Je suis désolée de passer seulement maintenant je suis surbookée et là j'ai 5min pour poster !
Je suis désolée pour toi et Tommy, j'espérai que tu n'en arriverai pas à ce point là...Avec de la chance il va récupérer !
La première fois que je l'ai récupéré je pleurais de rage contre les vétos, les pauvres ne pouvaient rien faire de plus mais c'était tellement horrible de la voir impuissante, à ne pas pouvoir marcher, juste bonne à faire des roulés-boulés, j'étais folle de rage. Et puis avec le temps tu l'acceptes peu à peu...
Je te posterai des photos du petit coin de Choupette, en attendant, il ne faut pas de liberté totale, tant qu'il ne connaitra pas bien son "nouveau" physique, et qu'il n'aura pas un bon équilibre, il risque de se blesser en roulant, surtout l'œil qui se rapproche le plus du sol (comme la tête est tordue..). Au début, Choupette vivait dans sa cage de transport, le temps qu'elle s'habitue (3-4 jours). Je lui avais accroché une gamelle sur les barreaux mais je devais lui donner à boire à la pipette car sa tête tombait dans la gamelle et elle n'arrivait pas à la ressortir (heureusement que je l'ai vu le jour là, j'ai eu la peur de ma vie, j'imagine même pas comment je l'aurai retrouvée si j'étais partie). Des légumes et du foin, c'est niquel ils arrivent mieux à attraper que les granulés. Niveau habitat: plaids, coussins, des trucs doux, qui font que si Tommy tombe, il ne pourra pas se blesser.
Une fois qu'il ne tombe plus à la moindre moustache qui bouge, tu lui agrandis son espace en enclos, tu capitonne les grilles de plaid, le sol aussi, coussins partout (j'espère pour toi que Tommy n'est pas incontinent comme Choupette!!), et puis après ça doit dépendre des lapins mais Choupette adoooore son bac à litière depuis ses otites interne, elle passe sa vie dedans. Donc tu regarde dans quel endroit il va rester tout le temps, et tu lui installes son coin à cet endroit. (Pour le cas de Choupette, le ratelier est au dessus du bac, et les gamelles sont collées au bac).
Une fois qu'il est parfaitement adapté, tu lui laisse son coin (si il est dans un état comme Choupette, ce que je te souhaite pas, il risque de ne pu jamais décoller de son coin) et tu peux enlever l'enclos si il était habitué à la liberté (logiquement ça devra pas lui changer grand chose si lui peut pas marcher, mais ce sera peut être plus pratique pour toi).
Quoi d'autre à te dire ? Si tu as la chance d'avoir un jardin, hésite pas à le sortir quand il fait doux (pas la canicule comme maintenant quoi!) qu'il profite de l'herbe, du soleil, de l'air frais, etc...Choupette réussis à faire quelques pas, et si elle tombe elle ne se fait pas mal. En plus elle mange bien la gloutonne !
Ah et surtout surveille bien l'œil qui va "trainer" par terre, il peut s'infecter très vite, avec toutes les petites poussières et autres. Celui de Choupette n'est pas infecté mais elle ne l'ouvre à peine (le véto a vérifié rien de grave, elle a juste compris comment faire pour éviter d'en avoir plein l'œil).
En tout cas hésite vraiment pas à me mp , on partage cette triste expérience autant se donner un coup de main pour améliorer leur situation
Bon courage à toi et à Tommy encore une fois, pleins de papouilles pour ton petit papy ♥