Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
  Imprimer le sujet

Re: Oeil qui coule toujours.... Besoin d'aide !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Juin 2016, 12:45 
Administrateur du site

si en plus les post-opération sont compliqués à gérer, ca va faire lourd comme opération en effet.

Encore une fois, je ne veux surtout pas t'influence dans tes choix mais effectivement, je verrais pour faire faire une opération pour ôter les dents les plus abimés (surtout celle qui entraine le soucis à l'œil, histoire que ca ne fasse pas une infection derrière lui) puis sans doute laisser ainsi. C'est peut être à envisager.

En tout cas, là, elle lui a donné ce qu'il faut pour qu'elle ne souffre pas. J'ai eu Pitchoune sur topagic pendant 2,5 mois sans soucis et Câline pendant 2 semaines sans soucis non plus.

MessageMessage posté...: 25 Juin 2016, 16:45 
Grand maître Lapinous

Tommy a été également sous topalgic sans aucun souci. Au début du traitement, il peut y avoir un peu d'apathie et un manque d'appétit mais en général, ce problème se règle vite.

MessageMessage posté...: 25 Juin 2016, 20:27 
Grand maître Lapinous

Vous faisiez comment pour leur donner le Topalgic ?
Je dois lui donner 1 goutte, donc j'essaye de la mettre sur un bout de banane comme le Metacam, mais elle ne le mange pas.... :? (Elle mange celui où il y a le Metacam). L'odeur est forte je pense que c'est pour ça. Si vous avez des solutions je suis preneuse.....

MessageMessage posté...: 25 Juin 2016, 20:48 
Administrateur du site

je les donnais (métacam aussi), sans rien à la seringue.
Je n'ai jamais eu de soucis, le métacam est sucré, ils aiment bien en général et le prennent sans soucis.
Pour le topalgic, une goute, c'est pas grand chose en volume, du coup, à la seringue, ca passe bien sans que ce soit recraché, il y en a pas assez

MessageMessage posté...: 25 Juin 2016, 21:17 
Grand maître Lapinous

Ma question est peut être un peu bête, mais comment mettre 1 seule goutte dans une pipette ? Il y a un compte goutte sur le flacon de Topalgic.... :oops:
Le problème c'est qu'on est jamais arrivé à lui donner un médicament directement dans la gueule, malgré les techniques pour l'immobiliser :?

MessageMessage posté...: 25 Juin 2016, 21:29 
Administrateur du site

j'utilise une seringue de 1 ml, je tire un peu sur le poussoir et je positionne la seringue juste à la sortie du flacon de topalgic pour recueillir la goute.
Une goute ne remplit même pas la seringue au trait des 0.1 ml.

Après je ne peux pas trop t'aider pour l'administration tu avais déjà soulever le pb il y a un moment, hélas, il n'y a pas 36000 méthodes :(

Pour la plupart de mes lapins, je les positionne sur la table, sur le côté, j'introduit la seringue et c'est bon.
Pour d'autres, je les calle sur mes genoux, s'ils reculent, il sont callés sur mon ventre, d'un bras je les tiens et de l'autre main, je mets la pipette.
Mais mes lapins sont cools pour ca, je les ai manipulé depuis tous petits.

Je sais que certaines personnes mettent le produit dans la seringue puis mettent juste après un peu de comporte ou de jus de fruit pour que le lapin accepte mieux la pipette (on parle de quantité infime, environ 0.1 ml, ce qui fait que l'apport de sucre est minime et sans conséquence)

MessageMessage posté...: 25 Juin 2016, 21:43 
Grand maître Lapinous

On a pas un lapin très sympa pour les soins.... Quoique maintenant elle se laisse mettre du collyre sans problème.
Le principal problème est qu'elle ne se laisse pas du tout attraper, elle fuit dès qu'elle sent qu'on veut l'attraper :?
Je vais essayer la technique de la compote dans la seringue ;)

MessageMessage posté...: 27 Juin 2016, 19:24 
Grand maître Lapinous

De nouveau besoin de vos conseils.
J'ai appelé la clinique véto aujourd'hui pour faire le point, impossible d'avoir le véto, elle est en consultation quand j'appelle à chaque fois, donc ça s'est par intermédiaire des ASV (qui ne comprennent pas toujours très bien mes questions...)

D'après ce que j'ai compris, pour le véto, il serait bien de lui oter les dents qui posent soucis avec risque d'abcès (ou abcès déjà présent), soit 6-8 dents, ce qui fait un minimum de 3-4 interventions. Mais on a toujours du mal à se décider : peur des risques de l'opération, peur que le post-op se passe mal, peur de la perdre.... :cry: Ça fait quand même beaucoup 4 opérations !

Sinon, il faudrait lui donner Metacam, Topalgic pour les douleurs (mais pour nous elle ne souffre pas), et Bactrim + Flagyl pour l'infection (je suis pas sûre d'avoir compris pour les antibio, je vais rappeler demain). On se dit qu'avec les traitements on peut peut être espérer encore plusieurs mois d'une belle vie (pas d'une vie rythmée par les soins et le stress)

Dernière édition par Diboudib le 27 Juin 2016, 19:43, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 27 Juin 2016, 19:29 
Grand maître Lapinous

:coucou: Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je compatis car ta situation n'est pas facile :( Je t'envoie tout mon soutien.

MessageMessage posté...: 27 Juin 2016, 20:35 
Administrateur du site

Je ne sais vraiment pas quoi te répondre ni te conseiller.
C'est vraiment pas facile comme situation et comme décisions à prendre.
Je vous souhaitée de trouver le meilleurs compromis, la solution qui vous semble la plus acceptable et juste.
Il n'y a ni mauvais choix, ni mauvaise décision.
2 opérations, je ne dis pas, mais 4, ca commence mine de rien à compter.
J'essaierais peut être de retourner voir (ou envoyer un mail?) cette véto en lui posant toutes vos questions que tu auras noté à l'avance. Lui demander peut être aussi comment elle s'y ai prise pour son propre lapin en combien de temps, avec quelles précautions, quelle suite en post opé....
Ou revoir un véto spé nac par chez toi pour voir ce qu'il en pense??
Je ne sais pas.
Je ne sais pas ce que je ferrais à votre place.
Une opération oui, sans doute, je tenterais, mais après, pour les autres, je ne sais pas.
Je vous envoie tout mon soutien et mes zondes en tout cas.

MessageMessage posté...: 27 Juin 2016, 21:10 
Grand maître Lapinous

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé de mail pour écrire à la véto. Je vais les rappeler demain et passer pour la grosse relou xD

Je fais confiance à la véto, mais j'ai surtout peur de ne pas arriver à gérer le post-op, Dibou étant très très difficile à soigner. Je sais que quand on est obligé, on le fait. Mais si c'est pour la traumatiser pendant 4 mois avec des traitements et des longs trajets en voiture, et perdre sa confiance, non merci. Le fait que la clinique soit à 2h de route en cas de problème urgent ne me rassure pas. Et je me vois mal retourner chez le véto de chez nous genre "Bonjour mon lapin à un soucis suite à son opération. Ah ben non on l'a pas fait chez vous, on a trouvé plus compétent...." :depite
Étant donné que les véto que nous allions voir vers chez nous ne me paraissent finalement si spé NAC que ça, je ne suis pas sûre que leur avis soit utile.

Bref le problème reste le même, peur qu'elle ne supporte pas toutes ces interventions, et peur qu'on gère mal le post-op :?

MessageMessage posté...: 23 Juil 2016, 20:55 
Grand maître Lapinous

Bonsoir Diboudib,

j'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup émue, je ne suis pas encore intervenue, mais j'ai beaucoup pensé à toi et ta lapine.

Qu'en est-il a ce jour ?

MessageMessage posté...: 23 Juil 2016, 21:46 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup.

On a décidé de ne pas faire opérer Dibou, c'était à nos yeux de l'acharnement thérapeutique. On a en parlé avec la véto vers chez nous qui suit Dibou depuis toujours. Elle nous a dit que c'était top d'avoir pu faire passer la radio, et elle nous a bien dit ne pas être spé NAC, mais faire de son mieux avec son collègue. Elle pense aussi que ça ferait beaucoup d'interventions pour une si petite bête.

Du coup elle est sous Bactrim à vie pour éviter les infections au niveau de ses dents. Et elle a des petites cures de Metacam. La véto a regardé, elle n'a pas vu d'abcès en formation pour l'instant.

Sinon Dibou est en pleine forme, elle dévore complètement ses gamelles de légumes, on a l'impression qu'elle n'à jamais été aussi gourmande ^^

MessageMessage posté...: 24 Juil 2016, 19:28 
Grand maître Lapinous

Décision très louable je trouve.

Tant mieux si vous arrivez à juguler la formation des abcès et la douleur. Je vous souhaite que ça se passe du mieux et le plus longtemps possible ainsi. Bonne chance et bon courage.

Bravo Dibou de bien les légumes, grosses caresses à elle.

MessageMessage posté...: 24 Juil 2016, 21:00 
Grand maître Lapinous

Ah, je suis soulagée de savoir que Dibou va bien en ce moment. Je pensais à elle mais je n'osais pas demander de ses nouvelles.
J'espère que cela continuera comme ça aussi longtemps que possible, petite choupette :lap-sourire

MessageMessage posté...: 24 Juil 2016, 21:10 
Administrateur du site

Je suis contente de lire que tout se maintien pour Dibou, j'espère que ca va continuer ainsi encore un long moment.
:lap-sourire
:lap-coucou

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 216 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure