Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Sandy éternue...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 21:46 
Grand maître Lapinous

Mimi, ce n'est ni évident ni agréable de savoir notre petit animal malade et loin de nous, mais elle est entre de bonnes mains.. ;)

Image

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 01:19 
Grand maître Lapinous

mimi31 a écrit:
Merci à vous en tout cas! J'avoue que tout ses soucis de santé de ces derniers temps me casse le morale, j'ai beaucoup de mal a supporté d'avoir un loulou hospitalisé, je stress...

Comme je te comprends :( . Je t'envoie plein de courage pour l'attente et espère avoir de bonnes nouvelles tout à l'heure.

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 11:19 
Modérateur

Je viens d'avoir le véto au téléphone. Sandy est un grand mystère. Depuis qu'elle est à la clinique (hier après midi), elle n'a pas éternué une seule fois, elle était assez stressé hier après midi mais hier soir elle allait bien et cette nuit elle a mangé ses granulés, ses végétaux et SON FOIN alors qu'à la maison le foin elle n'en mange pas (je précise que le foin est le même à la clinique que chez moi, c'est là bas que je l'achète!).

Le véto m'a demandé si il pouvait la garder jusqu'à demain et lui faire tout de même une prise de sang, j'ai évidemment dit oui.

Je ne comprend pas ce qui se passe, pourquoi est elle comme ça chez moi? Je fait tout ce que je peux pour qu'elle soit bien, elle est en liberté totale dans mon salon, nous faisons des câlins tout les soirs sur le canapé, je m'occupe beaucoup d'elle. Pensez vous qu'elle soit malheureuse chez moi?

Image

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 19:56 
Grand maître Lapinous

Bon, on va me dire si c'est possible ou pas, mais serait il possible de Sandy soit allergique a quelque chose chez toi ? Après, j'ai pensé a ça mais j'ai aucune idée de si c'est possible, c'est juste une idée...

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 22:32 
Modérateur

Oui en effet c'est possible, mais comme ça du jour au lendemain? Je n'ai rien changé à l'environnement...

Je n'utilise pas de parfum d'ambiance, pas de bougies, je n'ai pas changé les produits lessiviels... Pour le ménage j'utilise beaucoup de produits naturels donc moi aussi je cherche ce qui ne va pas en vain pour l'instant.

Image

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 16:48 
Modérateur

Je viens de récupérer ma puce! La prise de sang nous a quand même montré un taux de globules assez élevés signe que le système immunitaire de Sandy s'est tout de même défendu contre "quelque chose". Le véto ne l'a pas vu éternuer elle vient pourtant d'éternuer à l'instant sous mes yeux!

Il m'a tout de même prescrit un traitement de choc. Je dois continuer les gavages jusqu'à ce qu'elle mange super bien. Je dois lui donner du Motilium deux fois par jour ainsi que du Flagyl. Pour la "rhinite", je dois faire deux fumigations par jour de produits que je ne connais pas :depite

J'espère que tout rentrera dans l'ordre à la maison...

Image

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 17:03 
Grand maître Lapinous

Je trouve toujours bizarre qu'en clinique, les animaux sont toujours biens (ils n'éternuent plus, mangent comme des ogres, etc) et quand on les récupère, ce n'est pas tout à fait ça. Je me rappelle qu'on m'avait dit à la clinique où je vais, pourtant autant réputée que la tienne, que Tommy avait un transit parfait et de retour à la maison, il faisait des crottes à peine comme des têtes d'épingles. J'ai dû moi-même mettre un traitement en place.

Bref, je me pose toujours des questions. Certes, la clinique m'a sauvé Tommy un nombre incalculable de fois, m'enfin...

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 17:17 
Grand maître Lapinous

J'espère vraiment que ce traitement de choc sera le dernier pour ta petite Sandy.
Plein de courage a vous deux

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 17:30 
Modérateur

Merci Vivi,

Pascaline, j'ai douté de moi ces derniers jours mais quand même je ne suis pas parano!

Je ne suis pas véto loin de là mais je ne suis pas non plus ignorante, si je dit qu'elle ne mange RIEN, qu'elle ne bouge pas et qu'elle me fait des crises d'éternuements je ne l'invente pas. Je ne vais pas gaver mes animaux au criticale care ou les faire hospitaliser juste pour le plaisir (au prix que ça coûte), de plus le taux de globule élevé avec la meilleure volonté du monde, celle là je n'aurais pas pu l'inventer.

J'ai tout remis en question mes habitudes avec elle, ses conditions de vie, passer son environnement au peigne fin, je me suis demandé si elle n'était pas malheureuse à la maison... Pour au finale me dire que si elle faisait une dépression ça pourrait expliquer l'anorexie mais je ne vois pas comment le stress ou la dépression pourrait la faire éternuer. :non-non

Je ne sais que penser mais en tout cas je trouve qu'elle a une jolie ordonnance pour une lapine qui va bien. Traitement pour le transit pendant 7jours et fumigation pendant 10jours. J'adore cette clinique et je trouve les vétos top mais la différence entre le comportement et l'état générale en hospitalisation et à la maison me laisse penser que je ne sais vraiment pas m'y prendre avec elle. Par contre pour Sasha je n'ai jamais eu ce problème, quand il me donnait l'état générale de Sasha en hospi, je reconnaissais bien mon ptit loup...

Image

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 19:41 
Modérateur

Je trouve mon appareil de fumigation très bruyant est ce normale?

Image

MessageMessage posté...: 26 Mar 2015, 01:05 
Grand maître Lapinous

C'est un de location ? Il y a en effet certains appareils qui font un bruit de tous les diables. Le mien même neuf fait quand même du bruit mais c'est supportable. J'avais décidé d'investir dans un appareil de fumigations car à la longue ça me revenait moins cher que des locations (50 euros pour un appareil neuf acheté en pharmacie).

MessageMessage posté...: 26 Mar 2015, 11:00 
Modérateur

Oui je le loue, qu'il fasse beaucoup de bruits , personnellement ça ne me dérange pas, mais je n'ai pas envie que cela stress ma pinette.

Sinon, Sandy éternue pas mal, donc je suis à peu près sur qu'il s'agit d'une allergie. Je n'ai rien changé dans son environnement, donc je ne sais pas ce qui pourrait la gêné à ce point... :triste:

Image

MessageMessage posté...: 26 Mar 2015, 12:58 
Grand maître Lapinous

Dur dur, difficile de trouver ce qui pourrait causer don allergie. Après, comme les humain, j'immagine que les lapins peuvent devenir allergique de quelque chose dont ils n'était pas avant non ? Après, reste a trouver quoi...

Courage mimi !

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 01:13 
Grand maître Lapinous

Perplexe quant à une allergie, c'est extrêmement rare chez le lapin à moins d'utiliser des produits en diffuseurs, des savons agressifs pour laver le sol, etc. Pour moi, c'est une rhinite bactérienne. Si tes vétérinaires ont des doutes en disant qu'à la clinique, elle n'éternue pas, il faut la filmer et leur envoyer un mail avec la preuve.

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 10:25 
Administrateur du site

Ils ont pas fait dantobiogramle en voyant le pic de GB ? :/

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 10:36 
Modérateur

Non, ils n'ont pas poussé plus loin les examens car là bas, elle se portait très bien. Pour les Globules, la biochimie indique 48g/L, les valeurs de références sont comprises entre 15 et 35g/L.

Je ne savais pas que les allergies étaient rare chez le lapin, moi je ne vois que cette explications car là bas elle n'a pas éternuer une seule fois et elle avait un bon appétit et ici elle éternue pas mal, vive le criticale care et les traitements contre le ralentissement du transit! Si c'était réellement d'origine bactérienne, elle aurait gardé ses symptômes là bas non?

Image

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 18:59 
Modérateur

C'est repartie Sandy est de nouveau hospitalisée! :cry:
C'est dur de se sentir aussi impuissant mais je ne peux tout de même ignorer le problème, elle est anorexique et éternue beaucoup. Même si les dents ont été vérifiée lors de la première consultation pour ce problème, je continue à penser à un problème dentaire...

Image

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 19:04 
Grand maître Lapinous

Oh m'ai à quoi sa peut bien être dus ??? :lap-gratte

En tout cas on t'envoi tous plein d'ondes positive pour ta pinette et pour toi !!!

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 19:13 
Grand maître Lapinous

J'espère que le vétérinaire fera des examens plus poussé cette fois-ci, car elle est vite repartie en hospitalisation ta puce.. Tiens-nous au courant, je me sens particulièrement concernée par ce qui arrive à ta petite Sandy. Courage :ange

Image

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 19:13 
Modérateur

Merci les filles, c'est gentil!

Image

Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 [ 182 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure