Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 07:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Hello Anne, je lis seulement ton sujet

Aie aie, pauvre petit Junior :triste:

Je t'envoie bien entendu toutes les bonnes ondes pour sa guérison, mais ça a l'air d'être sur la bonne voie
Courage :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 10:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,

Comment va le petit junior aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 16:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Je le trouve un peu bien bien aujorud'hui
Manque d'appétit (ca n'a jamsi été ca, masi aujorud'hui, c'est un peu plus compliqué), crotttes moins nombreuses et un peu plus sèches (il y en a des bien, quoique pas de taille noramels et des sèches).
Pas de fièvre, ventre ok, se repose bc mais continue de changer d'endroit, proteste quand pour la enième fois je tente de lui faire panger un brin de quelque chose.
On a tous passé une très mauvaise nuit (bc de vent, ca fait craquer la maison et fait ouvrir les fenêtres), je sais pas qi ca y joue (mes autes lapins sont très calme eux aussi

J'appèle demain la clinique, je ne sais pas quand ca serait judicieux pour refaire un bilan avec la véto
(elle m'avait dit d'appeler lundi main et qu"on verrait).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 23:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Courage au petit Junior... Je t'envoie plein de bonnes ondes bien sûr.

Je trouve qu'il s'en sort déjà relativement bien compte tenu la gravité du diagnostic à la base. Continuons d'être positifs :)


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 11:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour !
Comment va Junior ce matin ? As-tu réussi à appeler le vétérinaire ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 14:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aujourd'hui, il va un peu mieux
Le transit est mieux, je pense que c'est grâce au gavage d'hier soir où j'ai donné un peu plus que d'habitude vu le manque d'appétit qu'il avait eu.
Ce matin il a mangé 3-4 granulés d elui mêem et de la verdure naturelle, il n'y a que ca qui trouve grâce à ses yeux : harbes, patte d'ours (dure à trouver), pissenlit, plantain....
Je crois qu'il a bien compris que s'il ne mangeait pas le reste en verdure (légumes verts achetés), j'écumerais la cmapagne poru lui trouver de l'herbe, enfin en trouvé pour 2 car Lilou elle aussi préfère vu qu'lele a le choix.

J'ai trouvé du persil à vendre en vrac : 1,99€ le kilo à Leclerc, j'ai fais uen rasia, c'est léger, j'ai pris 4 kg !

J'ai pu avoir la clinque au tel ce matin : j'ai rdv avec la véto demain à 16H30. J'emmène Junior avec Lilou qu'il ne trsse pas.
J'espère qu'il n'a pas perdu encore trop de poids.

Il a pasé la phase critique des 48-72 h, ca veut pas dire que c'est gagner mais ca veut dire au moins que le traitement en place fonctionne, au lmoins partiellement

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est une bonne nouvelle si c'est signe que ça fonctionne ! Je souhaite que ça continue dans ce sens ! :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis contente pour toi et Junior. :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 22:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci

J'ai hâte d'être à demain apmidi !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 09:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce sont de bonnes nouvelles pour Junior! Je suis content de lire tout ça! C'est vraiment génial tout ce que tu fais pour lui. Bon courage à toi et à Junior!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 09:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc.

Clairemetn heuresement que je suis sans emploi actuellement, sinon, ca n'aurait pas été jouable de le reprendre à domicile et fair ecomme il faut les soins.

Aujorud'hui, il a l'air d'aller bien;
Le ntransit est moyen, il n'y a pas enocre assez de crottes et elles sotn à 1/2 de leur volume normale?

Niveau appétit, ca m'éméliore un peu, mais vu comment on part de loin, on est pour autant pas du totu dnas la norme : il mange un peu d everdure, surtotu sous le l'agiter sous son nez, + 4 gruulés maxi (en gros, il est attiré quand je secoue la gmelle et en remet mais n'en mange qu'un et se détourne) et regoute un peu d efoin : on parle que de quelques birns..

Je vais voir cet apmidi avec la véto si ca ne serait pas bien d emettre en plac eun médoc qui vienne tapisser les parois du système digestif, car c'est l'alimentation sèche qu'il refuse, hors, je pense qu'elel est plus irritiante qaund elle passe et que c'est poru ca qu'il 'en veut pas.
Supposition de ma paet, ca peut être simplement que la verdure est aussi plus attrayante.

Il n'a pas refait de fièvre depusi son retour. Son nez coule pas mal par contre, je nettoie sous + hilalation.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 11:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Il y a du mieux ! :) Ce n'est pas encore ça mais il y a un vrai progrès, faut juste lui laisser le temps de tout bien se remettre :) je suis contente de lire ces nouvelles !


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 12:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour à tous,

Je suis ravie de lire que Junior soit sorti de la phase critique. Quelques croquettes, un peu de foin et des crottes c'est toujours une bataille de gagnée !
J'imagine ton soulagement.
Je croise les doigts pour qu'il continue sur sa lancée !


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 20:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bilan de la visite véto

il est évidement mitigé.

Points positifs :
Le gros point positif : le moral de Junior, sa comabitivé, le fait qu'il s'accroche. C'est ce qui rassure la véto car c'est ce qu'il le sauve, elle en a vu des lapins mourrirs avec même pas 1/5 de ce qu'il a..
A l'écho, on ne voit plus d'épanchement, il n'y a plus de liquide autour du foie et de l'intestin. Le foie est d'apparance normal
A l'auultation : respi normale, poumon normaux, pas de crépiteme,nt, coeur ok.
Pas de fièvre.
Paintient du poids global.
Elle a vérifier dents (vu qu'il mange pas normalement) et c'est ok.


points négatifs :
estomac très dilaté, comme un balon de baudruche qu'on a trop gonflé : une fois dégonflé, il ne revient pas en place, là, c'est pareil. A la palpation, on sent qu'il est sec et peu dynamique, un peu comme de la pâte à modeller.
A l'écho : on voit de la paroie de l'estomac est très très épaissie, presque 4 mm par endroits. On voit des ulcères aussi/ la rate est très, trop tonique : elle travaille trop : pas étonnant vu l'état de santé de Junior.
le fait que le tranit ne soit pas normal reste très préoccupant.

Traitement :
il est modifier.
Anti douleur (morphinique) : Dès demain, je dois supprimer uen des 2 administration du puisant anti douleur qu'il a et voir ce que ca donne; Je dois supprimer la prise du matin et voir si ca déclenche ou pas chez Junior des signes de mal ête ou douleur. Puis, s'il réagit bien, je dois diminuer la dose progessivemetn car ca fait 15j qu'il en a et donc il y a un phénomène d'accoutumance /dépendance en place. on réduit progressivement sur 1 semaine selon réaction de Junior.
Métacam : on le supprime dès ce soir. Je dois continuer à surveiller la température.
Antibiotiques : je finis la semaine et j'arrête les antibios.
ulcère : mise en place d'un pansement gastrique 2 X jour : ca a l'inconvieniant de ralentir un peu la digestion mais là, vu l'ulcère vu à l'écho (et il y en a d'autre), faut agir là dessus en priorité.
Oméoprazale : on garde.
médoc pour le foie : on garde
Autre ; phytothérapie : faut que je trouve un pharmacien ok pour me recondionner gélule humaine de chardon marie + desmodium pour la dos eporu un lapin (10X moins fort, et vu le poids d'une gélule humaine faut uen balance de précision). Sinon les médocs existe au bon dosage, masi gout boeuf car fait pour chien (j'ai déjà le médoc du foie qui est aromatisé boeuf). Et faut que ca soti bien dosé car surdosé, c'est mauvais poru le coeur.

Controle prévu le 27 décembre avec
echo
radio
prise de sang pour vérifier paramètre du foie et espérer qu'ils soient redevenus normaux. Le contrôle doit se faire 20j après première prise de sang (ca tombe le 25 decembre, on a donc décalé au 27). On doit déjà voir à ce moment là une amélioration. S'il y en a pas, ca veut dire foie endommagé (et dans ce cas, je ne sais pas si on opérère ou si on espère que le foie se régénère?)

La consultation a durée environ 45 minute,s elle a vraiment pris d etmeps de bien examiner Junior et de faire le tour de tout ce que je fesais et comment.
Elle en a profiter pour examiner Lilou qui l'accompagnait (la véto me précise qu'ill faut effectivemnt pas les séparer) : elle est trop grosse et elle a pris 200grammes en 1 semaine à être au meem régime que Junior (hors gavage bien sûre).... Ce matin elle était couché tout de son long, pattes arrière bien détendu et ma foi, elle mangeait son foin ainsi, comme un romain !

Voilà pour le snes.

On continue donc d'y croire, de s'accrocher, mon loulou, il fait parti de mes varriors !
Demain ,je vosu fais uen photo d elui et de son regard espiègle !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 23:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Ben dit donc elle est en or cette véto !
C'est impressionnant tous les examens qu'elle lui a fait.
Avec un ange gardien pareil, une maman et une chérie dévouées, le petit Junior n'a pas le choix : il va guérir !
J'y crois dur comme fer !


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 07:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tout à fait d'accord avec Loulette!

Et Lilou, se prendrait-elle donc pour Cléopâtre? :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 08:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Et bien c'est vrai que on ne voit des vétos aussi engager tous les jours et pour les lapins encore moins. J'espère que toute cette bataille que vous menez Junior et toi aboutira sur de bonnes nouvelles! Mais c'est vrai que c'est un warrior donc il faut continuer de se battre avec lui!

Bon courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 10:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc.

Oui, c'est une très bonne véto, très dévouée et pationnée.

Elle a uen super équipe ausi, quand je suis arrivée, l'avs m'a tout de suite demandé des nouvelles, elle m'a dit qu'elel s'était bc occuper de Junior durant son hospitalisation et qu'lele l'aimait bien, il est, je cite "si adorable". C'est vrai qu'il est facile aux soins, je ne m'imaginerais pas fairre totu ceic avec Joé, c'est l'enfer avec lui.

Valoue tout à fait, cléopâtre, c'est totu à fait ca, je vous ferai une photo de sa majesté Lilou.

Sinon aujourd'hui, du moins bien :
très peu de transit cette nuit.
Ce matin, la tc a remontée (39,8), alors que le métacam n'a été arrêté que depuis hier soir.
Jattends un peu et je lui prendre la tc totu à l'heure, sans rien faire avant (je lui ai pris aprsè tout le soins tout à l'heure). Si c'est pareil, je redonne métacam (c'est vu avec la véto, si retour de la fièvre, on remet traitement en route).
Sinon il continue d'être vif, là, je les ai fait bougé dans le couloir, il bouge bien, accepte de bouger...
Il a très bien pris son gavage c ematin. Vu avec la véto : je dois lui proposer à présent 5 gavages par joru à la place des 3 pour mieux espacer et mieux faire travailler l'estomac sans le surchargé, totu en fesant attention de ne pas supplanter uen prise de nourriture par lui même...
Faut absolument que j'achète uen caméra poru suivre ce qui se passe dans la pièce, espionner sans ouvrir la porte.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 10:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
C'est juste une question comme ça, mais pour le systeme vidéo pas trop cher, as-tu pensé à un babyphone ?
Ca peut dépanner en attendant un systeme plus sophistiqué.

Je suis de tout coeur avec vous, courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 10:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Niveau soin véto je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Niveau soins maison non plus, c'est au top. Je pense que si il a eu un transit plus difficile cette nuit c'est suite à la visite vétérinaire, c'est beaucoup de stresse et ça donne pas mal d'acidité gastrique... je ne suis pas étonnée.

Moi quand j'envoie Bidouille au véto, son état se dégrade et ça peut durer plus d'une semaine comme ça... D'ailleurs il est à 3 semaines de traitement et il fait toujours des crottes minuscules parmi les autres même sous anti acide en bonne dose. Ça m'a l'air très long et compliqué à guérir et je me dis que ton Junior il est vraiment très fort. Au fait, le mien aussi perd plus de poils que la normal, peut être que c'est un effet de l'antiacide?

Junior a eu un traitement "bazooka", j'espère qu'il s'adaptera bien à la diminution progressive des doses de médicaments. Il a quand même une amélioration globale de son état, il ne faut rien lâcher. Vu les dégâts de base, ça peut être très long à soigner il ne faut pas désespérer mais il faut s'attendre à tout (en bien ou en mal). Courage pour la suite, il est dans les conditions les mieux qui soient, le maximum est fait pour Junior


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 [ 174 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.222s | 15 Queries | GZIP : Off ]