Dis toi que ton lapin est mort en ta compagnie, il s'est senti soutenu, avec la personne qu'il aimait.
Mon Vicky est décédé seul chez le vétérinaire il y a un mois maintenant. La nuit même de mon retour de vacances. J'ai dû lui dire au revoir en lui caressant les poils de son petit corps

J'ai quand même voulu assister à son enterrement dans le jardin, mais chacun réagit différemment.
Ma grande soeur, qui s'est occupée de lui jusqu'au bout pendant que j'étais en vacances, a refusé de voir son corps et de participer à l'enterrement.
Je me console en me disant que ses derniers jours ont été merveilleux puisqu'en l'absence de ma mère, il était en liberté totale dans la maison...
Courage à toi. En écrivant ces mots les larmes me montent aux yeux, d'autant plus que j'ai l'impression de voir un lapin qui m'est étranger en regardant des photos de lui.
Quand on passe tous les jours devant la même rue, qu'on vit dans la même chambre toute sa vie, au moment où on décide de changer de trottoir, de repeindre les murs, on ne voit plus les choses de la même façon, c'est comme si on découvrait l'endroit d'un autre oeil.
C'est pareil maintenant que je suis séparée de Vicky. Ses tâches rousses, son museaux gris, sa bouille ronde, j'ai l'impression de connaître ce lapin uniquement à partir de ces photos ou vidéos, de l'oeil d'un étranger. Mes souvenirs ne me permettent plus de le voir tel qu'il était, de cet oeil habitué à voir Vicky et pas un lapin blanc et roux.
Je suis désolée de cette comparaison grossière et je ne sais pas si j'ai été claire...
Mais sache que je comprends ta douleur et que je te soutiens