuper pour ses vacances, les autres lapins (je lui apprend à les prendre délicatement, qu'il ne leur casse pas le dos, justement, et il m'écoute, il est délicat, et malgré tout, c'est là que je me dis que les lapins ne sont pas les meilleurs compagnons pour des enfants en bas âge, c'est vraiment fragile et même si l'enfant fait attention, l'accident est bien plus vite arrivé qu'avec un chien ou un chat), son lapin, filou le bien nommé, qui vit en semi-liberté car c'est la vie qu'il m'a réclamé, et les autres animaux, les chats, la chienne, les poules, les chevaux, les poneys. tout ce petit monde qui m'aide beaucoup à surmonter cette épreuve. J'arrive à vous écrire ce mail sans pleuré, j'espère réussir à faire pareil avec lui tout à l'heure
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|