Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer le sujet

Re: Eternuements, nez qui siffle & cie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 16:03 
Grand maître Lapinous

Je disais ça pour aider, pas pour faire un débat. C'est évident que ça vaut mieux que les copeaux, néanmoins s'il y a un risque quel qu'il soit, aussi minim qu'il puisse être, je préfère l'éviter et partager ce doute, c'est tout. Et je n'ai pas de cage. Après chacun fait ce qu'il veut de cette information, pour quelques euros de plus je préfère être sûre à 100%. Rien de plus.

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 16:06 
Grand maître Lapinous

Mon vétérinaire, un ponte de la médecine nac déconseille également les pellets de bois au profit du chanvre ou des rafles de maïs. Il dit que rien n'est prouvé au niveau toxicité mais que dans le doute, il préfère s'abstenir de conseiller cette litière mais en plus, il paraît qu'elle est inconfortable pour les pattes des lapins surtout lorsqu'elle est neuve.

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 16:10 
Grand maître Lapinous

Bien sur Evac, mais tout le monde n'est pas aussi mature et capable de réflexion que toi ;-)

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 16:25 
Grand maître Lapinous

Pour le confort, c'est vrais qu'a un moment, je mettais du chanvre au dessus de mes pellets, je pense que ça devait être plus douillet.

Effectivement, avec l'explication de Laeti, je pense qu'on tient le bon bout, c'est vrai qu'on ne peut pas trop comparer un lapin qui vit dans sa litière (en cage quoi) avec un lapin qui vit en liberté.

T'inquiète pas Evac91, il n'y avait strictement rien contre toi dans le poste de Laeti ^^ .

C'est dommage qu'ils ne vendent pas de pellets de paille en animalerie... :furieux

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 16:35 
Modo des concours

Si Maxi Z*o fait des pellets de paille Tsa ;)

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 16:39 
Grand maître Lapinous

Lily34 a écrit:
Si Maxi Z*o fait des pellets de paille Tsa ;)

Ca n'existe pas par chez moi ^^ mais merci.

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 17:19 
Grand maître Lapinous

Hein, ah mais non, s'il y a un doute, je le lève tout de suite ; il n'y avait rien contre toi Evac !
Quelle idée...

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 19:40 
Grand maître Lapinous

Evac91 a écrit:
Alors, je viens aux nouvelles :)

Le transport s'est extrêmement mal passé, ma puce souffre toujours autant de son stress en voiture, c'était atroce de la voir ainsi :( . Je pensais qu'ayant pris de l'assurance, elle aurait moins peur que les fois précédentes, mais pas du tout... Elle n'a touché ni aux granulés dont elle raffole, ni aux légumes que je lui avais mis (pas son genre du tout).

Son nez (ou sa bouche) gouttait tellement elle stressait (le véto m'a dit que c'était récurrent). Au retour, elle stressait tellement qu'elle s'écrasait dans le fond de sa boite jusqu'à en être retournée complètement sur le dos, ce qu'elle ne fait absolument jamais. J'ai eu extrêmement peur, elle ne réagissait quasiment pas quand je l'ai remise bien et que j'essayais de la rassurer...

Bref, la consultation en elle-même:
J'ai trouvé le vétérinaire charmant, prenant plus son temps qu'habituellement (certainement parce que j'ai complimenté sa nouvelle clinique ^^). Il a fait un check-up, poids niquel, elle s'est bien stabilisée (2kg3), coeur impeccable, dents également, etc. Il m'a dit qu'elle était vraiment magnifique et qu'il adorait sa couleur :lap-love

Pour en revenir au sujet de base :lol:
Il m'a déconseillée de faire l'écouvillon directement (cher alors que ce n'est peut-être pas nécessaire). En fait, chose qu'il m'avait déjà dite de faire mais que je n'ai pas fait :heureux: , il faut déjà que je mesure le taux d'humidité dans la maison (je crois qu'il m'a dit qu'il devait tourner à 50? je vérifierai sur la brochure et vous tient au courant), la température, etc., pour être sûre que cela ne vient pas de son environnement. Au passage, il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas mettre de pellets de bois mais seulement de paille.
Si son environnement est niquel et qu'après le traitement, c'est toujours pareil, il faudra alors faire un écouvillon. Mais de premier abord, il ne semble pas y avoir d'infection (il m'a expliqué que le sifflement qu'on entendait ne faisait pas penser à ça, je ne me souviens plus de son explication qui était pourtant intéressante :depite ). Mais il ne l'exclut quand même pas, à voir par la suite.

Il m'a prescrit du Metacam, 0,6 ml matin et soir pendant 5 jours.

Comme je pars en vacances, il m'a prescrit un autre médicament (je n'arrive pas à lire xD Bactrim sol ....?) au cas où son nez commence à couler, 1,3ml matin et soir sur 7 jours. Si ça arrive, je l'appelle, on en parle et il me donne son feu vert.

Il m'a aussi donné les coordonnées de la clinique d'un de ses collègues avec qui il forme une "association" qui est à Montpellier, en cas de problème j'y vais en son nom. Coordonnées qui m'avaient bien sûr été données par Pascaline, qui m'a en plus précisé une autre adresse où il consulte plus près de là où je serai (merci Pascaline :) )

Je crois que j'ai fait le tour :) En tout cas Clotoux, tu pourrais mesurer le taux d'humidité pour voir si ça ne pourrait pas également venir de là. Si tu utilises du chanvre (je ne me souviens plus?), ça peut aussi venir de la litière.

Voilà, sinon il va mieux? :)

PS: est-ce qu'avec la chaleur, le Metacam risque de tourner?

Je suis contente que ca ne soit pas grave pour ta petite Maléa et qu'elle guérira vite :)

Pour la litière j'utilise de la litière végétale pour chat, des sortes de gros granulés (on appelle ca pellets?)
Je vais paraitre bête mais comment mesure t-on l'humidité? Et quoi faire si une pièce est trop humide?
Tu as mesuré chez toi?

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 22:46 
Grand maître Lapinous

Non pas de souci je voulais juste dire que je n'étais pas là pour faire un débat et faire la guerre aux pellets de bois, juste partager l'info comme on s'était déjà posé la question mais j'ai bien compris laeti ta démarche, que personne ne se serve de ça comme excuse pour revenir aux copeaux ^^

Merci Clotoux. Pour l'instant il n'exclut pas qu'il y ait quelque chose d'autre quand même donc je ne crie pas victoire, il faut juste que je vérifie tout ça avant de passer à l'étape supérieur si nécessaire :)

Non c'est pas une question bête du tout, il faut acheter un appareil, je t'envoie sa brochure en mp demain je ne me souviens plus du nom, mais c'est genre les stations meteo certaine le font ou un autre truc dont j'ai oublié le nom, que je n'ai pas encore acheté.
Le problème c'est surtout si l'air est trop sec si j'ai bien compris, dans ce cas je crois qu'il faut humidificateur d'air mais je ne suis pas sûre pour le coup à vérifier

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 04:52 
Grand maître Lapinous

Evac91 a écrit:
Non pas de souci je voulais juste dire que je n'étais pas là pour faire un débat et faire la guerre aux pellets de bois, juste partager l'info comme on s'était déjà posé la question mais j'ai bien compris laeti ta démarche, que personne ne se serve de ça comme excuse pour revenir aux copeaux ^^

Merci Clotoux. Pour l'instant il n'exclut pas qu'il y ait quelque chose d'autre quand même donc je ne crie pas victoire, il faut juste que je vérifie tout ça avant de passer à l'étape supérieur si nécessaire :)

Non c'est pas une question bête du tout, il faut acheter un appareil, je t'envoie sa brochure en mp demain je ne me souviens plus du nom, mais c'est genre les stations meteo certaine le font ou un autre truc dont j'ai oublié le nom, que je n'ai pas encore acheté.
Le problème c'est surtout si l'air est trop sec si j'ai bien compris, dans ce cas je crois qu'il faut humidificateur d'air mais je ne suis pas sûre pour le coup à vérifier

Bon alors j'espère qu'il n'y a rien d'autre de plus grave pour ta petite Maléa!
Elle va comment d'ailleurs depuis?

Merci, j'attend ton mp alors. Ca serait bien si ca faisait thermomètre également :content-heureux

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 10:44 
Grand maître Lapinous

Clotoux a écrit:
Bon alors j'espère qu'il n'y a rien d'autre de plus grave pour ta petite Maléa!
Elle va comment d'ailleurs depuis?

Merci, j'attend ton mp alors. Ca serait bien si ca faisait thermomètre également :content-heureux

Merci, j'espère aussi! Elle a boudé hier donc je l'ai laissé tranquille et quand je suis rentrée le soir un vrai pot de colle :lol: Bon du coup je lui ai donné une vraie ration de granulés pour qu'elle soit un consolée :depite

Je pense que le stress a été très négatif pour elle, car je trouve qu'elle éternue plus qu'avant (avant c'était pas si souvent que ça quand même). ça, ça m'embête surtout que je dois refaire 20 minutes de route aujourd'hui et demain le train...

Pour la prise du Metacam, ça a été moins laborieux que prévu, j'ai fait en deux fois. Une sur le canapé et elle s'est échappée. Et la deuxième moitié, j'ai essayé d'en faire un sushis, je l'ai mise sur la table bloquée contre moi, et ça a été tout seule (elle a du comprendre que plus vite ce serait fini, mieux ce serait ^^ )... Et bien sur, un petit bout de carotte pour la récompenser xD

Je crois que certains font les 2 ;)

Et Kid alors?

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 16:30 
Grand maître Lapinous

Maléa te boude aussi en te montrant ses fesses? :mrgreen:
J'espère vraiment qu'elle éternuera moins. Il faut le temps qu'elle se remette mais elle a une maman qui la gate bien :langue:

Kid a du doxyciclyne (me souviens pas exactement de l'orthographe)
Il va bien, ca fait son effet. Mais evidemment hier ou avant hier soir j'aère pour gagner un peu de fraicheur, monsieur se met en grenouille devant la fenêtre et éternue :non-furieux

Tu lui donne comment exactement son médoc?

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 16:42 
Modo des concours

J'ai trouvé cela sur Marguerite concernant les pellets de bois :

http://www.margueritecie.com/hrs/liver-diseasefr.html

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 30 Déc 2015, 22:35 
Grand maître Lapinous

Voilà, je post sur ce post inactif mais bon, c'est le bon sujet donc ;)

> Alors voilà, cela fait quelques fois que j'entends Pupuche émettre un très léger sifflement lorsqu'il respire, ça devient plus fort lorsqu'il a eu peur ou après un effort plus grand.
Parfois ça vient parfois ça ne s'entend plus ; son nez est propre, aucun écoulement, juste un très léger sifflement. <

Notre canaille est en pleine forme, mange très bien, joue de plus en plus même (merci pour vos derniers conseils la dessus d'ailleurs, ça m'aide beaucoup :D :-*), nous fait de belles crottes bien rondes et de beaux pipis, il a de belles dents, gencives, les yeux n'ont rien non plus...

> Vous qui êtes plus experte que moi, que me conseillez-vous de faire ? Véto direct (de toute façon si ça persiste, je vise d'y aller) ou surveiller ?
Dites moi tout :D Votre savoir m’intéresse toujours ;) <

MessageMessage posté...: 06 Jan 2016, 20:41 
Grand maître Lapinous

Personnellement, j'apellerai le véto pour au moins savoir ce qu'il en pense et d'y aller s'il juge nécessaire

MessageMessage posté...: 06 Jan 2016, 20:59 
Administrateur du site

oups, je n'avais pas vu que ce post avait été réactualisé !

là, il va comment?

Perso, si ca siffle toujours, même s'il va bien et que c'est le seul symptôme, je demanderais quand même l'avis d'un véto spé NAC histoire d'éliminer une maladie

MessageMessage posté...: 06 Jan 2016, 21:46 
Grand maître Lapinous

Alors, il ne siffle plus du tout ces derniers jours, je suis déja un peu plus rassurée mais je vais téléphoner pour voir ce qu'ils en pensent. Je n'ai pas envie qu'il ait quelque chose ou que ça traîne... j'écoute tous les jours et plusieurs fois pour voir et depuis 3/4 jours je n'entends plus rien... à surveiller de très près !

Merci d'avoir répondu à ce vieux post, je l'ai ré-ouvert, en créer un nouveau n'aurait servi à rien vu qu'il existait déja ;)

Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 97 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure