Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Boulette est bizarre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 17:23 
Grand maître Lapinous

Le traitement n'est pas adapté ! Il lui faut un gastrocinétique type primpéran/emeprid/primpérid (même molécule) et surtout du polysilane gel comme je te l'ai déjà conseillé dans un autre post (c'est sous délivrance libre en pharmacie). Il faut également la gaver car si elle ne mange pas, il y a risque de lipidose hépatique (le foie qui se dégrade). Ne saurais-tu pas consulter un vétérinaire qui a un minimum de connaissances en lapins ?

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 17:29 
Grand maître Lapinous

D'habitude jai mon veto Zoé nac mais là je ne. Ai trouver dans la région. Jai le traitement que le vous m'avez conseillé ce matin et ça n'a rien fait, peut être faut que je continu ? Je pense appeler mon veto habituel pour lui expliquer

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 17:29 
Administrateur du site

tu as bien fais, j'aurais fait pareil.
c'est bien qu'il est fait une radio et l'ai mise sous anti inflammatoire. Par contre, je suis étonné qu'il ne l'ai pas mise sous primperid ou emeprid ou du rongeur digest?

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 17:35 
Grand maître Lapinous

Ce sont quoi comme médicament ? Il m'a dit que si se soir elle ne mange pas il faudra revenir demain pour voir pour un gavage , du coup j'ai appeler mon veto et je suis tomber sur la secrétaire mals il me rappel

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 18:09 
Grand maître Lapinous

Le primpéran/emeprid/primperid est un médicament qui relance le transit en procurant de bons spasmes au système digestif. C'est LE médicament utilisé par tous les professionnels nac en cas de ralentissement de transit. Le polysilane a plusieurs propriétés : il élimine les gaz douloureux pour l'intestin et l'estomac et favorise de ce fait le transit, tapisse l'estomac d'un film protecteur et empêche la douleur. Il faut noter que ce médicament tout à fait anodin pour les lapin doit être donné 1/2 après tout autre médicament car tapissant l'estomac, il peut annuler les effets des autres médicaments donnés.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 19:22 
Grand maître Lapinous

En appelant le veto il a dit que fêtait un bon diagnostic mais qu'il manque le médicament que vous citer, je suis donc aller le chercher et ... En rentrant j'ai retrouver boulette sans vie, vous pouvez pas imaginez à quelle point j'y tenais, demain nous irons lui donner une sépulture.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:01 
Grand maître Lapinous

Oh nan, c'est pas vrai!
Petite Boulette :lap-pleure
Courage à vous :(

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:21 
Grand maître Lapinous

J'aurai jamais cru être aussi attachée à une petite bête :(

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:28 
Grand maître Lapinous

Oh Camillou, je suis profondément désolée pour toi et fortement peinée par le décès de Boulette. Il me reste une rancœur pour les vétérinaires qui devraient prendre la peine de se renseigner un tant soit peu sur les lapins en sachant qu'en France et en Belgique ils sont les troisièmes animaux de compagnie. Leurs manques de connaissances ont tué Boulette. :cry:

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:29 
Grand maître Lapinous

Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir réagit :(

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:33 
Grand maître Lapinous

Il ne faut pas culpabiliser, tu as tout fait pour Boulette et ce n'est pas de ta faute si les vétérinaires consultés étaient des incapables.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:35 
Grand maître Lapinous

J'aurai pu essayer de faire plus de route pour l'emmener à Nantes ou sinon rester sur tours et tout annule ..

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:36 
Administrateur du site

oh, je suis tellement désolée pour toi.
Je te présente mes sincères condoléances.
Tu n'as fais que suivre les conseils des vétos, censés être le référent santé, celui qui sait, tu n'as pas à t'en vouloir surtout que tu as consulté à nouveau aujourd'hui et que tu as suivi nos conseils.

vraiment désolée pour vous......

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:40 
Administrateur du site

"J'aurai pu essayer de faire plus de route pour l'emmener à Nantes ou sinon rester sur tours et tout annule .."
Ne te culpabilise pas. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu parts dans ses considérations ci, tu ne vas pas en finir et tu vas t'en vouloir encore plus. Tu a agit en fonction de ce que tu savais, de ce qu'on avait dit, des impératifs que tu avais. Après coup, cest facile de refaire le truc, mes les données ne sont pas les même.
J'en sais quelque chose, je m'en suis voulu pour Pitchoune de ne pas avoir fait la radio avant (con de vétos qui ne voulaient pas la faire), de ne pas avoir fait le scanner tout de suite non plus, etc, etc. Bref, c'est fait, c'est fait et culpabiliser ne nous les ramèneront pas. On saura juste pour une prochaine fois, dure leçon....

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 20:47 
Grand maître Lapinous

Très dure lecon, maintenant j'ai peur pour ma papouille, elle était dans la meme pièce quand boulette est décédé, elle a dû le sentir, j'espère qu'elle va tenir le choc moralement. Comment on voit une lapine qui déprime ? Pour que je sache un peu :(elle n'a pas du voir boulette car je les avait séparée par un carton

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 21:22 
Modérateur

Oh non, petite Boulette :lap-fache
Je suis vraiment désolée pour toi Camillou.
Mais rassure toi, tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu as été plusieurs fois consulté même si les soins n'étaient pas adaptés

Courage à toi dans cette dure épreuve. Ca me fait remonter 3 ans en arrière, où jai aussi perdu Biscotte de la même façon. Elle restera toujours dans ton cœur.

Pour t'aider à surmonter le deuil ainsi que celui de Papouille, voici un petit article (source : Marguerite)

Gérer la séparation du couple ou la disparition d'un des lapins.

Un couple ou un trio de lapins ne doit jamais être séparé. Une séparation peut provoquer une dépression allant jusqu'à l'anorexie. Malheureusement certaines pathologies ou une hospitalisation rendent obligatoire cette séparation. Dans ce cas, si c'est possible, autorisez-les à se rencontrer sous surveillance plusieurs fois par jour ou laissez le lapin qui n'est pas malade s'approcher de la cage de convalescence, sa présence rassurera l'autre lapin.
Quand l'un des deux décède, le lapin peut déprimer pendant plusieurs jours, il faudra vous en occuper beaucoup plus. Chez certains lapins on ne remarque aucune réaction alors que les deux lapins étaient inséparables. Ca ne signifie pas qu'ils ne ressentent rien. Il est important, si c'est possible, de permettre au lapin survivant de rester un moment avec son compagnon mort pourqu'il puisse lui dire au revoir. Ceci peut durer quelques minutes mais certains lapins ont besoin de s'allonger à côté de leur compagnon quelques temps. Il faut les laisser faire car ceci conditionne leur bien-être futur. Si le lapin ne semble pas s'intéresser au coprs de son compagnon, c'est peut-être que les adieux ont été réalisés avant la mort de celui-ci. Bien souvent les lapins en bonne santé s'éloignent d'un lapin malade ou alors c'est le lapin malade qui part s'isoler pour ses derniers instants. C'est à ce moment là que les adieux se font.
Lorsque le lapin se retrouve seul, il est difficile de savoir s'il faut ou non lui trouver un nouveau compagnon. Il est prudent d'attendre quelques semaines pour voir comment réagit le lapin, s'il a l'air vraiment déprimé on peut envisager l'adoption d'un compagnon. Il faut cependant être prudent, ce n'est pas parce qu'il a adoré son compagnon précédent qu'il va apprécier le nouveau. Il arrive aussi que la seconde relation soit encore plus forte et que les lapins aient un coup de foudre réciproque...ce sont les mystères de l'amour!
Si vous décidez de former un nouveau couple soyez très prudent sur le choix du partenaire, prenez votre temps !

Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 21:41 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup. Je n'ai pas eu l'occasion de la montrée à papouille car j'étais en pleure et papa s'est chargée de la mètre dans une boîte pour faire sa sépulture demain et j'ai pas la force d'aller mener à mouillé à la petite boîte ni d'aller moi meme voir la petite boîte ... Lus pensez que je peu. Chouchouter papouille demain ?

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 21:44 
Modérateur

Oui, il faut que tu lui donnes beaucoup d'attention pour en quelque sorte combler le manque suite à la disparition de Boulette

Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 21:50 
Grand maître Lapinous

Ce sera notre thérapie à toute les deux alors !! Maintenant il faut que je trouvée un travaille pour renflouer les caisses ... Ayant tout juste quitter mes études et sans revenu autant dire que ca ma mois dans le rouge mais c'était pour ma boubou d'amour :)

MessageMessage posté...: 15 Fév 2016, 22:08 
Grand maître Lapinous

Je suis très triste pour toi !
Que ta Boulette repose en paix au paradis des pinoux.
Pleins de courage à toi

Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure