Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Peau qui pèle légèrement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juin 2016, 18:26 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Je sais que le sujet de "peau de lapin qui pèle" a déjà été abordé dans le forum; mais j'aimerais surtout savoir si un bébé lapin peut avoir la peau qui pèle très légèrement à certains endroits sans que ce soit due à une maladie (gale, cheylettiellose ...)
Enfaite, quand j'ai adopté mon bébé lapin d'environ trois mois, (il y a trois semaine) j'avais déjà remarqué en le caressant dans l'animalerie qu'il y avait quelques petits endroits derrière l'oreille, sur la nuque qui pelait très légèrement (sans que cela fasse pour autant des pellicules)
N'étant pas familière avec les maladies de lapin, je me suis dis "cela doit surement être normal, après tout la peau des bébés est fragile :roll: "...

Mais, comme je suis toujours inquiète de la santé de mon pinou, (et que je passe mon temps à l'observer sous toute les coutures :lol:), j'aimerais savoir si c'est un phénomène normal chez les jeunes lapins.

Je vous remercie!

Ci-joint une photo, (très peu parlante :oops: ) car enfaite, la peau qui pèle ne se voit qu'en farfouillant dans le pelage...

Fichiers joints:
pèle.jpg
pèle.jpg [ 258.33 Kio | Vu 2851 fois ]

Re: Peau qui pèle légèrement
MessageMessage posté...: 12 Juin 2016, 18:54 
Grand maître Lapinous

coucou!

alors moi j'avais posé la même question que toi pour mon lapin oreille droite et on m'avait répondu que c'était normal car la peau est un peu plus dénudé à ces endroits! maintenant, ça le fait plus! il avait aussi à l'entre jambe un trait pelliculeux et c'était du à sa peau de bébé! donc, ça doit être ça que tu vois mais ta photo n'est pas du tout parlante pour te dire si c'est la même chose pour le tiens.

MessageMessage posté...: 12 Juin 2016, 19:17 
Connaisseur des lapinous

lili82 a écrit:
coucou!

alors moi j'avais posé la même question que toi pour mon lapin oreille droite et on m'avait répondu que c'était normal car la peau est un peu plus dénudé à ces endroits! maintenant, ça le fait plus! il avait aussi à l'entre jambe un trait pelliculeux et c'était du à sa peau de bébé! donc, ça doit être ça que tu vois mais ta photo n'est pas du tout parlante pour te dire si c'est la même chose pour le tiens.

Merci de ta réponse. Cela me rassure un peu. Désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas réussi à faire mieux (le pinou gigote beaucoup xD ).

Je vais continuer surveiller cela de près :lap-sourire

MessageMessage posté...: 12 Juin 2016, 23:33 
Grand maître Lapinous

Une petite visite chez le vétérinaire pour un prélèvement ne serait pas un luxe, je pense. Il y a énormément de maladies qui traînent dans les animaleries. Et puis c'est toujours bien quand on adopte un nouveau petit compagnon de lui faire passer un check-up.

MessageMessage posté...: 13 Juin 2016, 06:14 
Administrateur du site

Bonjour,*je suis du même avis que Pascaline, vu le départ chaotique que ton lapinou a eu dans la vie, ca serait pas mal de vérifié son état de santé et ca te rassurerait. En plus, tu pourras envisager sa vaccination s'il a bien 2 mois

MessageMessage posté...: 13 Juin 2016, 19:58 
Grand maître Lapinous

oui effectivement, si t'as pas été encore chez le véto ce serait bien d'y aller! c'est aussi ce que j'ai fait, et comme ça tu pourras poser toutes tes questions!

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure