@ Yumi Je crois que tu n'a pas du tout saisi la situation.
Mon lapin ne vit pas en cage déjà, il a une cage ouverte où il va pour faire pipi ou s'bariter de temps à autre, il vit sur une terasse de 15 metre carré que je nétois tous les jours et lave tous les deux/trois jours. Donc s'il est sale, c'est bien parce que des fois il pose son cul dans son bol d'eau et va se trainer dans sa cage après (ou dans des plantes a proximité). Donc me dit pas que j'entretiens mal sa cage

De plus, il ne boit pas dans les biberons et ce genre de choses, il a toujours été habitué a boire en bol, et du coup ça l'ennui de boire dans les sortes de biberons.
Je ne dis pas que tu entretiens mal sa cage mais que si ton lapin rencontre un problème de salissures à ce point c'est qu'il y a un problème quelque part : cage pas suffisamment lavée OU mauvaise installation. Je ne connais pas son mode de vie ni comment tu t'en occupes donc j'envisage plusieurs sources de problème. Normalement un bac à litière rempli de litière absorbante et changé régulièrement ne dois pas rendre ton lapin sale. Et s'il s'agissait juste de quelques morceaux de litière collés suite à un popotin mouillé tu n'aurais pas à le laver toi même. Donc faut forcément que tu revois quelque chose dans ta façon de faire si géniale.
Ensuite au lieu d'éviter le problème en déballant à quel point l'installation de ton lapin est super et à quel point tu t'en occupes bien tu devrais plutôt changer la litière que tu utilises car elle est toxique et tu devrais aussi arrêter de nettoyer ton lapin avec du savon de Marseille !Sinon, je l'ai nettoyé une fois avec un tout petit peu (vraiment quasi rien) de savon et ça a duré 2 secondes, donc n'en fait pas une généralité …
Tu expliques dans ton premier message que ça fait un mois que ça dure.Pourquoi en espérant que tout rentre dans l'odre? Comme je l'ai dit, tout est déjà rentré dans l'odre car il est rasé, le bol est maintenant en hauteur, et il est tout repoilu.
Pcq malgré que tu viennes ici demander conseils tu n'as pas l'air très réceptive. Les poils rasés vont finir par repousser et si rien ne change il sera de nouveau sale.Je peux encore te donner plus d'explications si tu veux, mais stp, dans le doute, ne me fait pas porté des fautes que je ne fait pas … vous voyez le mal partout ici
Tu as peut être mal compris le sens de mon message. Après je n'étais pas non plus très enthousiaste à l'idée de t'aider vu la façon dont tu réponds aux autres personnes. De plus, le fait que tu reviennes de chez le vétérinaire sans plus d'explications me laisse perplexe.Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet car je n'ai pas envie de pourrir le forum. Tu devrais cependant revoir un peu ta vision des gens car je te trouve beaucoup sur la défensive et par conséquent désagréable. On est ici pour s’entraider mais si les personnes s'expriment mal, ne donnent pas de détails... On ne peut faire que des suppositions.