Bonjour à tous !!
Je viens vous apporter des nouvelles de Bunny et de sa patte.... Mon dernier post concernait la niaque de Bunny à s'arracher son bandage. J'ai finalement craqué le lendemain et je lui ai enlevé ce qu'il restait car il se faisait plus mal qu'autre chose à se tirer sur la patte pour s'arracher le bandage. Et finalement, miracle, il s'est calmé et n'a pas trop léché ses ouvertures. Le pansement le gênait juste.
Bunny dans la cage à hamster, couché sur sa broche, la tête dans la gamelle lol. Les jours ont passé, et je l'ai remis dans sa cage une semaine après l'opération, voyant qu'il dormait sur le côté de sa broche. Elle ne le gênait donc pas tellement.
Avec le temps, Bunny s'est mit à se re-gratter l'oreille avec sa patte blessé et à se dresser sur ses deux pattes arrières (choses tellement basiques pour un lapin, mais grosse victoire pour mon Bunny) :

Nous sommes retournés régulièrement chez le vétérinaire, pour contrôler. Il nous disait que sa fracture se remettait bien :
"il est vif, il a de la force dans la patte..." Par contre, la semaine dernière, Bunny s'est débattu quand le véto l'a pris et il s'est raccroché l'autre patte avec un petit morceau de titane qui ressortait. Le véto a donc préféré faire un point de suture sous anesthésie gazeuse (car Bunny bougeait trop), bien que superficiel. J'étais très triste le jour là, ça m'a fait de la peine qu'il lui arrive une nouvelle chose. On désinfecte donc à la bétadine jaune (dans un peu d'eau) les deux blessures (broche au niveau des ouvertures et point) :
Sa broche et son point. J'ai commencé à ressortir Bunny il y a trois jours à raison de 10/15mn par jour (en le surveillant mieux cette fois...) car j'ai remarqué que son comportement changeait. En effet, après m'être documenté, il est très fréquent que les lapins se sentant délaissés dans leur cage, deviennent plus solitaire et donc se mettent à grogner ou à griffer quand on les caresse. C'est ce qui commençait à se passer avec Bunny, car je le sortais plus de sa cage à cause de sa broche... Bien que je le caresse toujours autant...
Aujourd'hui, j'ai décidé de retourner chez le véto car (rien avoir avec sa patte) Bunny fait des
pipi très orange/cuivre, depuis 2 semaines (pas de sable ou de filaments de sang).
J'ai lu sur internet, qu'il s'agit d'une des couleurs urinaire des lapins. Mais un des facteurs de la cystite est d'uriner fréquemment (Bunny est à 5/6 pipi par jour)... Bon je déraille peut être complètement, mais ses urines commençaient à m'obséder carrément. Le véto ne pense pas que ça soit infectieux.
Mais c'est sa patte cassée qui la plus préoccupé. En effet, à l'amont de l'appareillage, une partie de la patte lui a semblé très gonflé. En effet, au début on pouvait voir un morceau de titane entre la peau et l'appareillage, et aujourd'hui non.
L'opération de retrait des broches, était prévu pour le lundi 7 juillet selon les résultats d'une radio faite au préalable.
MAIS, il pense que la grosseur, le gonflement, peut être du un rejet de la broche, donc il a programmé la radio à ce mardi et de facto l'opération si la radio est OK. Au passage, il lui fera une radio de contrôle de la vessie. Il n'a pas voulu lui faire aujourd'hui, car il préfère l'endormir qu'une seule fois (déjà 2 anesthésie en 4semaines... et Bunny est très vif chez le véto donc presque obligatoire de le tranquilliser...).
En espérant maintenant que la grosseur à sa patte ne soit pas trop grave, et que son os se soit bien ressoudé. Car bien que Bunny se gratte l'oreille avec sa patte, il marche toujours sur trois pattes...
Aussi, j'espère que son problème de pipi orange ne soit pas trop inquiétant... Mais comme le véto ne cesse de dire :
"il est jeune, il s'en remettra"... Je vous tiens au courant mardi,
Lucie.