En fait, elle m' a dit d'éviter les granulés, parce qu'ils sont à l'alimentation naturelle et donc n'y sont plus autant habitués que ça. C'est en friandise, et ça fait deux mois qu'ils n'en avaient pas eu.
Sinon, ça va mieux. Je me demande si c'est le fait de pas avoir de litière qui l'a bloqué. Parce que je l'avais enfermé dans le haut du clapier, avec foin eau et une serviette pour voir les crottes. Rien du tout. Hier soir, j'ai changé la litière. J'ai mis Chanel en dehors du clapier pour tout laisser à Diesel. Et il a directement été dans la litière, un petit pipi et 5 petites crottes minuscules. 15 minutes plus tard, il y en avait une cinquantaine, et ce matin, c'est des belles crottes. Et j'ai pas eu besoin de le gaver. J'ai été acheté de l'aneth hier soir (c'est ce qu'il préfère), il avait mangé deux brins et c'est tout. Je l'ai un peu forcé en lui chatouillant le nez avec l'aneth, du coup il a mangé une dizaine de brins d'aneth. Je lui avais mis un peu de granulés, et quand je l'ai vu aller en manger un de temps en temps, je me suis dis que c'était bon. Je lui ai mis un peu de légume (céleri mâche et menthe), il a direct mangé un peu de céleri et ce matin il restait juste un petit de mâche. Je lui ai redonné son médicaments pour les fibres, et il me refaisait la tête, il a pas voulu remanger de granulés. J'ai pris une banane pour moi, Chanel est venu me voir comme à son habitude (d'habitude Diesel vient aussi), donc je laisse Chanel croquait, Diesel l'entends et est venu (pas aussi vite que d'habitude tout de même), donc je me dis que ça va mieux qu'hier, car hier ça n'avait pas marché. Il a même coursé Chanel (ce qu'il n'avait pas fait hier et qu'il fait à chaque repas). J'ai pas encore retrouvé le gros goinfre d'avant ! Mais il s'en approche tout doucement. J'ai rechangé la litière, pour voir l'évolution jusque cet après-midi, et si ça va mieux, il retournera en liberté avec Chanel.
_________________ ____________________________◀ Diesel | Chanel ► _____
_______ ____________________________◀ Passion Lapin ►
|