Re: Diarrhées ? Urines marron ?
Auteur |
Message |
Anne56
|
Message posté...: 09 Avr 2016, 13:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
tant mieux s'il va bien, c'est super ! 
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 09 Avr 2016, 13:29 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
ha, c'est une bonne nouvelle ! exit la compote et les légumes trop riches, pas assez fibreux et vive le foin l'herbe et la verdure !
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 30 Avr 2016, 20:26 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Hello,
Des petites nouvelles. Charlie m'a refait plusieurs fois des mini épisodes de diarrhées (dont ce soir), j'ai retrouvé des gouttes marrons au sol, jamais plus grandes qu'une pièce de 2€. Je me suis rendue compte que le dénominateur commun à ces épisodes était le fenouil, aliment que je vais désormais supprimer, et attendre de voir si ça recommence. C'est dommage, car Charlie adore cela. Sinon, à chaque fois c'est sans le moindre changement de comportement, d'alimentation, ses urines sont normales, et il me fait des crottes bien moulées à côté (il bat des records de quantité d'ailleurs).
Le fenouil est il connu pour donner des diarrhées? Avez vous déjà eu des soucis avec cet aliment ?
|
Equifeel
|
Message posté...: 30 Avr 2016, 21:53 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
il ne le supporte peut être pas? En tout cas je trouve que c'est une piste valable Je m'étais poser la question un jour pour câline à qui j'en avait donner un entier (un petit, mais mine de, c'est assez lourd comme légume) et qui m'avait fais des crottes molles derrière mais c'était pendant son problème à l'œil, avant son opé, je n'étais pas sûre que ce soit dû à ca. sinon hormis cet épisode, mes lapins le supportent très bien et en raffolent (comme tout ce qui est anisé, on se complète car je l'aime pas d tout ca) mais je pense que si on donne un fenouil entier, ca peut donner la diarrhée.
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 01 Mai 2016, 14:25 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Il n'en a jamais eu un complet, je trouve que c'est trop gros, en général je coupe en 3 ou en 4 ! Donc c'est pas des très grosses quantités. Mais c'est bizarre, car je n'ai jamais eu de souci pour introduire de nouveaux légumes, et pour les granulés quand je suis passée aux Versele Laga (Oxbow plus dispo quand j'ai fait ma commande...) je n'ai pas fait de transition et ça a été très bien (bon en même temps je donne très peu de granulés, donc l'exemple n'est pas très pertinent). Enfin bon, je vais voir si ça recommence, mais si ce n'est pas ça, je ne vois vraiment pas ce que ça peu être !
|
Equifeel
|
Message posté...: 01 Mai 2016, 17:46 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Oui, un entier, ca fait beaucoup? C'était un petit que j'avais donné à Câline, d'habitude, ca fait 3/ 4 lapins.
Je trouve que ta piste métrite réflexion, c'est possible qu'il ne le tolère pas, après tout, c'est à voir, à réessayer. Le fenouil est connu pour être bien digeste, mais si ca ne lui revient pas, c'est comme ça J'espère que c'est ça car la solution serait simple à mettre en place, éviter ce légume. Je ne pense pas que ton introduction soit à remettre en cause, tu fais bien les choses.
Après, si ce n'est pas ça qui lui donne la diarrhée de temps en temps, ca va être dur de trouver la cause.
|
|
Haut |
|