Je me répète, mais je pense que tu devrais tester le hamiform bio. Perso, j'ai vraiment vu une différence entre celui-là et les autres. Et je pense que c'est possible car le fait de ne pas mettre d'engrais dans la prairie permet d'avoir une plus grande diversité d'espèces végétales.
(pour rester sur les chevaux, ma mère était éleveuse de chevaux et nous faisions notre propre foin tous les ans. Et je l'ai toujours entendue dire que pour avoir le meilleur foin pour les chevaux, il ne fallait mettre aucun produit ni engrais)
Par contre, je vais l'acheter à Jardila*d car il est au même prix que les autres Hamiform, vers 5,5€.
Adeline, ma véto m'a aussi dit qu'il faudrait idéalement alterner les différents foin. D'une part pour varier les apports nutritionnels, et d'autre part, pour ne pas avoir un lapin difficile en cas de rupture de stock ou de problème d'approvisionnement du foin habituel. Elle appelle ça les lapins "mono maniaques", ça me fait rire.
Sinon, pour les légumes, je ne connais pas ton budget, mais comme le mien est aussi serré, je te donne mes quelques astuces si jamais il y en a qui peuvent t'aider.
J'achète les légumes que je mange en fonction de ceux que peut manger Pili
- radis (elle mange les fanes) 0.99€ la botte
- navet (elle mange les fanes) 1€ la botte
- céleri branche ( elle mange les feuilles et les tiges du haut, moi je mange les côtes du bas) environ 1/1.5€ le pied de céleri branche
- endive (on se les partage

) 1/2€ le sachet suivant le poids
Je nous achète de la salade au marché, à un stand qui vend aussi des carottes fanes comme ça je demande aussi des fanes de carottes gratuites. Donc pour 1€ j'ai une salade et des fanes de carottes (et parfois des fanes de navet).
Pour les herbes aromatiques, c'est quand j'ai un peu plus de moyens. Mais je les achète à Gand Frai* car elles ne coûtent que 0.99€ la botte et elle est bien fournie. En plus ils ont une assez bonne variété (valable pour les autres légumes aussi). A Paris, j'allais à celui d'Argenteuil, ou alors chez un primeur dans la rue Montorgeuil (la Palais du Frui*, n°74 ou 76 je ne sais plus) qui fait aussi des herbes aromatiques pas chères.
Bon, en ce moment, ça m'oblige à manger du navet et du céleri alors que je n'aime pas du tout ça

Mais je pense que ça me fait bien économiser des frais de véto.
Pour ton petit Jun, je pense (mais c'est n'est que mon avis, arrêtez moi si je dis des bêtises) que ce serait peut-être plus intéressant pour lui d'avoir un petit peu de légume chaque jour au lieu d'une plus grosse portion de temps en temps.
Mais bien sur, c'est à toi de faire en fonction de ce qui t'es possible.
En tout cas, je compatis pour les ralentissements de transit à répétition. J'espère que tu trouveras un moyen d'enrayer ça