Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
 [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 13:05 
Grand maître Lapinous

Je suis désolée de passer seulement maintenant je suis surbookée et là j'ai 5min pour poster !

Je suis désolée pour toi et Tommy, j'espérai que tu n'en arriverai pas à ce point là...Avec de la chance il va récupérer !

La première fois que je l'ai récupéré je pleurais de rage contre les vétos, les pauvres ne pouvaient rien faire de plus mais c'était tellement horrible de la voir impuissante, à ne pas pouvoir marcher, juste bonne à faire des roulés-boulés, j'étais folle de rage. Et puis avec le temps tu l'acceptes peu à peu...

Je te posterai des photos du petit coin de Choupette, en attendant, il ne faut pas de liberté totale, tant qu'il ne connaitra pas bien son "nouveau" physique, et qu'il n'aura pas un bon équilibre, il risque de se blesser en roulant, surtout l'œil qui se rapproche le plus du sol (comme la tête est tordue..). Au début, Choupette vivait dans sa cage de transport, le temps qu'elle s'habitue (3-4 jours). Je lui avais accroché une gamelle sur les barreaux mais je devais lui donner à boire à la pipette car sa tête tombait dans la gamelle et elle n'arrivait pas à la ressortir (heureusement que je l'ai vu le jour là, j'ai eu la peur de ma vie, j'imagine même pas comment je l'aurai retrouvée si j'étais partie). Des légumes et du foin, c'est niquel ils arrivent mieux à attraper que les granulés. Niveau habitat: plaids, coussins, des trucs doux, qui font que si Tommy tombe, il ne pourra pas se blesser.
Une fois qu'il ne tombe plus à la moindre moustache qui bouge, tu lui agrandis son espace en enclos, tu capitonne les grilles de plaid, le sol aussi, coussins partout (j'espère pour toi que Tommy n'est pas incontinent comme Choupette!!), et puis après ça doit dépendre des lapins mais Choupette adoooore son bac à litière depuis ses otites interne, elle passe sa vie dedans. Donc tu regarde dans quel endroit il va rester tout le temps, et tu lui installes son coin à cet endroit. (Pour le cas de Choupette, le ratelier est au dessus du bac, et les gamelles sont collées au bac).
Une fois qu'il est parfaitement adapté, tu lui laisse son coin (si il est dans un état comme Choupette, ce que je te souhaite pas, il risque de ne pu jamais décoller de son coin) et tu peux enlever l'enclos si il était habitué à la liberté (logiquement ça devra pas lui changer grand chose si lui peut pas marcher, mais ce sera peut être plus pratique pour toi).

Quoi d'autre à te dire ? Si tu as la chance d'avoir un jardin, hésite pas à le sortir quand il fait doux (pas la canicule comme maintenant quoi!) qu'il profite de l'herbe, du soleil, de l'air frais, etc...Choupette réussis à faire quelques pas, et si elle tombe elle ne se fait pas mal. En plus elle mange bien la gloutonne !

Ah et surtout surveille bien l'œil qui va "trainer" par terre, il peut s'infecter très vite, avec toutes les petites poussières et autres. Celui de Choupette n'est pas infecté mais elle ne l'ouvre à peine (le véto a vérifié rien de grave, elle a juste compris comment faire pour éviter d'en avoir plein l'œil).

En tout cas hésite vraiment pas à me mp , on partage cette triste expérience autant se donner un coup de main pour améliorer leur situation :serieux:

Bon courage à toi et à Tommy encore une fois, pleins de papouilles pour ton petit papy ♥

MessageMessage posté...: 08 Juil 2015, 08:56 
Grand maître Lapinous

Merci Malo pour tous tes conseils judicieux. Je te réponds une fois que je serai en Belgique car la connexion wifi n'est pas top à l'hôtel en plus j'ai difficile d'écrire sur mon téléphone. Moi et les nouvelles technologies, ça fait deux :roll:

MessageMessage posté...: 08 Juil 2015, 16:42 
Modérateur

Bon retour à Tommy, ton ptit loup va être content de retrouver son chez soi et sa ptite maman!
Je suis de tout cœur avec toi dans cette nouvelle épreuve mais je suis certaine que comme toujours tu seras au top avec lui, il ne pouvait pas rêver meilleur maitresse que toi et ça ton petit courageux, il le sait...

Grosses pensées et gros bisous à vous. :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 13:52 
Modo des concours

Alors, des nouvelles ? Comment se passe le retour à la maison ?

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous

C'est dur-dur, on se relaye la nuit avec Alain. Tommy ne fait que des roulés/boulés. J'espère que ce ne sera que temporaire. Les soins sont extrêmement lourds à faire pour des personnes comme nous qui ne sommes pas du métier et même si j'ai une formation d'infirmière je ne me sens pas à les faire sur Tommy mais je suis bien obligée, je n'ai pas le choix. Heureusement que nous sommes deux et que j'ai un homme qui m'épaule à 100%. Bref, nous dormons très mal et c'est un nursing permanent avec notre petit loulou. Il y a tellement de médicaments que la table de la salle à manger ressemble à une pharmacie. :(

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 18:22 
Grand maître Lapinous

C'est sur que ça ne doit pas être facile :/
Il faut se dire que c'est pour son bien.
Si tu as un homme qui te soutient , c'est toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui compter , surtout dans cette situation.
Reposez-vous bien.
Courage !

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 19:33 
Grand maître Lapinous

J'imagine que c'est très dur.. mais tu n'es pas seule et ca c'est super important
Il est vraiment entre de bonnes mains ce petit Tommy
Plein de courage a vous trois !

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 19:45 
Grand maître Lapinous

Je suis contente d'avoir pu aider un peu avec le lien que je t'ai donné, tu nous aides tous tellement ici!

Les soins seront-ils aussi lourds à vie ou ce n'est qu'un temps? En tout cas courage à vous trois, et je suis sûre que tu vas assurer! Ce n'est pas facile du tout, mais tu surmonteras ça avec ton petit loup et ton compagnon :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 22:51 
Grand maître Lapinous

Tu as quoi comme médicaments ?
Choupette en avait 5 :(
Malheureusement soit Tommy peut guérir grâce aux médicaments, ce que je lui souhaite, la durée des traitements varie en général de 1 à 3 mois, avec un nursing quotidien très lourd, fatiguant et tuant moralement, soit comme Choupette, le traitement ne fonctionne pas malgré opération, médicaments et nursing et la le lapin se retrouve handicapé jusqu'à la fin de ses jours, condamné à rouler bouler, avoir la tête tordue etc...
Si ce n'est pas indiscret combien as tu payé pour le traitement de l'otite en comprenant opération médicaments et consultations ?

MessageMessage posté...: 10 Juil 2015, 02:29 
Grand maître Lapinous

Comme antibiotique, j'ai en attendant le résultat de l'antibiogramme, Tommy a de la doxycicline mais je n'ai pas bon espoir car on a déjà trouvé des pasteurelles, e-coli, streptocoques et staphylocoques dans les prélèvements en première analyse jusqu'à présent :(

J'ai du métacam pour l'inflammation et la douleur, du valium pour le calmer car il est très anxieux, un oxygénateur de cerveau qui fait aussi antidouleur dont le nom m'échappe pour le moment, je suis à l'étage et je dois aller en bas pour retrouver le nom du médicament et du Zantac un antiacide pour protéger les muqueuses de l'estomac contre l'anti-inflammatoire.

Je dois lui mettre des gouttes et une pommade dans l'œil valide qui lui reste et cela 6 fois par jour, toujours flusher dans le nez mais aussi dans l'oreille jusqu'à ce que la cicatrice se referme avec du sérum phy, nettoyer avec un produit a base de chlorhexidine et mettre de l'ophtalon dans le trou béant et autour de la cicatrice + comme toi, nursing quotidien car il a plus facile de manger à la main que dans son écuelle pour boire, c'est pareil, je lui donne à boire à la seringue. C'est un fameux travail. :( Mais ils en valent la peine nos petits cœurs.

Pour le tarif qui comprend 2 opérations + 1 mois d'hospitalisation + 1 scanner, je te donne le prix en mp.

MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 10:31 
Grand maître Lapinous

Comment vas-tu Pascaline? Et comment va ton petit amour?

Je pense fort à vous, et vous envoie plein d'ondes positives.

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 16:17 
Grand maître Lapinous

Je suis très fatiguée malgré que mon mari prend souvent le relais. Tommy m'accapare 24h/24 (faire les soins, donner les médicaments, faire les câlins, changer ses alèses, lui donner à manger car il ne veut plus manger seul). Je vous jure que ce n'est pas facile mais Tommy le vaut bien. Encore heureusement que je suis en vacances et que mon mari est sur la sécu car je me demande comment on ferait.

Sinon pour Tommy, c'est statuquo, toujours des roulés/boulés quant il tente de se déplacer et il a un petit transit aussi (très petites crottes) mais il ne mange plus le foin, je suppose que c'est trop dur pour lui et que ça lui fait mal de mâcher. :(

MessageMessage posté...: 15 Juil 2015, 20:37 
Grand maître Lapinous

J’envoie également toutes mes ondes positives à Tommy, c'est un battant.
Courage :ange

MessageMessage posté...: 15 Juil 2015, 21:04 
Grand maître Lapinous

Oh je n'avais pas vu ton post... Je viens de lire tout ça, courage en tout cas pour surmonter cela !

Des gros bisous à Tommy, qui doit avoir besoin d'affection, il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive le pauvre :/

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 02:23 
Grand maître Lapinous

Je pense que les animaux comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne le pense tu sais.

Je te remercie infiniment pour tes encouragements :lap-biz

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 02:56 
Grand maître Lapinous

Je pense aussi qu'il comprend, surtout qu'il a l'air d'un lapin très intelligent, ce n'est pas étonnant vu toute l'attention qu'il reçoit ce petit amour :) plein de caresses à Tommy, j'espère que son état ira de mieux en mieux :lap-biz

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 08:45 
Grand maître Lapinous

Alors Pascaline comment ça se passe ? Il évolue ? Les soins sont pas trop durs ?
Désolée de pas avoir répondu à ton mp, j'avais complètement oublié mais dis donc c'est là qu'on se rend compte qu'un lapin ça coûte vraiment cher...Avec mes deux princesses je dois en être à peu près aux mêmes dépenses..
Si tu as la moindre question sur les soins, l'habitat ou n'importe quoi (même si je suis sûre à 200% que tu gères ça très bien) n'hésite pas, je commence -malheureusement- à avoir l'habitude avec Choupette.

Je souhaite de tout cœur que ton petit Tommy guérisse ♥

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 14:11 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles? Comment sa ce passe? Je pense fort a vous

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 15:21 
Grand maître Lapinous

Bon courage à toi et à ton Tommy pour cette nouvelle épreuve.
J’espère que ton loulou arrivera à guérir. Pleins de caresses pour lui ;)

MessageMessage posté...: 16 Juil 2015, 17:06 
Grand maître Lapinous

On a doublé la dose de cortisone si bien qu'il tombe beaucoup moins. Je devrai retéléphoner samedi pour voir ce qu'on fait car la cure se termine ce jour-là (la cortisone n'étant pas très bonne pour les lapins comme pour tout le monde d'ailleurs).

Il vacille sur ses pattes et a tendance à tourner en rond lorsqu'il n'est pas appuyé mais il faut aussi qu'il se repère dans l'espace à cause de son œil en moins :(

En attendant, particulièrement pour Malo, voici comment j'ai aménagé sa cage (moi qui horreur des cages :lap-pleure ). Le plexi est pour éviter qu'il ne se blesse dans les barreaux car il a tendance à vouloir sortir hors de sa cage malgré qu'il ne tienne pas bien sur ses pattes. Nous enlevons le "couvercle" lorsqu'il est sous surveillance c'est-à-dire presque 24h/24

Fichiers joints:
DSC03117 (2) A.jpg
DSC03117 (2) A.jpg [ 235.56 Kio | Vu 4260 fois ]

Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
 [ 441 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure