Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Température suite opération patte cassée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 14:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Le vétérinaire m'avait dit 6 seringues de 15ml en 3 prises.
Je fesais 6 seringues en 6 prises. Quand elle a dépassé les 100gr de verdure, j'ai enlevé une seringue.
Cette nuit elle a mangé 100gr de verdure et un peu de foin.
Depuis ce matin on est déjà à 80gr de verdure, 3 croquettes.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 16:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, 6 seringues en 6 prises, c'est nickel.
Les quantités sont bien

Ton idée est très bonne, si elle mange bien, tu supprimes la seringue qui suit le repas bien pris (ou tu le dimunue).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 23:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonsoir,

Hier on est descendu à 4 seringues. Ça c'est super bien passé.
Mais aujourd'hui par la force des choses nous sommes descendus à 3. J'espère que ça sera suffisant. Java a mangé toute sa verdure et un peu de foin.
Nous avons un peu paniqué ce matin face à la quantité de pu qui sortait de sa plaie. Du coup je l'ai encore ramené chez le vétérinaire.
Il m'a dit que le haut de la plaie avait très bien cicatrisé, pour le bas ça sera plus long puisque elle est souvent dans son urine et/ou ses crottes.
Je dois continuer de la maintenir au propre et au sec. Je dois également flusher la plaie une fois par jour, il m'a rapidement expliqué comment faire.
Le vétérinaire semblait assez optimiste. J'essaierai d'appeler demain mon vétérinaire traitant, normalement il aura les résultats de Java.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 07:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Je lis les nouvelles chaque jour de tous les lapinous, comment évoluent les déplacements de Java?


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 09:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu nettoie la plaie avec quoi?

Pour les abcès de mes lapins qui oont été opéré, dont 1 sur Atchoum (suite morsure chien), je devais flushée la plaie 3X par jour avec bétadine diluée à 10% (j'utilisais une seringue poru alle rle plus profond possible) puis uen fois bien propre (donc pressé pour faire sortir le pue, raclée la plaie avec un coton tige que je recouvrais d'une gaze, je rempliçait la plaie de pricribaume (pommade à base d emiel médicinale). Ca a été très efficace. par contre, ca fastiduex à chaque lapvage car faut bien retirer la crème (ui est grasse), bien nettoyer avnt d eremettre.
Sur frangine, j'ai eu les mêmes soins que sur Atchoum en post opé. Mais en pré -opé , je laivais la plaie au dakin.
J'ai aussi utiliser du cotivet, très efficace mais ca pique bc, donc j'évite à présent.


En tout cas, bravo à toi pour les soins.
Attention à ne pas trop vite dimuner les gavage, qu'lele ne maigrisse pas plus

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 14:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,

Un grand merci à tous pour votre soutient, en particuliers Equifeel et Valoue.

Java se déplace de mieux en mieux chaque jour. Ce matin elle a fait le tour de son parc pour venir petit déjeuner avec son père (une très mauvaise habitude puisqu'il lui donne un petit morceau de pain au lait). Mais c'était la première fois qu'elle faisait une si grande distance avec en prime un petit saut sur ses genoux.
Je peux vous dire qu'on était aux anges !

Ne sachant quoi utiliser, j'ai utilisé de la biseptine en surface jusqu'à présent. Hier le vétérinaire ma donné de l'hibitane. Je dois l'utiliser une fois par jour.

J'essaie de faire au mieux pour le gavage, mais hier c'était de la folie. Lola a la gastro. Entre la visite au vétérinaire, les changes de Lola (4 tenues complètes, 2 pyjamas et la literie), la visite chez le pédiatre, au labo, à la pharmacie, à l'administration de la crèche et les courses pour Java ; j'ai eu le temps de rien. J'ai quand même réussi à donner trois repas à Java et Lola, pour moi il n'y en a eu qu'un.
Aujourd'hui c'est un peu plus calme. Mais avec Lola c'est compliqué, elle profite de la moindre seconde ou je m'occupe de Java pour faire des bêtises (ce matin, elle a redécoré le canapé en tissu au stabilo vert : je sens qu'il va falloir casser la tirelire car c'est le canapé à papy).
Lola fait la sieste, je vais essayer d'aller flushé la plaie de Java, je dois avouer que j'appréhende beaucoup.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 15:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne suis jamais intervenu jusque là mais je lie les nouvelles de Java tous les jours et je suis content de lire que ça va de mieux en mieux dans ses déplacements. C'est une bonne nouvelle!

Je voulais aussi t'adresser toute mon admiration pour ce que tu fais car les journées ont l'air d'être chargée et compliquée pour toi. Bon courage et bon rétablissement à tout le monde donc !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 20:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je t'admire car ente Java qui a elel seule demande bc de soins (et donc du tmeps, ca j'imaginee bien) + Lola qui déjà est petite mais là, en plus bien malade, j'imagine combien tes journées et nuti sont bien remplit.

Bravo à toi
Bc ne ferait pas tout ca et les progret de Java sont d'autant plus gratifiant.
Tu trouves ca logique, mais je te promets que c'est pas si fréquent (j'en connais qui autour de moi on vécu une situation similaire le coupel commence par un lapin/cochon d'inde et s'ne occupe pas si mal (cage + libeeté) Puis le chien arrive le lapin ne sort plus que lors du nettoyage de a cage. Puis le bébé arrive, et à présent c'est ausis le chien qui n'a plus le droit à sa promenade quotidienne si un bout de jardin est présent).

Je te trouves particulièrement investi.

Concernant les soisn :7
ca a été de fluscher la plaie? Je sais que c'est pénible à faire. En plus, faut insister poru que le pue sorte car chez le lapin il est épai.
Ce qu'il t'a donné est un peu près la même chose que la biseptine. J'aime bien car c'est u produit transparent. Hésites pas à utiliser uen seringue : ca fait pression et le produit va partout dans la plaie et avec la pression ca fait un peu comme si on passait un coup de jet, ca aide bien le peu à s'évacuer.
Hésite spas à te renseignener sur la pommade que je t'indique : je la trouve vraiment bien. l'acide naturel qu'elel contient évite que ca bourgeonne et combat l'infection le miel est un cicatrisant doux
(c'est ma véto spé nac qui me l'a conseillé, elle est très phytothérapei en complément de l'allopathie chez le lapin)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 21:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Une petite branche de thym (oui, je sais, pas terrible l'odeur du thym et du café.... :lap-sourire ) serait meilleure pour l'estomac déjà bien malmené de Java...et il aimerait normalement tout autant! ;)

Bon rétablissement à petite Lola :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 11:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Ca fait chaud au coeur.
Il est vrai que j'ai pas le temps de m'ennuyer, que les journées sont épuisantes et les nuits courtes. Mais il ne peut pas en être autrement.
Java est pour moi mon premier bébé (et par sa petite taille en reste un). Elle m'a beaucoup apporté, je n'ai pas le droit de la laisser tombé et mon mari ne me le pardonnerai pas.

J'ai beaucoup de soutient de votre part et de mon mari qui fait ce qu'il peut pour me soulager. Il est vraiment extraordinaire sachant tout ce qu'il a à gérer de son côté. Ce matin encore, il est parti à 8h30 (alors qu'il avait RDV à 8h30 à 45min de la maison) pour pouvoir m'aider à donner son bain à Java (je suis incapable de le faire seule).

Java a de plus en plus de mal avec le gavage, mais encore plus avec la prise de médicaments. Pour flasher la plaie, c'est pas évident mais ça va venir. J'ai utilisé la seringue mais j'ai pas sorti quoique ce soit. J'insisterai plus quand je lui ferai tout à l'heure. Je vais essayer de me procurer la pommade dont tu m'as parlé Equifeel.
Pour le thym je vais essayer mais Java n'y a jamais touché dans le jardin alors qu'il est énorme.
Ce matin c'est un peu plus tranquille, j'ai pu amener Lola à la crèche (c'est la première nuit depuis samedi que je n'ai pas eu à me lever). Pour l'instant ils ne m'ont pas appelé ce que tout dois bien se passer. Je vais pouvoir m'être un peu d'ordre dans la maison car depuis le retour de Java, je ne fais que le strict minimum.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 11:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,

Aujourd'hui on arrête le Métacam.
J'espère que ça va bien se passer.
Java va bien dans l'ensemble.
Elle enlève toutes les couches (polaire et serviette) de son parc de fortune, je pense quelle recherche le frais. Elle cherche à s'enfuir de son parc.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre la prise des médicaments devient de plus en plus difficile, elle tente de s'enfuir et tourne la tête dans tous les sens. Elle reste relativement docile pour le gavage.
Malgré le coton-tige et la seringue je ne sort rien de sa plaie.
Niveau appétit :
La verdure aucun souci (même si elle trie pour manger ce qu'elle préfère en premier).
Le foin si je lui met le sac pour qu'elle puisse mettre sa tête dedans, elle en mange, pas ce qu'il faudrait mais bon.
Les croquettes, je les change tous les jours mais rien n'y fais, elle les boude.
Hydratation :pas terrible, refuse le bol et le niveau du biberon ne descend pas même si je l'ai mis au plus bas.
Niveau transit, peu de belles crottes, par contre un amas de crottes collantes. On est pas sur de la diarrhée mais ce n'est pas moulé. Je pense que c'est la verdure. Du coup bain de siège tous les matins.
J'ai l'impression qu'elle a perdu du muscle au niveau de sa patte arrière, car soulève pas du tout ses fesses.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 12:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour
J'imagine que tu sais faire la différence, mais les crottes collantes ne seraient-elles pas des caecotrophes que Java boude comme elles peuvent avoir un goût dégueu à cause des médicaments? Si c'est le cas, ce n'est pas grave et ça rentrera dans l'ordre.
Plumette mange presque exclusivement de la verdure et ne boit jamais, alors je lui donne sa verdure trempée pour compenser un peu.
Attention aux irritations avec le bain de siège... je sais combien c,est compliqué de tenir un lapinou handicapé propre....
Caresses à Java. :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 13:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Merci Valoue pour ton post.
Jusqu'à présent les caecotrophes étaient bien faites et boudées (à cause des médicaments).
Mais tu as sans doute raison, entre la verdure et le fait que Java ne lève pas ses fesses cela pourrait correspondre. Mais en journée, elle en faisait très peu c'était surtout le matin.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 13:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Comment fais tu pour maintenir propre ?
Car je change beaucoup les supports sur lesquels elle reste mais elle est quand même très sale.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je fais comme toi, je maintiens actuellement Plumette au propre grâce à des drybeds, et sous le drybed, je mets une serviette éponge, et sous la serviette, un tapis de propreté imperméable afin de protéger mon carrelage ...l'avantage de Plumette (si l'on peut dire, hein...) c'est qu'elle fait ses besoins sur un tout petit périmètre puisqu'elle ne se déplace presque plus... et actuellement, même depuis sa crise depuis début novembre, elle fait bien sa toilette de partout. Je surveille son cucul de temps en temps, mais tout va bien pour l'instant.
Sinon, lorsque qu'elle a fait sa 1ère crise de maladie cet été, elle était cracra au niveau de la tête et des fesses. Pour la tête, yeux et bouche, je nettoyais à l'eau et la camomille, et pour les fesses, j'avais coupé des poils et nettoyé une ou 2 fois au gant de toilette (mais tout séchait super vite car c'était la canicule).
Faut surtout pas que les poils restent humides, et en même temps, la saleté, les cacas, ne sont pas mieux pour la peau...pas simple.
On va attendre de voir si les lapinautes ont des astuces à te donner pour aider Java à rester propre.


Dernière édition par Valoue le 20 Déc 2018, 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 22:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Quand j'avais Pitchoune, qui était completement handicapée, elle était sous alèse hyper absorbante en permanence.
J'avais acheter un paquet de 100 alèse sur internet, des alèse poru humain assez grande (90X60) que je découpais à loisir.
Dès quil y avait un pipi, je changeais/tournais l'alèse.
C'est la solution la plus propre et économique que j'avais trouvé.

Pour la laver (elle ne pouvait pas faire sa toilette), je passais un gant chaud (pas trop non plus) juste avec de l'eau poru nettoyer son derrière. De temps en temps, je fesais u bian d esièg,e le plsu rarement possible et je sèchaus alors avec serviette éponge (sans frotter), Alèse et sèche cheveux au plus doux.
J'avais coupé les poils de son arrière main là où ca se souillait, en laissant 1 cm de longueur poru "amortir" et ne pas être directement sur la peau


Là, pour Junior, qui dort bc dans sa caisse, j'ai garder sa litière habituelle (pellet bois) que je change à chaque fois quil y a un pipi ou trop de cacas poru trier avec la litère (je le fais à la main). Ca me permet de bien suivre son transit et qu'il soit au sec (il est angora, donc garde bc l'humidité)
Aujourd'hi, alors que j'ai été absente de 10 à 16h, j'ai du changer leur 2 litière 6 fois dnas la journée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 22 Déc 2018, 00:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Merci pour vos réponses Valoue et Equifeel.
Pour ma part je change l'alèse 60x90cm dès qu'elle est sale. Pour le parc c'est des polaires et des serviettes. J'ai une machine de 7kg par jour pour Java.

Aujourd'hui un grand mieux. Elle remange ses caecotrophes (j'en ai pas trouvé aujourd'hui) et arrive à faire sa toilette au niveau de son anus. Elle mange plus de foin, gratte à la porte d'entrée pour sortir. Ce matin quand mon mari lui a dit qu'il allait partir, elle s'est rapprochée rapidement de sa grille pour recevoir sa caresse et ses fanes. Je l'ai un peu poussé mais elle a fini par manger deux croquettes.

Le vétérinaire m'a téléphoné pour avoir des nouvelles et m'annoncer les résultats. Ils ne sont pas bons.
Elle a chopé un staphylocoque très résistant au niveau de la plaie de l'amputation. Seul 3 antibio peuvent la soigner, mais l'un a été arrêté car dangereux pour l'homme. Il a peur que le système digestif lâche, car elle a déjà eu 4 antibio différents. Tant que son état ne se dégrade pas, on ne fait rien. Il tient absolument à ce que ce soit lui et non sa consœur qui réalise la visite post-opératoire.
Je n'en sais malheureusement pas plus, il était pressé de raccrocher pour pas rater son avion. J'étais préoccupée par l'une de ses informations : prendre un maximum de précaution vis à vis de Lola. Du coup j'en saurai plus le 28. J'ai pas réussi à joindre mon vétérinaire traitant (il ne travaille pas le vendredi ni un samedi sur deux). J'essaierai lundi. Le seul risque pour Lola c'est si elle touche la plaie avec une plaie. Ce qui me soulage, car je pensais qu'elle était malade à cause de Java.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 22 Déc 2018, 08:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est bien qu'il t'ai appelé pour te donner les résultats.

Le staphylocoque doré est uen saloperie, chez tout le monde, humain comem animau;

Il s'attrappe souvent sur la table d'opération, il fait partie des infections nosoconiales.

C'est une bactérie pour qui ont a peu d'antibiotiques (bc n'agissent pas sur elle) et qui est super résistante.
Faut souvent uen antibiothérapie très longue.

Mais il ne faut pas désespéré : Java reprend du poil d ela bête, progresse bien, n'a plus de fièvre (enfin il me semble, c'est vérifié à présent, non?)
Je comprends qu'il veule laisser le traitement en place car elle y répond bien.

Il n'y a plus de pue dnas la plaie? Tu disais ne pas réussir à en faire sortir, mais c'est peut ête qu'il n'y a en plus. Hésites pas à regarder à l'intérieur en d'aidant d'une lampe.
Pour le faire sortir : râcher la peau contre la peau depuis l'extérieur en pressant pour le fairre sortir et bien nettoyer depuis l'intérieur.
Le pue chez le lapin est super épai, il ne coule pas et à tendanc eà s'encapsuler, c'est donc une manoeuvre pénible à faire.

Continue à croire en Java !
elle te montrer qu'lele remonte la pente, qu'importe que les analyses ne soient pas bonnes.

Pour Lola, oui, faut que plaie ouverte toute la plaie ouverte, donc très peu de risque.
Fais attention à toi, portes des gants à uqqage unique pour soigner Java.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 23 Déc 2018, 15:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
comment ca va aujourd'hui?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 23 Déc 2018, 22:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonsoir,

Java va plutôt bien. Elle mange toute sa verdure, boit bien, mange de plus en plus de foin, accepte plutôt bien le gavage (3 fois 15ml) et semble affamée. Par contre rien à faire avec les croquettes.

Pour sa plaie depuis hier je ressort du pu. C'est pas évident mais j'insiste. Les crottes retrouvent petit à petit une taille normale.
Par contre je commence à m'inquiéter car je trouve qu'elle est irritée à cause des bains. Mais je ne peux arrêter, elle est trop sale, sent très mauvais et la toilette c'est pas encore ça.
Elle adore les fanes de radis, mais j'ai l'impression que ça ne lui réussit pas, car elle est à la limite de la diarrhée. Du coup j'arrête.
Selon son état, j'essaie de contacter un vétérinaire demain.
Pour les soins je met des gants depuis aujourd'hui car je suis pleine de micro coupures aux mains. J'espère que ça va aller.
Merci pour ton soutien Equifeel.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 145 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.214s | 15 Queries | GZIP : Off ]