Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Lapin qui a marché dans une flaque d'huile
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2014, 22:42 
Grand maître Lapinous

C'est ce qui m'avait été prescrit aussi, Baytril mais aussi du Metacam. J'ai montré l'ordonnance ensuite à un véto NAC car ma puce éternuait toujours (son nez ne coulait pas) et il m'a dit que les soins prescrit étaient bons mais au final c'était autre chose enfin bref, en tout cas je pense que le Baytril correspond à ce qui doit lui être donné. Après tout dépend de la durée du traitement.

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2014, 22:56 
Administrateur du site

+1 pour Evac91.
Même si il aurait été bien de faire un antibiogramme au cas où le baytril soit inefficace. :/
L'antibiogramme prend souvent du temps.. Et là, ton véto y va à tâtons, donc ça peut être gagnant du 1er coup ou alors tu peux tester 15 antibio différents avant de trouver le bon avec cette méthode.
C'est pour ça qu'en général, on met le lapin sous antibio à spectre large, comme le baytril et en même temps on fait l'antibiogramme. Si le baytril est efficace on finit la cure, sinon on change pour un antibiotique sensible à l'agent infectieux mis en culture. Ça évite la perte de temps.

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2014, 23:13 
Grand maître Lapinous

chaoscilliation a écrit:
+1 pour Evac91.
Même si il aurait été bien de faire un antibiogramme au cas où le baytril soit inefficace. :/
L'antibiogramme prend souvent du temps.. Et là, ton véto y va à tâtons, donc ça peut être gagnant du 1er coup ou alors tu peux tester 15 antibio différents avant de trouver le bon avec cette méthode.
C'est pour ça qu'en général, on met le lapin sous antibio à spectre large, comme le baytril et en même temps on fait l'antibiogramme. Si le baytril est efficace on finit la cure, sinon on change pour un antibiotique sensible à l'agent infectieux mis en culture. Ça évite la perte de temps.

C'est très intéressant et très intelligent de procéder comme ça.. Je note ça dans un coin de ma tête même si je pense que je n'ai pas trop de soucis à me faire avec le docteur B. ^^

Maléa, 05/02/2014 <3

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure