Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya est ballonnée, a la diarrhée..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 15:58 
Grand maître Lapinous

Wow , hé ben ! Je viens seuleument de lire ton topic , et je dois dire que c'est honteux de la part de ta famille ! :stupefait

Choupie et moi te souhaitons du courage et je croise les doigts et Choupie ses pattes ^^

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 16:16 
Grand maître Lapinous

C'est vrai que je n'imagine pas ce que j'aurais fait à ta place si ma propre famille me faisait ça. Je comprend que tu sois mal :/ Essayes de ne plus trop y penser une fois que tu seras à Reims, de te concentrer sur la santé de Malya et de bien profiter d'elle, depuis le temps que tu l'attends.

Alaska elle croise les oreilles pour Malya !

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 17:55 
Modérateur

Sadness, comme je te comprends! Tu verras avec le temps ce genre de comportement finira par glisser sur toi sans jamais t'attrister. Je suis régulièrement la victime de ce genre de personne insensibles dans ma famille, comme toi j'en ai pleuré, surtout lorsque je rentrais de la clinique sans Sasha ou Sandy que j'avais du laisser en hospitalisation. Maintenant quand je suis inquiète pour la santé de mes loulous, j'ignore tout simplement ces gens, mes bébés sont ma priorité, que les mauvaises langues aillent au diable...

J'espère de tout cœur que ta Malya ira vite beaucoup mieux, d'après ce que tu dit ça à l'air d'être en bonne voie. Lorsqu'elle sortira d'hospitalisation elle sera beaucoup mieux chez toi, avec deux personnes pour l'aimer et prendre soin d'elle, elle aura droit à toute l'attention et tout les soins qu'elle mérite ta poulette. ^^

Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 18:30 
Grand maître Lapinous

Bon courage également , c'est hallucinant comme les gens réagissent parfois.
Effectivement sa peut coûter cher un animal mais peu importe lapin, chien ou chat; quand on en prend un on le sais et on y prend soin comme un membre de notre famille.
En tout cas on est de tout coeur avec toi et sache comme on te comprend.
Au moins ton homme te soutien!
Donne des nouvelles

MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 13:54 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles?

MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 14:25 
Grand maître Lapinous

Je viens juste de découvrir le poste !
Je croise les doigts et Dibou ses papattes pour que petite puce se remette vite !

MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 20:24 
Grand maître Lapinous

Je viens de lire ce post aussi, moi je ne fais même plus attention à ce genre de remarques, je sais que je peux faire confiance à ma mère pour lui donner à manger (je prépare tout avant etc, et elle suit mes indications) quand je ne suis pas là mais j'essaye de ne pas avoir à le faire.

Mais ne t'inquiète pas on te soutient nous, on sait qu'il faut tout faire pour nos petits bébés :lap-biz

J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes!

MessageMessage posté...: 06 Avr 2015, 23:47 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles ?

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 07:12 
Grand maître Lapinous

Alors tu as pu aller voir le véto ?

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:17 
Grand maître Lapinous

Désolée de repasser seulement maintenant, mais le week end et la journée d'hier a été très éprouvante.. J'ai donc signé une décharge pour récupérer Malya a la clinique hier afin de reprendre la route, à la base ils ne voulaient pas me la rendre mais je ne me suis pas laissée faire. Malya est restée couchée sur moi durant le trajet Nancy => Reims, nous sommes arrivé a 21h30 à la clinique Pommery à Reims où elle est hospitalisée depuis hier soir donc. La véto qui m'a accueillie a été géniale, très douce et très rassurante avec Malya (comme avec moi) on a beaucoup discuté, on a reprit le dossier à zéro et vous savez quoi ? La radio de son abdomen a été faite devant moi ! Enfin j'attendais dans le couloir, mais elle a été faite durant ma présence, la véto a ensuite fait un compte rendu avec moi en m'expliquant tout ce qu'on y voyait. Un peu d'air dans l'estomac, mais surtout beaucoup de graisses lol. Par contre la radio a démontré quelques cristaux dans la vessie, à surveiller donc; suite à cela la véto ne m'a pas virer de la clinique au contraire : on a longuement parlé "lapins" elle m'a conseillé sur beaucoup de choses, m'a permise de vider un peu mon sac je suis ressortie sans Malya mais avec le sourire. Lorsque j'ai téléphoné ce matin durant ma pause le transit n'était toujours pas repartie mais Malya est très positive, elle a le moral.

Par contre a 12h40 j'ai eu un appel qui m'a fait pleuré de joie : la véto NAC qui suit le cas de Malya m'a donné des nouvelles, expliqué tous les soins effectués durant la nuit et la matinée et Malya a fait quelques crottes, certes pas un aspect normal mais ça semble être en bonne voie pour repartir; doucement mais sûrement ! Ils l'ont même lâché un peu pour la laisser gambader et se dégourdir les pattounes.. Ils sont très à l'écoute et très bien veillant avec Malya en tout cas, je crois que je ne pouvais pas rêver mieux dans cette situation ! Nenette commence a grignoter un peu son foin depuis cette fin d'après-midi, ils poursuivent le gavage et l'antibio. Un examen plus poussé a permis de déterminé la cause de tout ça, de l'arrêt de transit : elle n'est pas passée loin de l'occlusion intesinale.. Mais elle est très bien soignée et ils mettent tout en oeuvre pour la sauver et la guérir..

Je dois rappeler demain matin, dans tous les cas j'aurais un RDV soit à la clinique soit téléphonique avec le référent NAC de la clinique qui voit Malya demain matin; pour faire le point sur la situation. Une sortie sera envisageable uniquement si le transit est bien reparti et si les selles sont normales, en attendant moi je leur ai donné mon feu vert pour tout examen, et mon accord pour la garder en hospitalisation, je préfère la récupérer sur pied et poursuivre le traitement à la maison par la suite; que de la laisser sortir trop tôt et que ça n'aille plu quelques jours après. J'ai hâte de la récupérer, j'en dors pas des nuits tellement je suis inquiète et attristée par la situation, mais c'est sa santé avant tout, je ne suis plu à quelques jours après. Voilà pour les nouvelles, j'en saurais plus demain !

Image

Dernière édition par Sadness le 07 Avr 2015, 18:29, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:22 
Grand maître Lapinous

Quelle aventure !

Et ça viendrait d'où ce début d'occlusion ???

En tout cas, c'est encourageant, OUF !

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:25 
Modérateur

De bonnes nouvelles ça
Heureusement qu'il existe des vétos compétents et compréhensifs qui prennent le temps d'expliquer, rassurer :bravo:

Toutes nos bonnes pensées (et Cookie se joint à moi) pour la guérison et enfin le retour à la maison ;)

Image

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:25 
Grand maître Lapinous

Au passage, je vous remercie du fond du coeur pour vos messages et votre soutient, ça me donne du baume au coeur à cette heure-là. Autant au travail je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser, mais le soir j'ai vraiment le cafard.. Voir son enclos vide c'est juste.. horrible.. En plus, je suis allée à Maxizoo car je voulais voir le rayon rongeur avec l'espoir de lui trouver quelques jouets, rien d'intéressant, suis deg..

Ce début d'occlusion ne date pas d'aujourd'hui, elle a caché son mal durant tout ce temps et a saturé samedi.. La principale cause est la négligence de ma famille durant mon absence à la maison (je ne pouvais pas faire autrement malheureusement) et le stress quotidien de la maison à cause du bruit, de l'agitation, etc.. :cry:

Image

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:28 
Grand maître Lapinous

Bon ben ça va être un nouveau départ quand ça ira mieux... :bravo:

Pendant ce temps, tu vas pouvoir lui faire un enclos tout beau tout propre !
En plus c'est le printemps, faut que je cherche des branches moi... Ils adorent les bourgeons...

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:34 
Grand maître Lapinous

Elle va avoir un régime alimentaire très stricte : je devrais peser tous ses plats et calculer les valeurs en calcium de chacun des aliments. Car présence de quelques cristaux dans la vessie, pas alarmant mais pour ne rien déclencher d'autres il faut être rigoureux et faire les choses correctement : ce que je ferais bien évidemment.

Lorsqu'elle sera bien sur pied, ils vont m'aider à lui faire perdre un peu de poids car elle est en surpoids (1,6 kg) qui lui cause des douleurs. Je vais donc m'adapter à sa santé, à nouveau, et tout faire pour qu'elle soit bien, heureuse et n'ait plu à tomber aussi gravement malade..

Mon copain est également préoccupé par la situation, à tel point qu'il me dit clairement qu'on la laissera en liberté la nuit car il sait qu'elle adorait me rejoindre au lit et qu'elle est plus à vivre le jour et dormir la nuit.. Quand je suis rentrée du boulot en début d'après-midi il dormait, quand je l'ai réveillé la seule et première chose qu'il m'a dit c'est " T'as des nouvelles de Malya " ? Je vais négocier avec l'entreprise où je suis en stage pour travailler le lundi, mon seul jour de repos, pour me faire un peu d'argent pour payer ces frais vétos. Car je vais être assommée par la facture finale, la première pour une soirée, une nuit et une journée sans aucun examen s'élève a 126€ (pour l'hospit a Nancy) là pour celle de Reims qui dure depuis hier soir, avec beaucoup d'examens et de soins, qui n'a pas de date de fin prévue ça ne va pas être la même.. Moi tout ce qui m'importe c'est la santé de Malya et qu'elle soit soignée, je vais me débrouiller pour payer ses frais vétérinaires !

Image

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:39 
Grand maître Lapinous

Bonsoir Sadness,

Merci pour les nouvelles, cette clinique a l'air super bien et le personnel extremement competent et a l'ecoute autant des animaux que des maitres.
Vous ( Malya et toi) avez occupe mes penses une partie de ma matinee.
Et toi comnent tu vas ? Comment s'est passe ta premiere journee de boulot?

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:44 
Grand maître Lapinous

Coucou Happy Day :ange

Merci pour ton message, en effet ils sont très compétents, j'ai bien fait de l'emmener là-haut. Les progrès se sont manifestés rapidement, mais ils ont dû enlever l'alèse de la cage car elle la déchiqueté lol. Quand elle stresse, elle déchire tout ce qui lui passe sous la dent..

Moi ça va, j'ai un peu le moral dans les chaussettes à cause de cette histoire, je suis allée travailler avec 2h de sommeil dans la tronche mais ça s'est super bien passé, ça m'a permit de me vider un peu la tête et de me concentrer sur autre chose le temps de quelques heures. Pour te dire, je n'avais pas mon tel sur moi, j'ai fait 30 minutes supplémentaires sans m'en rendre compte.. On m'a affecté à un rayon qui m'a permis de me détendre, j'y étais seule et je devais faire très attention à ne rien faire tomber, donc j'étais concentrée sur ce que je faisais et plu sur les soucis de santé de Malya.. ;)

Image

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:57 
Grand maître Lapinous

Cette clinique est la meme que celui d'Alaska?
Si c'est le cas, vous avez de la chance.

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:59 
Grand maître Lapinous

Oui, il s'agit bien de la même clinique qu'Alaska ! ;)

Image

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:15 
Grand maître Lapinous

Malya est entre de bonnes mains et elle va vite s'en remettre, tu as raison de pas la récupérer trop vite, autant qu'elle reste plus longtemps mais être sûre que ça aille.

Je comprend ce que tu ressens, j'ai du faire hospitaliser Alaska une journée début février à cause de son encéph', c'est affreux t'es chez toi mais tu vois bien qu'il manque quelque chose.

Courage à toi encore une fois :) C'est juste un mauvais moment à passer, mais elle va vite guérir ;)

EDIT : Ahah et moi aussi elle déchiquetait l'alèse quand elle était restée là bas !

Dernière édition par Alaska le 07 Avr 2015, 19:20, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 153 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure