|
Page 16 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Aller à la page Précédente 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23 Suivante |
|
Page 16 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur |
Message |
Evac91
|
Message posté...: 16 Juil 2015, 17:36 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
ça me fait beaucoup de peine pour vous, petit père.. Ce n'est que le début du traitement, je suis sure et je croise les doigts pour que progressivement tout s'améliore

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
Clara54800
|
Message posté...: 16 Juil 2015, 17:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pauvre petit  J'espère de tout coeur que son traitement améliore son état de santé. Caresses pour Tommy ♥ Bon courage Pascaline , repose toi bien.
_________________ Choupie et Doudou ♥ .
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 16 Juil 2015, 19:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pauvre petit Tommy, j'espère qu'il guérira vite grace au traitement Courage a vous !
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 16 Juil 2015, 20:22 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Très bien l'habitat ! Comment tu gères pour l'eau et la nourriture? Après, de ce que je vois sur la photo, il a la tête dix fois moins penchée que Choupette, et quand elle était au stade de Tommy (toujours d'après la photo et ce que tu dis), c'était sa 2e otite interne et elle a récupéré au bout de deux mois. Donc j'espère ne pas te faire de faux espoirs, mais garde espoir, il peut s'en sortir !
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 16 Juil 2015, 20:44 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
j'espère aussi que le nouveau traitement de tommy le soulagera. Bon courage a tous les 3 aisi que pour Choupette et Malo 
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 02:39 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci Malo de me rendre un peu espoir Pour l'eau et la nourriture, j'ai la "chance" d'être en congé maladie ainsi que mon compagnon donc toutes les heures nous donnons à boire et à manger. Alain et moi nous nous relayons nuit et jour en sachant qu'un lapin doit faire de nombreux petits repas.
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 11:26 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Vous êtes vraiment des gens en or, ce petit bonhomme est entre de bonnes mains!

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
lapinouanne
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 11:48 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Honnêtement je n'aurai pas le courage de faire tout ça pour mes lapinous. Je les aime bien, mais pas au point de sacrifier tout mon temps/argent. Faire des nuits blanches pour un lapin c'est non! Tant mieux pour Tommy... bon courage!
_________________ Cachou et Pablo, mère et fils.
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 11:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
lapinouanne a écrit: Honnêtement je n'aurai pas le courage de faire tout ça pour mes lapinous. Je les aime bien, mais pas au point de sacrifier tout mon temps/argent. Faire des nuits blanches pour un lapin c'est non! Tant mieux pour Tommy... bon courage! C'est vrai que Pascaline a beaucoup de courage, et je la respecte beaucoup pour ça. Je pense que la différence, c'est que toi tu les aimes bien mais elle son Tommy elle l'aime, tout court.  Moi tant qu'il y a de l'espoir, je ferai comme toi Pascaline, ça prend vite de l'importance ces bouts de chou dans nos vies. Plein de pensées à vous! Je vous admire beaucoup vraiment tu as un grand coeur et je te comprends 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 12:55 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Niquel tu gères Pascaline ! Après tu sais, tu peux espacer les repas Quand Choupette pouvait pu se nourrir ni boire, je n'étais pas en vacances et elle avait à manger et à boire 4 x / jour : 7h - 12h - 18h - 23h ça s'est très bien passé, de toute manière je n'avais pas le choix j'étais au lycée. Il ne me semble pas dans un état catastrophique, donc il a de bonnes chances de s'en sortir 
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 15:33 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
lapinouanne a écrit: Honnêtement je n'aurai pas le courage de faire tout ça pour mes lapinous. Je les aime bien, mais pas au point de sacrifier tout mon temps/argent. Faire des nuits blanches pour un lapin c'est non! Tant mieux pour Tommy... bon courage! Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs. Pour moi mes animaux font partie intégrante de ma famille et j'agis pour eux tout comme je le ferais pour n'importe quel autre membre de ma propre famille. Prendre des animaux, c'est une responsabilité que l'on doit assumer jusqu'au bout, telle est ma philosophie. Et puis je l'aime mon lapin, il m'a tant donné, tellement de bonheur, tellement de tendresse et d'amour il est tout à fait normal que je lui rende la pareille quand il est malade et que je me batte à ses côtés car il en veut mon bonhomme.
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 15:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je te lis Pascaline, bien que les autres disent tout avant moi...
Tu es formidable..
Lapinouanne ; je cite St Exupery ; ' tu es responsable pour toujours de ce que tu apprivoises'.
Pour toujours, ça veut dire, dans la maladie aussi, dans la souffrance aussi, et jusqu'à la dernière minute de vie.
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Timea69
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 16:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je n'ai rien à ajouter. Mais je tient quand même à le dire, Pascale tu es une femme formidable, même si pour toi ce que tu fait est normal : la preuve que pas pour tout le monde... Et de penser ça est d'autant plus formidable. Bon courage encore pour ton petit Tommy, pleins de caresses à lui.
_________________ Olga♡ & Loki♥
Infinity★

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.
|
|
Haut |
|
lapinouanne
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 22:25 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs. Pour moi mes animaux font partie intégrante de ma famille et j'agis pour eux tout comme je le ferais pour n'importe quel autre membre de ma propre famille. Prendre des animaux, c'est une responsabilité que l'on doit assumer jusqu'au bout, telle est ma philosophie. Oui membre de la famille... mais pas au même niveau qu'un humain pour moi. Etre responsable c'est assurer le bien-être, le respect de l'animal... s'acharner pour le faire vivre plus longtemps, pour moi non. Mais je respecte tout à fait ton engagement. Et j'espère qu'il va se rétablir pour que tu puisses reprendre une vie normale.
_________________ Cachou et Pablo, mère et fils.
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 17 Juil 2015, 22:51 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ce n'est pas de l'acharnement. En quoi accepter le handicap de son animal et l'aider à s'en sortir est-il de l'acharnement? On en n'est pas à ce stade ici. Je suis sure que ton intention n'est pas d'avoir des propos qui blessent, mais c'est le cas. Pascaline a besoin de soutien pour garder le moral et ce genre de propos, c'est démoralisant. Alors évite ce genre de propos sur ce poste plein d'amour. Son petit bout de 9 ans a encore des chances de vivre et correctement malgré un handicap, alors si assurer et respecter l'animal, c'est se battre face à la maladie à ses côtés tant que cela est possible. Le laisser mourir ou l'euthanasier face à une difficulté alors que des choses sont possibles pour l'aider, ce n'est pas assurer son bien etre selon moi. Je suis d'accord que l'acharnement n'est pas bon, mais encore une fois ce n'est pas le cas ici. Alors évitons ce genre de propos blessant et démoralisant pour une femme plus que bien avec un grand Coeur, ayant besoin de soutien.
Caresse à Tommy ce battant, la mascotte du forum!

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|

Pascaline63
|
Message posté...: 18 Juil 2015, 02:30 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
En ce qui concerne l'acharnement, je fais tout à fait confiance à mon véto qui est un ponte de la médecine nac et qui serait le premier à me conseiller de tout arrêter s'il n'y avait aucun espoir de mieux. Bon maintenant, Tommy n'est pas en forme du tout mais je peux certifier qu'il n'est pas en souffrance, il a une médication pour. S'il doit partir, il s'éteindra dans son sommeil et sans douleur, il me l'a certifié et le jour où il y aura souffrance malheureusement, le nécessaire sera fait. C'est ça aussi le respect d'un animal : le soigner, l'accompagner dans sa maladie et arrêter s'il n'y a plus d'espoir.
Aujourd'hui a été vraiment un jour sans, il n'a fait que de dormir, preuve qu'il ne souffre pas car entre deux dodos, il mange comme un goinfre.
Je lui laisse sa chance et ça, ce n'est pas s'acharner. C'est facile pour certains de baisser vite les bras à la moindre maladie. On profite d'un animal en bonne santé, c'est amusant mais quand il n'est pas bien et qu'il faut s'investir, assumer et dépenser un peu de fric, c'est autre chose... Alors lapinouanne ne juge pas car tu n'as pas toutes les cartes en main, moi je ne juge pas ta façon de penser quant à tes animaux. Si tu préfère t'amuser et dépenser ton argent pour autre chose que soigner tes lapins c'est ton droit quoique je pense qu'avec une telle mentalité, il vaut mieux ne pas avoir d'animaux mais cela n'engage que moi. Mais sache que sur ce forum, il y a des tas de personnes qui s'investissent, se privent pour soigner leur animal.
Maintenant, le sujet concernant ma manière de gérer le cas de Tommy est clos lapinouanne. Je n'admettrai plus aucune réflexion de ce genre et je préférerais, je te le dis franchement, que tu n'interviennes plus sur le post de Tommy. Je n'ai pas besoin de lire des propos défaitistes qui vont à l'encontre de ma façon de penser. Je suis infirmière et si on avait dû euthanasier toutes les personnes qui souffrent ou qui sont mal en point, les hôpitaux seraient vides. Et pour moi un être vivant est un être vivant quelle que soit sa race !
|
|
Haut |
|

Zouzouille45
|
Message posté...: 18 Juil 2015, 22:33 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Courage à toi et à Tommy, j'espère qu'il va vite se rétablir Et je suis complètement d'accord avec toi, mes lapines font partis de ma famille, dans les meilleurs comme dans les pires moments, et je ferais tout pour elles..

|
|
Haut |
|
3lapinoux
|
Message posté...: 19 Juil 2015, 12:56 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Pascaline fait tout pour son Tommy, chaque animal est différent certain non pas la capacité à ce battre comme ce petit lapin et dans ce cas si l'animal ne veut plus ce battre la il faut remettre en question les soins pour le confort de vie de l'animal. Puis il faut penser que pour nous ce n'est pas notre animal on apprécie a travers un écran quand c'est notre propre lapin la façon de penser et d'agir est très différentes et c'est normal chaque propriétaire connait son animal mieux que personne. Et au vue de ce que Pascaline voit et ressent a propos de son lapin, elle agit en fonction. Comment mettre fin à la vie d'un petit être qui lui veut vivre ? C'est difficile tout de même. A la limite la question à ce poser c'est que certain développe tellement d'amour à notre égard qu'on peut ce poser si ils ne vivent pas pour nous dans ce cas, mais c'est encore autre choses, dans tout les cas il faut voir l'euthanasie parfois comme une preuve d 'amour et de délivrance. Pour le moment je ne pense pas que la question ce pose puisque loulou sort d'une grosse opération avec un belle âge déjà et qu'il lui faut le temps de reprendre un peu de force, que le traitement agisse et que Tommy s'habitue à tout ça aussi.
Gros bises pascaline et caresse à ce beau petit Tommy. Et bien sur plein de courage.
|
|
Haut |
|

|
Page 16 sur 23
|
[ 441 messages ] |
|
[ 441 messages ] |