Il est indéniable que les lapins ont plus souvent des soucis que les chiens ou les chats. Finalement, les vétérinaires ne sont qu'aux balbutiements des soins pour les lapins, de leur mode de vie, etc étant donné que le lapin n'est pas animal de compagnie depuis autant de temps que les chiens ou les chats. Mais heureusement, il y a de plus en plus de colloques concernant les lapins. En Angleterre, par exemple, le lapin est le premier animal de compagnie et ils sont beaucoup plus avancés que nous au point de vue soins. Mon véto exclusivement spécialiste nac va souvent à des conférences sur les lapins en Angleterre et chaque fois, il y a des nouveautés quant aux soins à adapter pour telles ou telles pathologies.
C'est vrai ce que tu dis Equifeel, je retrouve la même fragilité chez le lapin que chez le cheval. Même en étant vraiment à mille lieues l'un de l'autre, leur organisme est à peu près semblable. Les similitudes dans les problèmes de santé viendraient-elles du fait que ce sont tous les deux des animaux de proie tout le contraire des chats et des chiens qui sont de prédateurs ? Je pense que c'est un bon sujet d'étude pour nos vétos.
Ps: j'ai mon ordi qui a débloqué et il semblerait que j'ai envoyé cette réponse en mp à quelqu'un ou alors, je suis fatiguée
