Mon lapin a déjà 6ans, ça ne me dérange pas qu'il soit sale pour encore quelques années, de toute manière je ne pourrais jamais me résoudre à le faire castrer. Pour moi un animal ça se prend entier avec tous ses "paramètres", ses exigences, et on ne fait pas de concessions. C'est très personnel comme avis mais le fait qu'il soit en cage même avec un si grand enclos, je trouve ça incroyablement triste comme vie parceque je me met à sa place.. Et la castration pour moi c'est comme créer des variétés d'oiseaux frisés, de chiens tout patauds, couper la langue des mainates, etc... pour moi c'est de la mutilation.
J'ai accepté d'acceuillir un lapin ? Les lapins mâles sont territoriaux ? Tant pis pour moi, mais ce n'est pas à lui de payer le prix d'une proximité avec l'Homme qu'il n'aurait pas recherché
in natura, c'est à moi de faire des concessions.
Je ne cherche à culpabiliser personne, mais j'essaye de développer un peu mon point de vue.
Doooonc... Comme un gros blaireau, j'ai déjà mis des annonces il y a quelques temps pour le proposer à d'éventuels éleveurs souhaitant des lapereaux

...
Franchement il aime dormir tout le temps, moi aussi, il préfère les kinder et la pizza aux légumes, moi aussi, il est territorial et chiant, moi aussi, bref, je ne vois de différence que dans la forme mais pas vraiment dans le reste, et perso, je suis pas des masses pour me faire castrer les jours ou j'ai envie de cogner un type parceque je gère mal ma testostérone

!