MaCo a écrit:
lili82 a écrit:
salut!
au moins tu sais ce qu'elle a! et ça se soigne la cataracte? ça va se passer comment du coup?
La cataracte en elle même ça ne se soigne pas, si ça empire, le lapin devient aveugle. Si la cataracte est liée à l'encéphalitozoonose, c'est cure de Panacur pendant un mois environ, en espérant que cela suffise.
Quoi qu'il en soit, il y a malheureusement de bonnes chances que Valrhona perde la vue...
Y'a vérité et sapage de moral négatif. après c'est selon les sensibilités et délicatesses humaines de chacun.
Je sais que la cataracte va la rendre aveugle d'un oeil si c'est pas déjà fait. De là savoir si elle va perdre la vue totalement bon.. l'avenir le dira et rien d'autre.
Equifeel a écrit:
bonsoir,
je suis désolée d'apprendre cette nouvelle.
Quel traitement t'a été proposé? Quel résultat est attendu?
La véto spé en ophtalmologie est-elle aussi spé en lapin?
lapin.
Pour l'ophtalmo, non elle est pas spé lapin, mais elle était tout à fait formelle c'est une cataracte. Du coup il n'y a pas de traitement pour ça spécifiquement. On la teste pour e-Cuniculi et on attaque le traitement panacur en attendant.
lili82 a écrit:
oh mince! valrhona, te décourage pas, il t'a dit quoi le véto?
Du coup l'autre véto a pris le relai, et la mise sous panacure 2,5% et on garde les antidouleurs. Le tout en seringue ce qui est relativement folklorique à donner... Ça va que la lapine est cool, mais au bout d'un moment elle sature un peu.
Ce soir beaucoup de progrès, un tiers de carotte non rapée, mâche, roquette, endive en morceau et elle remange du foin volontiers. Elle joue et sautille. Par contre elle se méfie de moi comme de la peste dès que je m'approche... Forcément une fois sur deux c'est pour l’embêter avec les traitements ou le véto. Mais nous avons un très net mieux.
Equifeel a écrit:
Je te mets le lien de mon sujet sur Câline
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=15946&start=20tu y trouvera les liens des sujets de Malo et de Maco qui sont elles aussi passé par de gros soucis d'yeux avec leurs lapins.
Merci beaucoup à toi Equifeel j'irai regarder tout ça
Voila pour le moment