|
Page 17 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Aller à la page Précédente 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23 Suivante |
|
Page 17 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur |
Message |
Pascaline63
|
Message posté...: 19 Juil 2015, 15:23 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci 3lapinoux, tu as parfaitement analysé la situation.
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 10:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Après je reviens sur ce qu'à dis lapinouanne, c'est pas la peine de lui pousser une gueulante non plus, elle exprime juste son point de vue.
Je pense que ce qu'elle veut dire, (lapinouanne reprends moi si je me trompe), c'est qu'elle ne serait pas allée aussi loin parce que pour elle c'est plus de l'acharnement thérapeutique qu'autre chose. Je ne cherche pas à la défendre plus que toi Pascaline, tu sais très bien que tu as tout mon soutien. Mais mets toi à la place de personnes qui n'ont jamais vu un lapin dans cet état, malgré des photos, on ne peut pas voir ce que ça représente vraiment au quotidien, et on pourrait s'imaginer que c'est un trop plein d'amour du maître qui se transforme en égoïsme de garder le lapin vivant pour son propre bonheur.
Nombre de fois que je me suis posée la question, qu'est ce que je fais avec Choupette ? Est ce que je ne suis tout simplement pas aveugle et veux garder ma lapine à tout prix ? Est ce qu'elle souffre par ma faute? C'est un geste très noble d'essayer de les sauver, mais des fois on dépasse les limites sans s'en rendre compte. Il n'y a que le maître qu'y puisse juger, nous derrière nos écrans, on ne voit pas vraiment la réalité, on peut pas te dire oui c'est extraordinaire ou non c'est abominable.
Donc je pense qu'il ne faut pas jeter non plus la pierre à lapinouanne, chacun à sa propre définition de l'acharnement thérapeutique, et peut être que à ses yeux, tu es allée "trop loin" avec Tommy. Peut être que ce qu'elle veut simplement dire, c'est qu'elle n'irait pas "embêter son lapin" avec tous ces traitements, opérations etc, et qu'elle le laisserait partir d'une complication.
Je me répète, je ne cherche pas à créer une polémique ou à défendre qui que ce soit, mais je pars du principe qu'elle a dis les choses gentiment, et qu'on est sur un forum, le but étant de parler et d'échanger ses idées, pas d'avoir une pensée unique.
Courage avec ton Tommy, tu sais (encore une fois) que tu as tout mon soutien dans cette dure épreuve que nous traversons toutes les deux.
|
|
Haut |
|

MaCo
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 10:54 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je suis assez d'accord avec Malo, je pense que chacun a une vision différente de où démarre l'acharnement thérapeutique, et on ne peut pas juger le point de vue des autres. Et même à l'échelle humaine, on l'a bien vu avec l'affaire Lambert, on est loin d'être tous d'accord... C'est en effet à l'appréciation du maitre et de son vétérinaire de juger de la nécessité de continuer les soins ou non. Je me fis à ton jugement et à celui de ton véto Pascaline, mais je pense qu'il ne faut peut être pas jeter la pierre à lapinouanne, je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'un lapin ne mérite pas qu'on continue à se battre pour lui. C'était sans doute maladroit, et tu n'as sans doute pas envie d'entendre ce genre de choses en ce moment, je comprends très bien. Bref, tout ça pour dire, courage petit Tommy, on est tous derrière toi, on croise les doigts pour ton rétablissement ! Ta petite maman t'aime très fort et a besoin que tu t'en sortes. On a tous envie de te voir aller mieux ici. 
|

Evac91
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 11:17 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Certes, elle a donné son point de vue, mais je trouve qu'il n'était pas très approprié à la situation. On pense ce qu'on veut et j'en suis tout à fait d'accord, mais je trouve que c'était maladroit d'employer le mot "acharnement" ici, alors qu'on essaie tous de soutenir Pascaline qui en a besoin, d'autant plus qu'elle sait ce qu'elle fait, avec un avis d'un bon vétérinaire. Si j'essayais de sauver mon lapin comme elle le fait, je n'apprécierai pas de lire cela sur le post lui étant consacré (sur un autre post plus général, c'est une autre histoire). Je pense quand même que dans sa réponse, lapinouanne laisse entendre que ce n'est "que" un lapin, donc de là à accorder autant de temps et d'argent... C'est comme ça que je l'ai vu. Après, chacun sa vision des choses je suis vraiment d'accord sur ce point. Simplement, ce n'était pas approprié de le partager ici je trouve, personnellement à la place de pascaline c'est le genre de message qui m'aurait démoralisée. Voilà, après chacun son point de vue, mais ce post n'est pas là pour qu'on en débatte, mais pour qu'on suive le petit Tommy, qu'on le soutienne ainsi que Pascaline. Courage! 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|

Laeti992
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 11:31 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
' faire des nuits blanches pour un lapin, c'est non ! ' est LA phrase de trop dans le post de Lapinouanne qui me fait penser que ce n'était pas juste un post maladroit traitant de l'acharnement thérapeutique.
Je me suis levée pleins de fois pour ma saucisse, le jour de sa stérilisation, quand elle a fait une colique apparemment, et quand je me suis inquiétée pour elle.
Ce genre de phrase pour moi ne parle même pas d'acharnement thérapeutique mais d'égoïsme pur. Tant pis si je suis dure.
Je suis restée soft dans ma réponse précédente, mais là il n'est pas question que je trouve des excuses que je ne pense pas une seconde.
S'occuper et s'inquiéter de son animal malade, même la nuit, est le minimum. Sinon il ne faut pas en adopter et prendre une peluche.
Et ça n'a rien avec voir avec savoir quand arrêter un éventuel acharnement.
Je pense que l'ensemble du post était déplacé ici et n'avait pas lieu d'être.
J'arrête ici.
Pascaline mérite vraiment mieux.
Comment évolue Tommy ?
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|

Evac91
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 11:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
+10 Vivement des (bonnes!) nouvelles de Tommy 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 11:56 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Effectivement je n'avais pas tilté de cette phrase ! Des nuits blanches pour mon lapin je n'ai pas eu l'occasion, mais pour mon chien, alors même que j'avais cours le lendemain, ça m'est arrivé. Enfin bref, ce qui importait ici, c'est qu'on suive Tommy et qu'on puisse soutenir Pascaline, donc on devrait se contenter de ça 
|
Malo
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 12:27 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec lapinouanne. Certes, c'était maladroit, pas approprié sur le post d'un lapin malade (je reconnais que si ça avait été sur le post de Choupette je n'aurais pas forcément apprécié, car j'ai du faire une centaine de nuits blanches pour elle, sans exagérer), et effectivement, la phrase sur les nuits blanches était déplacée. Après je maintiens ce que je dis, chacun son avis, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, on respecte, sinon ce n'est plus de la liberté de penser, même si elle aurait pu être plus délicate et le garder pour elle. L'acharnement thérapeutique est une question très délicate, chacun démarquera ses limites là dessus, que ce soit pour les humains ou pour les animaux, c'est la même chose, c'est au ressenti de l'entourage.
Bref, maintenant on passe à autre chose, j'attends avec impatience des nouvelles du petit Tommy !
|
|
Haut |
|

3lapinoux
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 13:09 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Je ne donne pas de leçon à cette personne je remets simple les choses dans son contexte, je connais le cas de Tommy je le suis sur plusieurs post sur différents forumset depyis longtemps. Et je peux simplement dire et expliquer les choses tels qu elles sont. Avoir une opinion différentes c'est très bien mais les exprimer de cette façon quand une personne ce bat pour les meilleurs conditions de son animal c'est un peu déplacé. Et comme je le disais nous sommes derrières un écran la différence est la. Les propos dit peuvent choquer ou blesser surtout dans des moments difficiles. Puis tant que son animal n est pas malade on ne sait pas jusqu'ou on peut aller. Et jusqu'à preuve du contraire ses remarques ne somme serait ont pas constructive sur un post santé. Après chac un pense et comprend comme il veut.
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 13:31 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
"Je ne donne pas de leçon à cette personne je remets simple les choses dans son contexte, je connais le cas de Tommy je le suis sur plusieurs post sur différents forumset depyis longtemps. Et je peux simplement dire et expliquer les choses tels qu elles sont."
"Puis tant que son animal n est pas malade on ne sait pas jusqu'ou on peut aller."
Tu connais très bien le cas de Tommy, certes. Moi aussi tu vois. Je vis la même situation avec ma lapine sauf qu'il n'y a plus aucune chance de guérison, pour te caricaturer c'est maintenant un vieux légume handicapé dans son bac à litière qui vit au jour le jour en attendant la fin. Donc OUI mon animal est MALADE et OUI je sais jusqu'où on peut aller, puisqu'elle a eu tous les traitements possibles, a été opérée, hospitalisée, etc. J'en ai pris plein la poire soit disant c'était ridicule, c'était qu'un lapin, fallait que j'arrête de me mettre dans ces états là...ça a été très dur pour moi, donc tu vois je serai bien la dernière à aller critiquer ce que fais Pascaline avec Tommy. J'ai juste précisé que les réponses postées envers lapinouanne étaient peut-être un peu trop fortes par rapport à ce qu'elle avait posté, MEME si ce qu'elle avait dit (moi je le vois comme étant maladroit) était déplacé ou autre.
|
|
Haut |
|

3lapinoux
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 13:47 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Malo a écrit: "Je ne donne pas de leçon à cette personne je remets simple les choses dans son contexte, je connais le cas de Tommy je le suis sur plusieurs post sur différents forumset depyis longtemps. Et je peux simplement dire et expliquer les choses tels qu elles sont."
"Puis tant que son animal n est pas malade on ne sait pas jusqu'ou on peut aller."
Tu connais très bien le cas de Tommy, certes. Moi aussi tu vois. Je vis la même situation avec ma lapine sauf qu'il n'y a plus aucune chance de guérison, pour te caricaturer c'est maintenant un vieux légume handicapé dans son bac à litière qui vit au jour le jour en attendant la fin. Donc OUI mon animal est MALADE et OUI je sais jusqu'où on peut aller, puisqu'elle a eu tous les traitements possibles, a été opérée, hospitalisée, etc. J'en ai pris plein la poire soit disant c'était ridicule, c'était qu'un lapin, fallait que j'arrête de me mettre dans ces états là...ça a été très dur pour moi, donc tu vois je serai bien la dernière à aller critiquer ce que fais Pascaline avec Tommy. J'ai juste précisé que les réponses postées envers lapinouanne étaient peut-être un peu trop fortes par rapport à ce qu'elle avait posté, MEME si ce qu'elle avait dit (moi je le vois comme étant maladroit) était déplacé ou autre. Je ne comprend pas pourquoi tu t énerves ainsi ? Si tu as subit ce même genre de remarques pourquoi réagis tu ainsi ? Tu sais tu n es ni la premiere ni la dernière des personnes à qui ça arrivera si tu veux polémiquer sur ce sujet fait le sur un post nouveau et approprié. Et reste calme également. Personne ne t agresse. On en revient toujours au faite que sur un post santé ce genre de remarque n'a rien de constructif pour la personne qui a son lapin malade.
|
|
Haut |
|

Pascaline63
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 14:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
S'il vous plait, les filles ne vous disputez pas à cause de moi. J'ai réagi assez vivement aux propos de lapinouanne car vous comprendrez que je suis sur les nerfs surtout Malo qui vit à peu près la même situation que moi. Je voulais que vous sachiez que nous nous avons mis les choses au point lapinouanne et moi-même en privé et que l'affaire est close. Ne polluons pas le post de Tommy par des querelles, il vaut mieux que cela. Sinon au point de vue de sa santé (c'est ce qui compte le plus), il ne fait plus de roulés/boulés mais a des difficultés à se déplacer dans l'espace ce que le vétérinaire explique notamment par toujours un léger œdème au niveau de l'oreille interne qui est géré par la cortisone (nous sommes passés à deux prises un jour sur deux) mais aussi par le fait qu'il est borgne maintenant et qu'il faut qu'il s'habitue à la situation. Malgré tout, il n'est toujours pas en forme et ne mange que si je le sollicite, je pense qu'il n'a pas trop le moral et qu'il prend goût au nursing. Il reste angoissé et a besoin de notre présence (1 mois1/2 hospitalisé avec des étrangers, ça marque aussi). Il dort beaucoup mais il est très vieux et puis 3 anesthésies sur un mois, pour un vieux bonhomme, ça pèse  . Je me battrai avec lui jusqu'à ce que je sente qu'il n'en veut plus et je vous assure que je connais tellement bien mon lapin que je le ressentirai si jamais il abandonne son combat. Quant à l'acharnement, je répète ce que j'ai dit plus haut, je fais totalement confiance en mon vétérinaire qui sera le premier à me dire ce qu'il en est. Merci à toutes celles qui nous soutiennent. 
|
|
Haut |
|

Lily34
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 20:47 |
|
Modo des concours |
 |
 |
|
Courage petit Tommy, bats toi, ta super maitresse est là. Pascaline, tout comme les autres, je t'admire, je sais pas comment j'aurais réagis à une telle situation.. Vous êtes des battants, et surtout Tommy, à 9 ans subir autant de soins, d'opérations, et d'être toujours là, c'est un signe, j'en suis persuadé. Tout comme pour Malo et sa choupette, je vous souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves et on attends de vos nouvelles Et au passage merci Pascaline de passer par ici de temps en temps pour nous aiguiller, et nous donner à chaque fois tes précieux conseils !

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage
Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »
|
|
Haut |
|
Jeanette
|
Message posté...: 20 Juil 2015, 20:49 |
|
Modo des concours |
 |
|
_________________ Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !
|
|
Haut |
|
mimi31
|
Message posté...: 24 Juil 2015, 17:12 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 24 Juil 2015, 20:08 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je n'ai presque plus d'espoir, il ne veut plus manger que son emeraid (produit spécial gavage très calorique) et il dort tout le temps. On dirait une petite bougie qui s'éteint  . Il me reste un ultime espoir c'est que ce soit ses dents qui le gênent (ne mangeant plus de foin depuis deux mois, les incisives sont énormes donc je m'imagine ce que doivent être les molaires  ). Je vais lundi à la clinique s'il est toujours parmi nous et je discuterai avec son vétérinaire  Ma peine est infinie, je ne dors plus, je ne mange plus...
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 24 Juil 2015, 20:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh non petit loulou ! Bats toi encore petit pinou !!! Pleins de caresses à ton Tommy !!!
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 24 Juil 2015, 20:12 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
je suis bien attristée de lire ceci. Allez Tommy accroche-toi, tu t'es battu comme un lion, continue ! Grosses caresses et pleins de bonnes pensées pour vous.
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 24 Juil 2015, 20:18 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Toutes mes pensées dans cette épreuve qu'aucun mot ne saurait consoler...
Néanmoins, si Tommy est en train de partir, ce sera entouré d'amour... Sa vie, c'est le plus beau cadeau que vous lui avez fait...
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
|
Page 17 sur 23
|
[ 441 messages ] |
|
[ 441 messages ] |