Fichier(s) joint(s):
11920422_993188874045919_1647148915_n.jpg [ 62.77 Kio | Vu 5472 fois ]
Bonjour ou bonsoir ,
Je viens de perdre mon deuxième lapin il y a peu de temps (quelques heures .... )
Il est mort seulement 1 jour après sa compagne ....
Il s'agit d'un couple de petit lapin nain que nous avions depuis 1 ans environ , quand je les ai mis ensemble ils sont de suite devenus inséparables. J'ai perdu la femelle dans la nuit de Jeudi a vendredi a mon réveil quand je me suis levé pour aller leur ouvrir la cage pour les faire sortir j'ai vu tout de suite que ça n allait pas , la femelle restait couché par terre a moitié dans sa maisonnette , j'ai donc commencer a la caresser pour la réveiller mais elle ne bougeait pas , sont corps était raide

le petit mâle quand a lui ne comprenais pas ce qu'il se passait et courait un peu partout avec un air affolé. Je l'ai pris dans mes bras pour le calmer. J'ai dû emmener le corps et partir au travail ..... Je l'ai donc laissé tout seul lui qui n'a jamais été séparé de sa compagne
A mon retour le soir, je suis tout de suite aller le caressé et m'occuper de lui. A ma grande surprise il s'est laisser faire alors qu en temps normal il n'aime pas les câlins ... après avoir manger je suis retourné le voir pour m occuper a nouveau de lui , je ne voulais pas le délaisser mais cette fois ci il se cachait et quand j'essayer de venir il grognait et partait autre pars , j'ai l impression qu'il avait peur de moi....
Cette nuit vers 3h j'ai entendu un grand bruit , comme si il tombait puis qu'il se débattait je suis allé voir et l'ai retrouvé sur le dos à l'étage inférieur de sa cage avec de l'urine ...
Je l'ai pris dans mes bras il ne bougeais plus mais son coeur battait faiblement toutes les 10sec environ , j'y croyais encore..... je ne voulais pas qu'il meure , le veterianire de garde m as dis de le couvrir et de lui faire des massages ....... il s'est éteint dans mes bras cette nuit
je voulais savoir si il est mort a cause stress de la perte de sa compagne la veille ou s'il il pouvais s'agir d'autre chose ?
Fifi et Touffu partis ensemble beaucoup trop tôt