Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Choupette est aveugle..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 21:19 
Grand maître Lapinous

Merci happy day !
Pascaline ça me touche beaucoup, elle est tellement incroyable ! Si petite et pourtant si forte, si douce! Tu as un nouveau petit protégé toi, tu as fais un post ou pas ? Je viens moins sur le forum et je cherchais partout pour voir si je n'avais pas zappé quelque chose d'aussi important ! Je te souhaite tout le bonheur possible avec ce petit loup, et je pense fort à ton Tommy :lap-biz
Equifeel, c'est un magnifique compliment venant de ta part, surtout quand on sait ce que tu as fais pour ta lapine..je t'admire beaucoup de d'être battue ainsi ! Merci :lap-biz
Chelly, et oui de bonnes nouvelles c'est super enfin ! Merci à toi !

MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 21:25 
Grand maître Lapinous

Wouaw !!! Quelle battante ta Choupette !!!
C'est juste génial, je suis vraiment heureuse qu'elle se porte mieux !! ^^ :D

MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 21:38 
Modérateur

Bravo Choupette :bravo:
Je suis bien contente pour toi, c'est une année qui finit bien pour toi ^^

Image

MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 21:58 
Grand maître Lapinous

Oui l'année 2015 a été dure, dans tous les sens du terme, que ce soit pour elle, pour moi...mais elle se finit bien, très bien meme ! :heureux:

MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 22:03 
Grand maître Lapinous

Que 2016 soit vraiment meilleur pour vous dans ce cas ! :/ ;)

MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 22:18 
Grand maître Lapinous

Oui Malo, j'ai un nouveau petit protégé depuis deux mois, il a quatre mois et demi maintenant et les yeux bleus comme ta puce. Je ne me sens pas encore capable de faire un post sur lui et pourtant j'ai plein de photos et de vidéos. Le décès de Tommy m'a fortement peinée, marquée et traumatisée. J'écrivais sa petite vie au jour le jour sur un autre forum et là, je suis bloquée avec Yanko. J'ai peur tout le temps qu'il lui arrive quelque chose. Quand je me sentirai prête, je vous présenterai ma boule de poils. J'ai déjà réussi à posté des photos et des vidéos de lui sur un des forum où je suis modo mais poussée par les autres membres, je me suis sentie obligée. Là, je suis un peu bloquée. Je vais doucement, j'apprends à apprivoiser l'immense chagrin que m'a causé le départ de Tommy après toutes ces années de combat.

MessageMessage posté...: 29 Déc 2015, 23:21 
Grand maître Lapinous

Super nouvelle ! Quelle batante cette Choupette ! En même temps, elle se bat sûrement pour sa super maman qui se démène pour elle.
Pleins de caresses à ta puce !

MessageMessage posté...: 30 Déc 2015, 18:10 
Grand maître Lapinous

Contente de te lire. Bravo Chouette! Elle va être au top cette nouvelle année :bravo: :bravo: :bravo:

MessageMessage posté...: 30 Déc 2015, 18:31 
Administrateur du site

Oh c'est formidable! Une très bonne nouvelle pour finir l'année! Bravo à vous deux pour le combat que vous avez mené, votre complicité est exemplaire et fait vraiment chaud au coeur :)

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 13:08 
Grand maître Lapinous

Coucou tout le monde voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, par manque de temps je m'en excuse, je venais de temps en temps vous lire et vérifier que tout le monde se porte bien.
Pimousse est une fifille tres pénible en ce moment, ça fait 1 mois qu'elle éjecte sa litière hors du bac comme une folle, en envoyant au passage sur Choupette et degeulassant ainsi le clapier et l'enclos tous les jours, un vrai calvaire.
Choupette a à peu près guéri de son œil mais ma pauvre princesse a perdu beaucoup de poids elle pèse 680g, et ce malgré légumes et granules à volonté.
Je vais emmener Indy chez le veto cette semaine et donc demander à ce que mon veto la check au passage car elle me donne de grosses frayeurs..
Voila, j'essayerai de poster des photos des que je serais sur ordi, en attendant bonne journée à tous !

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 13:17 
Administrateur du site

bonjour,
merci pour les nouvelles.
Pour la litière, n'a-t-elle pas tout simplement des besoin frénétique de gratter? Peut elle le faire ailleurs?

Pour Choupette, as-tu essayé des produits de gavage comme le critical caire pour la faire regrossir? Car son poids est vraiment tout petit, elle doit être bien maigre la pauvre puce. :oops: F

Tu as raison de faire faire un check up par le véto

tiens nous au courant ! ;)

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 14:15 
Grand maître Lapinous

Je sais pas, plus l'état de santé de Choupette se dégrade plus Moumousse à des comportements bizarres...et elle reste un amour avec moi mais on dirait quand Choupette fait des roulés boules elle est folle de rage et envoie tout valser...oui dès qu'il fait beau et que le temps le permet elle a tout le jardin pour faire sa vie, sinon elle a une serviette qu'elle peut gratter et mordiller, une natte en jonc de mer pour la depioter, des jouets, des branches...de quoi gratter, mordre se défouler quoi je comprends pas..
Non mais je comptais en parler avec le veto, apres tu sais elle est tres vieille...je sais qu'elle durera pas éternellement et ma pepette décline doucement...mais dans tous les cas, je vais voir ce que je peux faire pour qu'elle ait la plus belle fin de vie possible

Je ne sais pas si tu as vu les photos en page précédente mais son œil était bien atteint et aujourd'hui on arrive à distinguer la pupille du reste et on retrouve un peu les couleurs de son œil autrefois, donc rien n'est perdu pour ta louloute, il faut du temps ;)

Merci en tout cas !

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:02 
Grand maître Lapinous

J'ai toujours peur de voir les nouvelles de Choupette et du coup, je n'ose pas demander.

Pour la faire prendre du poids, rien de tel que ce produit, c'est radical et plein de fibres et de vitamines c'est ce qui a porté Tommy tout au long de sa maladie en plus les lapins en raffolent : http://www.mikalo.com/aliments-pour-lap ... vore-.html

MessageMessage posté...: 14 Fév 2016, 17:13 
Grand maître Lapinous

Contente de lire des nouvelles de tes puces !
Choupette est toujours une battante, j'espère qu'elle va arriver à reprendre du poids !
Pleins de caresses à tes 2 louloutes !

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 07:41 
Grand maître Lapinous

Hier soir, en rentrant chez moi, j'ai eu un mauvais pressentiment. Je vais voir Choupette et à première vue rien de choquant mais je sentais que quelque chose allait pas. Pepette refusait de manger et de boire, j'ai donc regardé sa bouche et qu'elle fut ma stupeur quand j'ai découvert sa langue enflée, bleue violette, qui prend tout l'espace de sa bouche. Panique à bord, son état se dégrade alors tres rapidement. Son rythme cardiaque diminue anormalement, sa fréquence respiratoire n'est plu que de de 25 /min, et Choupette tombe dans le coma. Ma poupée est toute molle, on appelle le veto qui nous dit que ma louloute passe ses dernières heures. Drame. Elle est inconsciente mais sens ma présence. Il me dit que ca ne sert à rien de venir car elle ne souffre pas (toute calme, molle, détendue, rythmes lents) et qu'il vaut mieux qu'elle passe ses derniers instants dans les bras de sa maman.
Je hurle, pleure et la supplie de pas partir, rester avec moi encore une fois. Mais elle ne m'entend pas, et je la vois partir. On va au lit ensemble, je lui installe tout un coin mais c'est dans mes bras qu'elle est le plus apaisée alors soit, elle reste dans mes bras. Elle est étalée de tout son long et son regard est vide, sa respiration ne se voit plus, à peine, j'ai tellement peur...je lui parle sans cesse et la caresse même si elle est dans le coma, hors circuit. Le veto de garde ne lui donnait pas 3h à vivre. Et à 3h du matin, ma Choupette est sortie du coma. Un véritable miracle. Sa respiration reprend un rythme plus rapide, elle tient debout, et la voila sur pattes comme si nous n'avions vécu qu'un cauchemar. J'ai failli l'emmener hier à la clinique et elle aurait été piquée, mais son calme absolu m'empêchait de le faire. Je crois pouvoir dire que cette lapine est pour moi une véritable source d'admiration et de force, et qu'elle m'en aura fait des frayeurs !

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 07:55 
Administrateur du site

Mon dieu j'ai eu tellement peur en lisant le début de ton message!
C'est une vraie battante, elle est incroyable, c'est fou... J'imagine ton soulagement ce matin... La pauvre petite en voit de toutes les couleurs, espérons que malgré son grand âge ce ne soit qu'une mauvaise passe et que tout rentre dans l'ordre au plus vite.
Je vous souhaite une tonne de courage à toutes les deux, j'espère que ce n'était qu'une mauvaise nuit à passer et que ça n'aura pas de conséquences plus graves! Vous êtes incroyables toutes les deux :bravo2

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 12:05 
Administrateur du site

j'en ai eu les larmes aux yeux en te lisant.....

Elle s'accroche à la vie ta puce, elle sent que tu ne la lâches pas, que ce n'est pas le moment pour toi (pour elle?) de partir.

J'admire le courage et la force d'y croire que vous avez toutes les deux.

L'emmènes-tu en clinique aujourd'hui?

Sinon, je n'ai pas retrouvé l'info : quel âge a-t-elle?

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 12:10 
Grand maître Lapinous

Lea : c'est gentil mais ça ne rentrera pas dans l'ordre cette fois ci, c'est vraiment la fin ...

Equifeel: comme elle a eu un passé douloureux, elle etait maltraitée, je l'ai récupéré avec un âge plus qu'approximatif ce qui fait qu'aujourd'hui on sait qu'elle a plus de 8-9 ans sur. C'est une vieille mamie ma princesse...
J'ai envoyé un mail hier soir à mon veto et j'aurai sa réponse rapidement, selon ce qu'il me dit je lui amènerai ou pas...

En tout cas merci c'est pas facile d'arriver à la fin d'une histoire pareille, ma louloute mérite plus la vie que certaines personnes c'est tellement pas juste que ca parte aussi vite ...

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 12:23 
Administrateur du site

Je t'envoie plein de zondes et ton mon courage pour que tout se passe le plus délicatement possible.
J'admire ton courage de l'accompagner ainsi jusqu'au bout.
Tu es une superbe maman pour elle

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 12:41 
Grand maître Lapinous

Merci...mon veto doit m'appeler cet apres midi pour qu'on discute, je vous tiens au courant

Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 202 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure