Alors, je viens aux nouvelles
Le transport s'est extrêmement mal passé, ma puce souffre toujours autant de son stress en voiture, c'était atroce de la voir ainsi

. Je pensais qu'ayant pris de l'assurance, elle aurait moins peur que les fois précédentes, mais pas du tout... Elle n'a touché ni aux granulés dont elle raffole, ni aux légumes que je lui avais mis (pas son genre du tout).
Son nez (ou sa bouche) gouttait tellement elle stressait (le véto m'a dit que c'était récurrent). Au retour, elle stressait tellement qu'elle s'écrasait dans le fond de sa boite jusqu'à en être retournée complètement sur le dos, ce qu'elle ne fait absolument jamais. J'ai eu extrêmement peur, elle ne réagissait quasiment pas quand je l'ai remise bien et que j'essayais de la rassurer...
Bref, la consultation en elle-même:
J'ai trouvé le vétérinaire charmant, prenant plus son temps qu'habituellement (certainement parce que j'ai complimenté sa nouvelle clinique

). Il a fait un check-up, poids niquel, elle s'est bien stabilisée (2kg3), coeur impeccable, dents également, etc. Il m'a dit qu'elle était vraiment magnifique et qu'il adorait sa couleur
Pour en revenir au sujet de base
Il m'a déconseillée de faire l'écouvillon directement (cher alors que ce n'est peut-être pas nécessaire). En fait, chose qu'il m'avait déjà dite de faire mais que je n'ai pas fait

, il faut déjà que je mesure le taux d'humidité dans la maison (je crois qu'il m'a dit qu'il devait tourner à 50? je vérifierai sur la brochure et vous tient au courant), la température, etc., pour être sûre que cela ne vient pas de son environnement.
Au passage, il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas mettre de pellets de bois mais seulement de paille.
Si son environnement est niquel et qu'après le traitement, c'est toujours pareil, il faudra alors faire un écouvillon. Mais de premier abord, il ne semble pas y avoir d'infection (il m'a expliqué que le sifflement qu'on entendait ne faisait pas penser à ça, je ne me souviens plus de son explication qui était pourtant intéressante

). Mais il ne l'exclut quand même pas, à voir par la suite.
Il m'a prescrit du Metacam, 0,6 ml matin et soir pendant 5 jours.
Comme je pars en vacances, il m'a prescrit un autre médicament (je n'arrive pas à lire

Bactrim sol ....?) au cas où son nez commence à couler, 1,3ml matin et soir sur 7 jours. Si ça arrive, je l'appelle, on en parle et il me donne son feu vert.
Il m'a aussi donné les coordonnées de la clinique d'un de ses collègues avec qui il forme une "association" qui est à Montpellier, en cas de problème j'y vais en son nom. Coordonnées qui m'avaient bien sûr été données par Pascaline, qui m'a en plus précisé une autre adresse où il consulte plus près de là où je serai (merci Pascaline

)
Je crois que j'ai fait le tour

En tout cas Clotoux, tu pourrais mesurer le taux d'humidité pour voir si ça ne pourrait pas également venir de là. Si tu utilises du chanvre (je ne me souviens plus?), ça peut aussi venir de la litière.
Voilà, sinon il va mieux?

PS: est-ce qu'avec la chaleur, le Metacam risque de tourner?
Je suis contente que ca ne soit pas grave pour ta petite Maléa et qu'elle guérira vite
Pour la litière j'utilise de la litière végétale pour chat, des sortes de gros granulés (on appelle ca pellets?)
Je vais paraitre bête mais comment mesure t-on l'humidité? Et quoi faire si une pièce est trop humide?