Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: Anus du lapin un peu souillé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2015, 20:10 
Administrateur du site

Je pense pareil que Pascaline, il faut absolument soutenir sa digestion
Oui, ca fait un 4ème médoc, oui, ca fait beaucoup mais vu le stade où en est ton lapin, ce qui compte, c'est que son transit reparte absolument.
Là, ca fait combien de jour qu'il n'a pas fait du tout de crotte? Une semaine?
Si oui, ca reste un délais énorme, le pronostique vital est alors engagé....
Je suis désolée, je casse un peu le moral mais c'est que trop de lapins partent malheureusement d'un non retour du transit alors que la maladie/ problème de base de résolu.
je croise donc les doigts pour que le transit de ton lapin reparte au plus vite.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2015, 20:48 
Expert des lapinous

d'accord hier il a eu une injection pour le transit. Je vais prendre demain le primperan pour le mettre moi même par la suite. Oui ça fait une semaine. Néanmoins ça fait que depuis lundi on va dire qu'il s'est mis à remanger après diagnostic du problème dentaire (gavage 3 a 4 fois par jour). Et oui je le sais Equifeel ce véto là m'a d'ailleurs dit dès le départ que c'était une urgence et quelque chose de complexe. Néanmoins, il m'a dit par la suite qu'effectivement ça mettait normalement 72h après sa réalimentation (le délai ne doit pas tarder) pour qu'il refasse des crottes. Parfois ça pouvait mettre plus d'une semaine après réalimentation. Je ne veux pas vivre trop dans l'espoir mais au moins là j'ai pu vérifier ses dents et ça va. D'après ce que j'ai compris le transit ne repart qu'après qu'il y ait eu assez d'alimentation pour qu'il fasse ses crottes.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2015, 21:57 
Administrateur du site

Ok, je ne savais pas pour l'injection hier du produit pour le transit.
C'est sûre qu'il faut un peu de temps, que la machine se remette en route.
J'espère vraiment que ca va aller.
Je t'envoie des zondes pour qu'il guérisse

Sinon,, il est toujours bien? Il ne souffre pas trop de la chaleur?

MessageMessage posté...: 30 Déc 2015, 22:20 
Grand maître Lapinous

Sauf que normalement, un lapin qui n'a plus fait de crottes depuis plus d'une semaine doit rester en hospitalisation pour avoir un traitement complexe (réhydratation par perfusion, etc). Les risques d'entérotoxémie sont tellement grands que tout bon vétérinaire les garde afin de pouvoir agir dans l'urgence. Mon vieux Tommy a failli y passer deux fois et heureusement les deux fois il était hospitalisé. S'il avait été à la maison, il serait décédé.

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 05:51 
Expert des lapinous

Bonjour, j ai vu quelques crottes ce matin. Une dizaine environ collées un peu. Je les emmene chez le veto. C est bon signe ? Je demande quand meme le primperan

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 13:35 
Administrateur du site

c'est bien qu'il ai fait quelques crottes.
elles sont comment (aspect, odeur, couleur)?
Oui, je prendrais du primperan car il n'est pas encore tiré d'affaire, il ne faudrait pas qu'une bactérie pathogène en ai profiter pour se loger dans son système digestif.

Sinon, il va comment?

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 13:54 
Expert des lapinous

Y a pas d odeur. Couleur noire mais un peu petites. Il va bien. Au niveau de la plaie derriere les dents ca semble etre ok. Par contre je n ai pas le primperan mais celui pour animaux. Mais le veto a dit pad plus de trois jours car ca risque de destabiliser son organisme

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 13:57 
Expert des lapinous

Ah oui j oubliais c est sec elles sont pas trop molles

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 15:17 
Administrateur du site

c'est bien qu'il ne soit pas en diarrhée et qu'elles soient de forme plutôt normal. C'est rassurant.
Je n'ai pas compris ce qu'il t'avais donné comme médoc.
Il a refait des crottes depuis ce matin?

MessageMessage posté...: 31 Déc 2015, 17:51 
Grand maître Lapinous

lap97 a écrit:
Y a pas d odeur. Couleur noire mais un peu petites. Il va bien. Au niveau de la plaie derriere les dents ca semble etre ok. Par contre je n ai pas le primperan mais celui pour animaux. Mais le veto a dit pad plus de trois jours car ca risque de destabiliser son organisme

Mon lapin a pris sans discontinuer du primpéran/emeprid/primpérid (même molécule) durant 5 ans sans discontinuer et sans effets secondaires par contre, il est vrai que donné sur plus d'un mois, il y a accoutumance et l'estomac du lapin ne sait plus s'en passer, c'est ce qui est arrivé pour Tommy mais malheureusement, on n'a pas eu le choix de lui en donner sur un long laps de temps. Une cure de primpéran doit normalement durer 5 jours pour être efficace.

MessageMessage posté...: 01 Jan 2016, 10:43 
Expert des lapinous

Pascaline63 oui effectivement une cure doit durer 5 jours toutefois le véto lui a donné ça la première consultation puis à la deuxième un peu avant l'opération. En fait oui depuis hier il refait des crottes. Sur une même surface j'en ai vu une dizaine ce matin. Elles sont un peu petites mais sont sans odeur. Rongeur digest + empérid ( si je ne me trompe pas del 'orthographe du nom : c'est pour favoriser son transit), baytril (lutter contre certaines infections qui étaient présentes dont la plaie derrière sa dent). Loxycome (pour le post opératoire), critical care.

MessageMessage posté...: 01 Jan 2016, 16:09 
Expert des lapinous

ah oui sinon au niveau herbages il mange plutôt bien, le foin aussi, mais au niveau granulés bof bof il n'y court pas comme avant. Le gavage est encore nécessaire?

MessageMessage posté...: 01 Jan 2016, 17:59 
Grand maître Lapinous

Mieux vaut encore le gaver quelques jours car je pense qu'il doit avoir beaucoup maigri et le critical care lui donnera des forces en plus, comme il faut ajouter de l'eau pour faire la mixture, ça l'hydrate bien ce qui est primordial dans sa pathologie.

MessageMessage posté...: 01 Jan 2016, 18:04 
Expert des lapinous

ah ok c'est pour ça qu'il buvait moins alors. Par contre, j'ai remarqué là ca y est il va de lui même prendre dans le récipient à manger pour granulés. Par contre je ne pourrais donner le critical care qu'une fois encore demain.

MessageMessage posté...: 02 Jan 2016, 20:19 
Administrateur du site

il a beaucoup maigrit?
Vu par où il est passé, je pense que oui.
Dans ce cas, j'essaierais à ta place de poursuivre avec le critical care, quitte à le couper avec un peu de granulés si c'est trop cher, histoire de bien le retaper

sinon, je ne trouve pas gênant s'il ne mange pas de granulé, j'ai même envie de te dire qu'un lapin adulte n'en a pas besoin (bon là, vu qu'il a maigrit, peut être pas lui supprimer tout de suite), le foin + herbe fraiche + légumes suffit si la diversification est au rendez-vous

Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 75 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure