Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Tache opaque yeux + difficulté a manger aliments durs
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 20:39 
Administrateur du site

Je te mets le lien de mon sujet sur Câline http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=15946&start=20
tu y trouvera les liens des sujets de Malo et de Maco qui sont elles aussi passé par de gros soucis d'yeux avec leurs lapins.

MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 22:07 
Grand maître Lapinous

Valrhona a écrit:
Positifs et encourageants les messages c'est cool

Je suis sincèrement désolée, mais c'est la vérité, la véto a dû te le dire d'ailleurs, il n'y a pas grand chose à faire pour une cataracte, je suis passée par là. Mais saches que même avec la vue fortement diminuée, ou aveugle, un lapin s'en sort très bien. Le mien n'était pas du tout gêné et s'en est très bien accommodé.

MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 22:59 
Connaisseur des lapinous

MaCo a écrit:
lili82 a écrit:
salut!

au moins tu sais ce qu'elle a! et ça se soigne la cataracte? ça va se passer comment du coup?

La cataracte en elle même ça ne se soigne pas, si ça empire, le lapin devient aveugle. Si la cataracte est liée à l'encéphalitozoonose, c'est cure de Panacur pendant un mois environ, en espérant que cela suffise.
Quoi qu'il en soit, il y a malheureusement de bonnes chances que Valrhona perde la vue...

Y'a vérité et sapage de moral négatif. après c'est selon les sensibilités et délicatesses humaines de chacun.
Je sais que la cataracte va la rendre aveugle d'un oeil si c'est pas déjà fait. De là savoir si elle va perdre la vue totalement bon.. l'avenir le dira et rien d'autre.

Equifeel a écrit:
bonsoir,
je suis désolée d'apprendre cette nouvelle.
Quel traitement t'a été proposé? Quel résultat est attendu?
La véto spé en ophtalmologie est-elle aussi spé en lapin?
lapin.

Pour l'ophtalmo, non elle est pas spé lapin, mais elle était tout à fait formelle c'est une cataracte. Du coup il n'y a pas de traitement pour ça spécifiquement. On la teste pour e-Cuniculi et on attaque le traitement panacur en attendant.

lili82 a écrit:
oh mince! valrhona, te décourage pas, il t'a dit quoi le véto?

Du coup l'autre véto a pris le relai, et la mise sous panacure 2,5% et on garde les antidouleurs. Le tout en seringue ce qui est relativement folklorique à donner... Ça va que la lapine est cool, mais au bout d'un moment elle sature un peu.

Ce soir beaucoup de progrès, un tiers de carotte non rapée, mâche, roquette, endive en morceau et elle remange du foin volontiers. Elle joue et sautille. Par contre elle se méfie de moi comme de la peste dès que je m'approche... Forcément une fois sur deux c'est pour l’embêter avec les traitements ou le véto. Mais nous avons un très net mieux.

Equifeel a écrit:
Je te mets le lien de mon sujet sur Câline http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=15946&start=20
tu y trouvera les liens des sujets de Malo et de Maco qui sont elles aussi passé par de gros soucis d'yeux avec leurs lapins.

Merci beaucoup à toi Equifeel j'irai regarder tout ça :)

Voila pour le moment :lap-coucou

MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 23:07 
Grand maître Lapinous

Je pense aussi qu'une cataracte apparue aussi rapidement peut être une des conséquences de l'e-cuniculi.

Le vétérinaire a-t-il fait une prise de sang pour affirmer ou infirmer la présence du parasite ?

Pour l'œil malade, je pense qu'il n'y ait plus grand chose à faire malheureusement par contre, elle n'est pas aveugle puisqu'il y a l'autre œil et puis même aveugle, un lapin le vit très bien étant donné qu'il a les autres sens très développés. Ne te décourage pas trop vite.

MessageMessage posté...: 09 Juin 2016, 23:23 
Connaisseur des lapinous

Ah mais je ne suis pas du tout découragée au contraire. Un diagnostic est avancé et un traitement commencé. Et surtout ma lapine est bien aujourdhui.

La veto a prélevé du sang pour analyse j'en saurai plus dans quelques jours.

MessageMessage posté...: 10 Juin 2016, 10:21 
Grand maître Lapinous

Valrhona a écrit:
MaCo a écrit:
lili82 a écrit:
salut!

au moins tu sais ce qu'elle a! et ça se soigne la cataracte? ça va se passer comment du coup?

La cataracte en elle même ça ne se soigne pas, si ça empire, le lapin devient aveugle. Si la cataracte est liée à l'encéphalitozoonose, c'est cure de Panacur pendant un mois environ, en espérant que cela suffise.
Quoi qu'il en soit, il y a malheureusement de bonnes chances que Valrhona perde la vue...

Y'a vérité et sapage de moral négatif. après c'est selon les sensibilités et délicatesses humaines de chacun.
Je sais que la cataracte va la rendre aveugle d'un oeil si c'est pas déjà fait. De là savoir si elle va perdre la vue totalement bon.. l'avenir le dira et rien d'autre.

Non il est évident que c'est uniquement l'oeil touché qui va perdre la vue, si l'autre oeil va bien il n'y a aucune raison qu'elle perde la vue des deux côtés, j'ai dû mal m'exprimer.
Je suis désolée que tu l'ai pris comme ça, je répondais simplement à la question de lili82.

Cataracte due à e.cuniculi, c'est ce qui est arrivé à mon lapin Fen l'an dernier. Equifeel t'a mis les liens si tu veux aller voir, mais si tu as des questions particulières, n'hésites pas.

MessageMessage posté...: 10 Juin 2016, 20:04 
Connaisseur des lapinous

C'est gentil merci :)

Encore du mieux aujourd'hui. Elle a vraiment un très bon appétit. Et joue comme une folle en faisant des bonds et des sauts de coté ça fait du bien de la revoir comme ça
:)

MessageMessage posté...: 11 Juin 2016, 21:51 
Grand maître Lapinous

ah! ça fait plaisir à lire, ça veut dire que le traitement lui fait du bien!

MessageMessage posté...: 14 Juin 2016, 07:04 
Administrateur du site

A présent, ca donne quoi?

MessageMessage posté...: 16 Juin 2016, 10:47 
Connaisseur des lapinous

Equifeel a écrit:
A présent, ca donne quoi?

Hello

Elle a retrouvé un comportement normal, je ne la sens plus en souffrance du tout. Elle mange bien, remange des choses à grignoter et mange bien son foin toute la journée.
Par contre elle me craint un peu maintenant. Elle m'associe aux pipettes de médocs...

Cela dit elle est tjs sous anti douleur... Donc à voir quand je vais arrêter. Ça me fait un peu peur.
J'attends les résultats de la prise de sang :)

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure