Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: avoir un carnet de santé pour son lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 15:33 
Grand maître Lapinous

Moi c'est l'éleveuse qui me l'avait fournit. Par contre, le veto n'écrit pas dedans il note seulement sur son ordinateur. J'ai écris son poids et également le veto ma donné l'étiquette des vaccins à chaque fois pour que je la colle dedans mais je n'ai pas pensé à écrire les traitements qu'elle a eu, c'est une bonne idée!
Par contre il est petit et se remplit très vite..

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 15:34 
Grand maître Lapinous

Mariloé a écrit:
J'ai appelé la clinique aujourd'hui pour savoir si l'on pouvait mettre la carnet de santé de Pili à jour avant mon déménagement (et malheureusement mon changement de véto).
L'asv que j'ai eu m'a dit que la clinique fait maintenant tout sur informatique et qu'ils mettent donc rarement les carnets à jour, à part pour les vaccinations.
Ça doit être pour ça que tu n'en a pas eu.

Du coup, sur demande, ils impriment le dossier de l'animal pour l'envoyer au nouveau véto. C'est apparemment plus complet que sur un carnet de santé.

Je pense aussi que leur dossier est plus complet ! Tu as raison :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 16:27 
Administrateur du site

c'est sûre que sur l'ordi u véto, c'est complet.
Mais quand tu te retrouve, comme moi, à avoir consulté plusieurs véto avant de tombé sur la véto nac, faut bien tout suivre. Et là, j'ai une belle pile de facture, traitement, compte rendu depuis novembre. Tout est dans un dossier lapins mais ce n'est pas trier par lapin, il faudra que je m'y mettes (sachant qu'une facture peut concerner plusieurs lapins.). J'ai 7 lapins, faut pas que j'en perde mon latin, à force, ma mémoire faillit

Et comme ma véto nac est plutôt loin, ben je risque de consulter une véto du coin pour les soins basiques d'où mon souhait d'avoir / de créer un carnet.
(je viens enfin d'en trouvé une qui n'est pas spé nac mais qui connaît bien les lapins, elle en a et veut faire la spécialité, elle accepte de contacter ma véto nac si besoin pour faire une consultation à distance)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 16:28 
Administrateur du site

Mariloé : j'espère que tu retrouveras un bon véto spé Nac là où tu vas ! ;)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 17:32 
Grand maître Lapinous

Moi j'ai imprimé le pdf je trouve sa vraiment bien fait.
Mais c'est vrai que mon véto a aussi fait tout sur pc, mais bon le pc le jour ou y'a une coupure il sait pu rien quoi... Alors il fera comment pour savoir ce qu'il a eu mon lapin nain?

C'est bien l'internet mais perso pour tout ce qui est comme sa, sa ne vaut pas le papier =) je vais essayé d'en faire un plastifier avec le pdf (sa va m'occuper xD)

Mais sinon peut être que tout les vétérinaires n'en délivre simplement que pour les vaccins d'après ce que vous dites. Mais moi sa va surtout me servir pour l'évolution de son poids et écrire ce qu'il a etc, je trouve sa bien que se soit imprimable.

Equifeel, tu vas l'avoir ton carnet t'inquiète pas xD

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 18:15 
Administrateur du site

oui, je veux mes carnets (j'en ai besoin d e7) et je vais le savoir vu que je vais me les fabriquer ! xD

mais bon, déjà je m'occupe du déménagement prévu de ce w-end qui me laisse avec des interrogations pour mes animaux (avec changement d'habitat pour certains de mes lapins)
Puis après, ben faut que j'achète une imprimante toute neuve, la vielle m'a lâchée (et l'impression de mon cv en couleur chez le libraire : 1€)
j'ai déjà la plastifieuse, il n'y a plus qu'à !

et une fois fait, je ne veux pas m'en servir tout de suite, hein !

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 18:51 
Grand maître Lapinous

Oui, sauf pour les courbes et l'évolution, mais ma soeur a aucune idée de l'age du lapin... elle peut faire comment pour l'avoir approximativement ?

Et personnellement j'ai imprimé les 18 pages, j'ai pris une pochette plastique (ceux des classeurs) tu découpes l'angle au pointiller, et après tu aggrafes le tout ainsi que la premier et dernière page sur la pochette plastique et voilà un carnet plastifié :)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 20:14 
Administrateur du site

ouais, je pense que je vais bricoler ça !

pour le lapin de ta sœur, elle peut le peser et nous donner ses caractéristique, ca donnera un âge approximatif,
Il a beaucoup grandi depuis qu'elle l'a ou il était déjà quasi à taille adulte?

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 13:31 
Grand maître Lapinous

Il faisait 800g quand elle la eu (et à l'animalerie il avait une promo sur les lapins adultes).

Donc si on prends en compte ce qui dise sur internet il est adulte à partir de 6 mois.

Et oui il a grossit il fait 1250g maintenant. C'est bizarre pour un lapin nain entre le mien et le sien y'a une bonne différence quoi.

Et la race s'est un hybride je le sais mais on dirait Japonais/Hollandais (les deux car il a des tâches mais aussi une bande blanche).

Mais ses oreilles ont commencé à être recouverte en même temps que le mien s'est pour sa qu'on se demande si il a pas le même age que le mien finalement, mais qu'il est juste plus grand. Ah moins que toute les races font la même taille à 2 mois.

EDIT : elle a posté là => viewtopic.php?f=42&t=8983&start=180

Son pseudo s'est ixysforlife.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 18:22 
Grand maître Lapinous

j'ai le même carnet de santé que Léa76 pour Kawaï mais le même que les autres pour Aya (plus complet au niveau infos)
En fait les carnets de santé sont offerts par les labos chez qui les vétos achètent leurs vaccins, donc normalement ça ne coûte rien;

Enfin c'était le cas il y a 15ans (ma mère était véto).

C'est pratique pour le suivi des vaccinations, du poids, des vermifuges, après comme moi si tu as eu des radios, prises de sang , compte rendus des examens etc... là le carnet de santé n'est pas utile (de toutes façon y'a pas la place !) tu peux regrouper dans une chemise carton ou grande enveloppe.

Là avec mon Kawaï qui est suivi en clinique référé (donc encore un autre véto) et que son dossier sera communiqué avec ses autres vétos, il m'ont donné une belle chemise avec leurs compte rendus d'un coté, la carte de visite dans un emplacement exprès, une autre partie pour les factures.

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure