Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: lapin paralysé, des témoignages?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 12:58 
Administrateur du site

Je vous fais suivre tout quasiment en direct :
Ca aussi on me l'a sorti et j'ai eu la même réponse !
J'ai eu des nouvelles à 12h30 : le scanner s'est bien passé, l'anesthésiée aussi, elle s'est bien réveillée.
Je suis donc en attente des résultats de ce scanner
Au mieux, j'ai les résultats en début d'apmidi, sinon en milieu d'apmidi.
J'attends, j'attends.

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 13:02 
Grand maître Lapinous

C'est déjà bien !

Courage pour l'attente, c'est horrible ce stress ! On croise les doigts forts !

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 13:06 
Administrateur du site

merci !

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 13:10 
Grand maître Lapinous

Je lis chacun de tes posts, mais les mots manquent souvent, ' courage', ça a l'air tellement banal...

Ça fait un bail que je ne suis plus allée chez le suédois...!

Résultats entre 14 et 16h grosso modo c'est ça ?

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 13:25 
Administrateur du site

oui, c'est ça
j'espère pas après 16h

je squate bien ce magasin. Je n'en ai même pas fait le tour, comme ca, je ne suis tenter par rien.
J'ai juste été au rayon jouet car on ne trouve pas ca ailleurs, c'est original et en plus, bon marché (moins de 10€), parfais, car cette année, mon Noël, c'est soigné Pitchoune ! (je précise que je n'ai ni mari ni enfant)

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 13:27 
Grand maître Lapinous

Ahhh, je viens de me souvenir pourquoi j'y vais plus !
Avec le mari et les enfants, on ressort toujours avec quelque chose ! :LOL:

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 13:33 
Grand maître Lapinous

Ca serait déja un excellent noël que Pitchoune récupère sa forme !! :D
Je croise les doigts à fond pour vous !!! Courage !!! ;) :lap-biz

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 14:01 
Administrateur du site

Oui, t'es obligé de ressortir avec quelque chose !
comme j'y suis aller il y a un mois, je ne veux pas prendre le risque ! lol !

merci, j'ai le moral, ca va, j'y crois !

Vous allez rire, mais en mettant la main dans la poche de ma veste polaire, je suis tombé sur 3 petites crottes de Pitchoune !

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 14:11 
Grand maître Lapinous

:LOL: :LOL:

Celle là elle est bonne ! Mais... Comment sont elles arrivées là ???

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 14:33 
Administrateur du site

ben je me souviens que c'est moi qui les avais mise mardi dernier lors de notre visite à la véto qui fait le laser. Elle les avais fait sur la table d'examen pendant qu'elle était parti chercher l'appareil. Je l'ai ai ramasser, je n'ai pas trouver de poubelle, du coup, hop, dans la poche (ce sont des crottes sèches, hein). un peu crado, j'avoue !

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 15:41 
Grand maître Lapinous

Aaahh pas mal celle là XD Excellent !!
J'avais pas encore entendu ça :lap-sourire :lol:

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 17:15 
Grand maître Lapinous

Equifeel a écrit:
ben je me souviens que c'est moi qui les avais mise mardi dernier lors de notre visite à la véto qui fait le laser. Elle les avais fait sur la table d'examen pendant qu'elle était parti chercher l'appareil. Je l'ai ai ramasser, je n'ai pas trouver de poubelle, du coup, hop, dans la poche (ce sont des crottes sèches, hein). un peu crado, j'avoue !

Mon mari a fait pire. Mon petit Tommy était dans le canapé et dormait pendant qu'Alain mangeait une brioche. En rêvant, Tommy a fait une petite crotte et Alain a cru que c'était un raisin sec tombé de sa brioche, l'a ramassé et l'a mis en bouche. La tête qu'il a fait ! :shock: Il s'est lavé les dents pendant presqu'une demi-heure :LOL:

Sinon toujours pas de nouvelles des résultats du scanner ?

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 21:26 
Administrateur du site

bon voici des nouvelles.

A 15h30, j'en ai eu marre d'attendre, c'est pour ca que vous n'avez plus eu de nouvelles

bon, les dites nouvelles ne sont pas bonnes.

Le scanner montre des fractures en C5 et C6 (bon ca, on le savait avec la radio) avec subluxation (déplacement avec rotation) de ces cervicales, surtout à droite. De plus, il y a un fragment osseux qui appui et vient comprimer la moelle épinaie, là aussi à droite. C'est ce qui explique qu'elle a moins de réflexe à droite surtout à sa patte arrière.
Dans la mesure où il n'y a quasiment plus d'hématome, on ne peut pas espérer guère plus de récupération que ce qu'elle a fait maintenant seule sans rien faire.
La véto m'indique donc qu'une opération est possible, elle en a évidement parlé à leur chirurgien qui est son chef.
Cette intervention consiste à remettre les morceaux de vertèbres en place, à mettre des broches et un ciment.
L'opération est délicate car c'est les vertèbres les plus compliquées à opérer, elles sont profondes et pas facile d'accès, elles comportent plein de nerfs tout autour.
L'intervention coûte 700€ environ
Niveau réussite, c'est très aléatoire et pas du tout garanti évidement. Elle précise qu'il y a des cas moins graves que ma lapine qui ne s'en sont pas remis et d'autres plus graves (même type de fracture mais où le lapin est resté paralysé) qui s'en ai remis. C'est son dernier cas d'opération : lapin avec fracture de la colonne (mais plus bas que sur ma lapine). Les maitres, comme moi, ne voulaient rien faire au début et finalement, ils l'ont fait opérer un peu plus d'un mois après. Elle a aussi des cas de lapins où ca n'a pas marché.
situation défavorable dans notre cas : le choc a été violent à la base et ca fait parti des cas les plus graves (et avec le moins de réussite). Situation favorable : je me suis très bien occupé de ma lapine jusqu'à maintenant (elle m'a félicité me disant que peu ferait ça, que mettre des alèses est une super idée car elle a aucun escarres alors que le lapin y est très sensible ), Pitchoune s'est bien maintenu en état, elle a même pris un peu de poids depuis sa dernière visite, elle est vive (elle a d'ailleurs très bien récupéré de son anesthésie d'aujourd'hui et s'est jeté sur la pipette de critical qu'ils lui ont proposé et en redemandait), elle a le moral et elle se bat, moi avec elle. Elle a eu de la récupération depuis le début, elle cherche a bouger.
Elle ne m'a pas donné d'avis sur la décision à prendre, ni dans un sens, ni dans l'autre, juste exposé les fait. Ce sur quoi elle m'a laissé réflechir.
Ce que j'ai fais, ca a cogité là haut. Ce n'et pas tant le prix de l'intervention qui m'a refroidit mais le manque de garanti de réussite, le peu d echance que ca soit le cas.
Pis, ben j'ai pris ma décision, les larmes aux yeux : Pitchoune veut vivre, elle est déterminer, elle me le montre, elle est courageuse, alors, ben je vais lui offrir cette chance. J'ai déjà combattue avec ma vielle juju qui a 17 ans et pleine a eu une fracture du jarret et c'est remise après 8 mois de soins au boxe et le poulain est sauf, 5 ans après, tout le monde galope au pré ; parce que j'ai combattu au côté de ma chienne alors âgée de 5 mois, qui a eu un accident (passé sous une voiture qui roulait à plus de 110 km/h), qui a été opéré, porte une vis et a fait 2 mois de parc à bébé, parce que j'ai combattu au côté d'une ponette (un sauvetage que j'ai fait) qui ne se relevait plus mais ne disait qu'elle ne voulait pas mourir (j'ai vraiment pensé à l'euthanasié), elle s'est relevée et a vécu bien encore 3 mois avec moi (puis je les revendu comme ponette de compagnie, malheureusement, 3 mois après, elle est morte, le spersonnes n'ont pas su en prendre soin...)
donc, là, ben oui, je vais combattre auprès de ma lapine.
La véto me reçoit donc à nouveau et je lui expose ce que je viens de vous dire. Je lui pose encore des questions sur les cas connus, les taux de réussites, etc. Je lui précise que j'ai fouillé sur le net et rien trouvé. A chacune de ses réponses me faisait rebondir sur une question (j'aime ce qui est technique et médicale, donc je pousse les questions pour bien comprendre). Elle me dit que je vais surtout trouver des cas où ca n'a pas marché. Qu'elle a eu, en tant que véto, accès à des compte rendu d'opération de la colonne vertébrale sur le lapin. Dans une école vétérinaire, sur 20 lapins opéré, ca a marché pour 2 lapins. 6 ou 7 sont morts durant l'opération. De quoi me refroidir dans la décision. Mais la véto me dit que c'est à relativiser comme résultat car l'opération dur très longtemps pour que les étudiants puisse bien suivre et voir. Le lapin est hospitalisé assez longtemps et manipulé par tout les étudiants qui lui prenne la TC, le tâte, etc, ce qui est très stressant pour le lapin. De plus, ils blindent la fracture de ciment pour que ca soit bien solide et mettent du métal de partout pour que ca bouge pas. Mais du coup, c'est une opération très lourde et ils blindent le lapin d'antibio (pas bon du tout pour le lapin). De plus, il faut aussi savoir comment c'est passé la rééducation derrière, qui est importante dans la récup.
Puis elle me parle d'une clinique privée où le chirurgien a opéré que 10 lapins (pourtant, il est déjà assez âgé, mais opérer un lapin, ca reste rare) et a publié une étude : il essai d'opérer le plus rapidement possible (mais méticuleusement), il met le strict nécessaire en broche et en ciment et met la dose d'antibio sans plus. Dès que le lapin est hors de danger et que les proprios peuvent faire les soins, il le leur rend pour que le lapin stresse moins. Il a 50% de réussite. Idem dans une autre clinique privée qui opère.
elle me précise qu'avant, on estimait que si la moelle était comprimée à plus de 30%, alors c'était fichu, mais aujourd'hui, on nuance ces propos car des lapins moins atteints ne s'en sortent pas forcément, et plus atteinte ca arrive que si. Je lui ai quand même posé la question de savoir où en est ma lapine,; elle est juste en dessous de la barre des 30, vers 27.

L'opération de Pitchoune est prévu jeundi prochain, le 17 décembre. Je ne sais pas quand je pourrais la récupéré, ce n'est pas sûre que ce soit le samedi, ca dépendra
et en attendant, on va faire de la positive attitude à fond, finit le mouron, les moments de doute ou de baisse de morale.

J'ai évoqué aussi la thérapie au laser.. Elle me dit pourquoi pas, qu'elle a peu de recul (il ne la pratique pas ici) mais qu'apparemment des études (mais faites par les fabricants, donc à modérer) montre que ca aide à la cicatrisation. Elle m'a expliquer comment la véto devait le passer car la peau du lapin est fragile, bien plus que celle du chat ou chien, donc fait pas la brûler. Là, aucun intérêt de le faire avant l'opération mais après, au contraire, si ca peut aider et ce n'est pas contre indiqué.

Voilà pour ma journée éprouvante en émotions.
Pitchoune va bien, elle a bien mangé en rentrant.
Là, elle est resté redressé !

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 21:44 
Grand maître Lapinous

Oh la la !

Bon... Au moins tu sais que ça ne pouvait guère s'arranger plus en l'état.. Et tu sais aussi que grâce à toi, ça n'a pas empiré ! :bravo:
C'est beaucoup d'argent 700 euros, tu as pensé à créer une cagnotte ?

Tu es vraiment une formidable maîtresse :lap-love

Beaucoup de pensées pour toi et ta lapine....

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 22:18 
Grand maître Lapinous

Et bien... Que dire ? Juste une chose, c'est que je tenterais aussi. Pour l'opération de Tommy, on me donnait que 30 % de chance de survie (il avait 7 ans). J'ai tenté, il a même été opéré deux fois et il a vécu jusqu'à 9 ans. Il est mort de cette maladie mais deux ans de gagnés sur la vie d'un petit lapin, c'est énorme.

Je suis de tout cœur avec toi.

MessageMessage posté...: 10 Déc 2015, 22:59 
Administrateur du site

oui, c'est une sacrée somme et ma cagnotte est justement à vide.
j'ai évidement parler des mode de règlements pour faire baisser la note, ou de pouvoir payer en 3 fois, j'ai la réponse demain.
J'en ai parlé à ma mère qui est ok pour me prêter les sous et que je vais rembourser (une fois de plus).
J'ai du matos équestre à vendre je vais baisser les prix (les casser carrément) sur lbc pour que ca parte plus vite

MessageMessage posté...: 11 Déc 2015, 08:09 
Grand maître Lapinous

Pfiou, quelle aventure! En tout cas, bravo à toi de lui offrir cette chance. Elle à l'air toujours tellement pleine de vie dans les descriptions que tu en fait, c'est vrai qu'elle à l'air de vouloir se battre pour survivre ^^

(je compatis pour le problème de trouver l'argent pour payer les frais. S'il s'avère que ma lapine a besoin d'un scanner dans deux semaines, je vais vendre mon çanapé pour payer tout ça ^^)

MessageMessage posté...: 11 Déc 2015, 10:11 
Grand maître Lapinous

Ouaw, c'est pas top quand même !! :(
Cependant vous êtes là l'une pour l'autre et jusqu'au bout. Elle te le rends si bien et toi encore plus, tu fait tout tout tout pour elle ! C'est absolument admirable !!! On garde l'espoir du début à la fin, je crois en votre petite famille lapin/humain <3
Courage à toi, à vous !!! Je pense fort à vous en tout cas !

MessageMessage posté...: 11 Déc 2015, 19:46 
Administrateur du site

merci Pascaline pour ton témoignage.
Dans notre cas à ma lapine et à moi, on n'a même pas un taux de réussite possible d'annoncé, on ne peut pas dire elle a X chance de s'en sortir.
Va vraiment falloir qu'elle soit courageuse, ma Pitchoune
j'espère aussi que ca va réussir (bien entendu car sinon, je ne tenterais pas)

MessageMessage posté...: 11 Déc 2015, 22:10 
Grand maître Lapinous

Désolée de ne pas poster souvent, mais je viens tous les jours aux nouvelles. Bravo pour tout ce que tu fais pour ta lapine !
J'aimerai t'aider, participer, tu vends quoi comme matériel d'équitation et sur quel coin ? Histoire de faire un geste :timide-rougie

Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 206 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure