(quand je parlais d'abandon, je parlais des lapins en général. C'est un animal beaucoup plus compliqué que ce que la plupart des gens s'imaginent au départ. Je n'insinuai pas que tu allai l'abandonner

)
Pour ce qui est du poids de ton lapin, si tu peux, investit dans une balance de cuisine pour le peser et suivre l'évolution de son poids.
Et n'hésite pas à demander à ton véto quel serait le poids idéal de ton lapin, comme ça, ça te fera un bon point de repère.
En ce qui concerne le foin, c'est dur d'en faire manger à un lapin qui n'y était pas habitué. Mais il faut persévérer.
D'abord, assure toi que tu ne donne pas trop de granulés et de légumes.
Le lapin doit avoir une petite quantité de granulés par jour : 2% de son poids. Et 8% de son poids en légumes.
Il faut que ça fasse deux repas, et tu peux choisir comment tu t'organises : granulés matin et légumes le soir, ou simplement une première moitié de granulés+légumes le matin, et l'autre moitié le soir.
Dans la journée et la nuit, il ne doit avoir que du foin à manger et normalement c'est le temps, et la faim qui vont le pousser à manger du foin. Mais, bon, comme les lapins sont de vraies têtes de mules, c'est rarement aussi simple
Après, il y a la solution de changer de foin pour trouver celui qu'il aimera bien. Voici une liste des différents foins que tu peux essayer (elle n'est pas exhaustive) :
- foin de crau
- foin de la marque hamiform (tous sauf luzerne)
- foin de la marque Oxbow
- foin d'agriculteur si tu habites à la campagne et que tu peux stocker
En tout cas bon courage.
Comment vont ses problèmes digestifs?