Voilà, je rentre enfin du véto.
Au final, j'avais pas le temps de faire autrement, donc Choupette a mangé en ville avec moi et mes amies, elle était sous la table en terrasse, toute sage.
On a pris le bus, les gens me regardaient bizarrement
Arrivée chez le véto, mon adooooraaaable véto m'a pris, a tiré la grimace quand il l'a vu. Il l'a bien examiné, on a beaucoup parlé, et il m'a dit qu'on pouvait tenter un truc malgré son âge. Vendredi matin, Choupette se fait donc opérer. Perçage du tympan, nettoyage à l'eau sous pression, puis curetage; anesthésie gazeuse évidemment. Je l'amène à 9h45 et la récupère à 14h15 environ.
Ce véto est juste la perle rare, j'ai une chance énorme de l'avoir. On a bien discuté, on a pesé le pour et le contre, il a été tellement gentil et rassurant, et à la fin, je lui ai demandé d'une petite voix combien allait me coûter tout ça, parce que je peux pas mettre 500 euros que j'ai pas en gros, et il m'a dit qu'il était hors de question de me faire payer cette consultation, et que l'opération de vendredi, comprenant les antibio et tout devrait me revenir à environ 60 euros.
L'opération a quelques risques: elle peut aggraver l'otite, comme elle peut ne rien faire. Mais je voulais tenter le coup et il était d'accord avec moi (je lui ai demandé ce qu'il aurait fait à ma place, il m'a demandé comment je trouvais l'hygiène de vie de Choupette, j'ai répondu pas top et il m'a dit alors oui je tenterai.)
Bref un peu soulagée, mais stressée pour vendredi, mais soulagée quand même. Nénette a peut être une chance de récupérer !!!