Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Kawaï > malocclusion, stase gastrique, lipidose hépatiqu
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 09:51 
Grand maître Lapinous

oui mon petit Kawaï est bien courageux finalement, bravo à lui.

Je suppose qu'il avait tellement mal le pauvre, que du coup il avait perdu mon son moral, et je le comprends.

Citation:
il doit manquer à Aya? Elle n'est pas trop perdue sans lui?

ça va, elle le cherche un peu parfois, mais je lui explique beaucoup pourquoi Kawaï est pas là, qu'on s'occupe de lui etc... Je la rassure et la câline plus que d'habitude, alors elle est contente, continue a me faire ses courses folles et binkies, et j'ai comme l'impression que de m'avoir pour elle toute seule ça doit assez bien lui plaire. ;)
C'est le soir, quand on va se coucher où elle reste vraiment seule pour la nuit où je sens que c'est un peu plus dur.
Comme hier on a pu faire une petite visite au petit coeur, j'ai fait sentir son odeur à Aya à notre retour pour lui montrer que Kawaï n'est seulement pas à la maison.

j'ai viens d’appeler la clinique pour prendre des nouvelles, ça a l'air de bien aller dans le sens ou il continue à ne plus grincer des dents et s'intéresse à ce qui l'entoure, il a fait plein de crottes, mais monsieur ne mange toujours pas de lui-même...
Je peux rappeler ce soir vers 18h30 pour savoir comment s'est passé la journée, j'espère qu'il se décidera à manger un peu ! j'ai pourtant apporté tout ce qu'il aime le plus...

MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 10:28 
Expert des lapinous

Un vrai courageux ton lapinou !

Je vous envoie pleins d'ondes positives pour qu'il recommence à manger de lui-même :)

MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 12:23 
Administrateur du site

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. Il retrouve enfin le moral et reprend goût à ce qu'il l'entoure, ouff !
j'envoie aussi des ondes positives pour qu'il remange à présent par lui même.

MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 12:58 
Grand maître Lapinous

Quelles bonnes nouvelles! Il revient de loin le petit chou.

On pense tous à lui pour qu'il remange maintenant!

MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 18:49 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup ! je suis persuadée que toutes vos bonnes pensées et bonnes ondes aident mon petit.

J'ai eu a nouveau la clinique au téléphone, rien de neuf par rapport à ce matin... :? il ne veut toujours rien manger de lui même. Par contre il a fait plein de jolies crottes (c'est déjà ça)

On passera très sûrement demain midi pour au moins aller le voir.

MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 19:34 
Grand maître Lapinous

Bonsoir,

Kawaï est rentré ! Image par contre il ne veut toujours rien manger, donc le véto et nous espérons que le fait d'être chez lui à la maison avec Aya et nous ça l'incitera a re-manger.
Sinon tout est revenu à la normale aux radios, le petit n'a plus du tout grincé des dents, et à la vérification de la bouche ce matin (sans anesthésie) y'a rien à signaler.

On doit y retourner mardi prochain (avec Aya dont l'otite récidive...) si pas de pbs avant pour enlever le cathéter qu'on lui a laissé au cas où et pour le bilan de ce weekend.

Il a toujours de l'éméprid 3Xj, du meloxicam et du gavage avec du herbal convalescence celui qui lui avait fait repartir son transit.

il m'a fait tout un compte rendu imprimé des soins qui ont été faits.

MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 20:06 
Modérateur

Aaah c'est déjà une Bonne Nouvelle s'isl t'ont laissé le ramener à la maison :bravo:

Je croise les doigts pour que ce retour dans son environnement le restimule à manger seul.

Aie, pauvre Aya :triste: décidément pas de chance en ce moment

Allez, encore plein de courage à tes 2 loulous :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 20:20 
Administrateur du site

ha, c'est super que tu l'ai récupéré ! j'espère que le fait d'être chez lui avec pleins de bonnes choses que je ne doute pas que tu lui as acheté va lui donner envie de remanger.
Encore des zondes pour tout le monde ! :lap-biz

MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 23:49 
Grand maître Lapinous

Je croise les doigts pour qu'enfin il remange seul et espère que retrouver son environnement lui rendra l'appétit.

MessageMessage posté...: 13 Mar 2016, 13:07 
Grand maître Lapinous

Bon sang, tu n'as pas de chance en ce moment :/ J'espère que tout va s'arranger pour tes pinous :( :-*

MessageMessage posté...: 13 Mar 2016, 22:10 
Grand maître Lapinous

merci à vous. Oh oui on a vraiment pas de chance :(

alors le petit Kawaï a à tout tout petit peu mangé dans la nuit, mais ce soir il a mangé un peu d'herbe que je lui donne a la main brin par brin et là il veut bien daigner manger un peu. Alors c'est peu, mais c'est déjà ça.

Il reprend du poil de la bête car il va même embêter Aya et court après alors que cette puce est très gentille avec lui en lui faisant pleins de léchouilles. :)

MessageMessage posté...: 13 Mar 2016, 23:24 
Grand maître Lapinous

C'est un bon début :)

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 07:08 
Administrateur du site

ah, il reprend goût à la vie, brin par brin.
Il a perdu un peu l'habitude de manger et peut être la sensation de faim avec la sonde ca va revenir petit à petit.
Comment est son transit?

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 19:01 
Grand maître Lapinous

J'interviens parce que Malya a également été atteinte d'une lipidose hépatique à un stade assez critique, son véto a mit un gros traitement en place qui a permis de l'aider. 1 an après, Malya gardera malheureusement des séquelles à vie, donc pense à faire un bilan sanguin COMPLET à ton lapinou de temps en temps pour vérifier le taux. Malya a un taux extrêmement bas, et ça restera toujours ainsi. Ses vétos de toulouse m'ont dit que ce n'était pas inquiétant, mais ce n'est pas l'avis du vétérinaire qui lui a sauvé la vie. On traite une pathologie en priorité avant, on reverra ce point là ensuite.. Courage et bon rétablissement à ton lapinou

Image

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 20:15 
Grand maître Lapinous

quelle galère ! Ce matin Kawaï était pris d'un crise d'éternuements qui ne voulait pas cesser et commençait à paniquer il a tiré sur sa sonde et ça faisait une boucle à la sortie du nez et il essayait de mettre la patte dedans. J'ai essayé d'appuyer dessus pour la remettre mais j'ai pas réussi et lui éternuait se débattait, donc je lui ai enlevé.

Le docteur P. m'avait dit qu'il valait mieux la retirer si la sonde n'était plus assez bien mise. En plus ça fait bien plus de 10j qu'il l'a.

J'ai pensé que comme du coup il n'avait plus cette gène, il se remettrait à manger et nada ! Monsieur ne veut toujours rien du tout :triste: il a mangé 2 brins d'herbe et je pense que c'est uniquement pour que j'arrête de les lui agiter sous le nez... Il ne mange même plus ses caecotrophes, enfin j'en ai retrouvé plusieurs...

Comme l'heure du gavage de la mi journée approchait, je le lui ai fait et ça été encore le drame, monsieur qui recrache presque tout, se tortille bref le calvaire pour lui comme pour moi. J'ai beau être douce, lui parler, ça marche pas, en désespoir de cause, j'ai même essayé de l’engueuler, ça ne marche pas mieux, il se tortille moins c'est tout.

Franchement je vois pas ce qui cloche avec ce lapin, tout est revenu normale à la radio, le transit est reparti (il me fait plein de petite crottes), l'estomac se vide, les dents ont été limées, le foie a été soigné, a l'examen buccal y'a rien d'anormal qui a été relevé, il est sous meloxicam à une "dose de cheval". Il ne grince pas des dents.

j'ai essayé de mixer de la pomme, carotte mélangé à du produit de gavage il recrache aussi, l'emeraid qui a normalement du succès lui n'en a javais voulu, je suis complètement désemparée, j'ai vraiment l'impression de faire de l'acharnement là.

Je revois le véto demain pour Aya, je lui emmènerais Kawaï aussi pour savoir ce qu'il en pense. :( :triste: :( :lap-pleure

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 20:23 
Grand maître Lapinous

Sadness a écrit:
J'interviens parce que Malya a également été atteinte d'une lipidose hépatique à un stade assez critique, son véto a mit un gros traitement en place qui a permis de l'aider. 1 an après, Malya gardera malheureusement des séquelles à vie, donc pense à faire un bilan sanguin COMPLET à ton lapinou de temps en temps pour vérifier le taux. Malya a un taux extrêmement bas, et ça restera toujours ainsi. Ses vétos de toulouse m'ont dit que ce n'était pas inquiétant, mais ce n'est pas l'avis du vétérinaire qui lui a sauvé la vie. On traite une pathologie en priorité avant, on reverra ce point là ensuite.. Courage et bon rétablissement à ton lapinou

Merci pour ton témoignage Sadness. Nos messages se sont croisés, car je mets tellement de temps à écrire les miens...
J'en parlerais au véto demain, merci.

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 20:28 
Administrateur du site

c'est en effet décourageant.
Vu que tout va un peu près bien à part l'appétit, pour moi, tu ne t'acharnes pas.

Ca serait intéressant de savoir ce que lui en pense de tout ceci, comment il le vit et s'il comprend vraiment tout. Pour ce faire, on peut avoir recourt à quelqu'un qui fait de la communication animale, mais il faut tomber sur un bon praticien.
Dans ta situation, je l'emmènerais voir ma véto ostéopathe qui fait tout ce qui est organes et viscères et un peu de CA. Mais bon, faut vraiment connaître the praticien et ca a un coût non négligeable, et ca + ca + ca + ca pour lui et à présent Aya, ca ne doit vraiment pas être évident pour vous.

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 21:00 
Grand maître Lapinous

si j'ai vraiment l'impression de m'acharner si tu voyais la tête qu'il fait lors des soins/gavages il a les oreilles couchées, les yeux exorbités, il fait la "tortue", là au dernier gavage il a fait des petits gémissements, même la compote de pomme il en veut absolument pas.... je suis désepérée.
J'ai réussi à adapter un petit tuyau en plastique souple à la seringue, donc normalement je ne lui fait pas mal dans la bouche.

Il a voulu me mordre maintenant quand je l'essuie, il veut mordre Aya alors qu'elle est adorable avec lui.

Je lui donne de fleurs de bach, rira qui voudra, mais chacun ses croyances : je prie pour lui, je lui chante des chansons, je fais de la lithothérapie....

Financièrement ça va bientôt être difficile, car j'en suis à déjà 800€ de véto actuellement uniquement pour lui et je ne compte pas les qqs centaines d'euros que j'ai dépensé en produits de gavages, et autres produits comme rongeur digest, et autres...
Si y'a une autre cause identifiable par le véto ben je ferais en sorte pour le soigner si c'est soignable ou le soulager, bien sûr. Mais commencer à m'aventurer dans des hypothétiques soins qui ne mèneront peut être a rien, ou si je tombe sur des charlatants...

Enfin, au moins Aya elle mange très bien, son transit est impeccable, elle vient nous voir sur le canapé, elle est sortie un peu jardin elle était ravie. C'est consolant...

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 21:59 
Grand maître Lapinous

Oh petit Kawaï. :triste:
C'est tellement frustrant tout ça!
J'espère très fort que le véto trouvera une cause à ce refus de manger!

MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 23:09 
Administrateur du site

-Je comprends tout à fait ton point de vue et ce que tu fais pour lui n'est pas du tout ridicule (le soin par les chants sont utilisés par des vétérinaires, j'en connais au moins une), ca fonctionne sur les énergies vibratoires, l'homméopathie aussi agit sur le système vibratoire, d'une manière différente, je ne suis pas assez callée pour développer ici.

Pour Pitchoune, j'avais hésité à consulté une véto ostéopathe qui fait de la CA elle est formatrice et je sais qu'elle fait à distance et au moins, je sais qu'elle a l'honnêteté de dire si elle peut faire quelque chose ou pas.
Je ne l'avais spas fais car ben, pareil que toi, des dépenses énormes et un budget qui finit par manquer. Je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir fait, j'aurais aimé savoir ce que pensais Pitchoune de ses soins que je lui faisais, si elle se battait réellement ou si juste elle n'avait pas le choix. En même temps si je ne l'ai pas fais à cette époque, c'est qu'il me semblait que j'avais les réponses directement de la part de Pitchoune, mais bon, tout ceci n'est peut être que fabulation.

L'an passé, j'ai suivi une formation en ostéopathie équine avec véronique zéto*i, elle est vétérinaire ostéopathe et utilise justement le chant comme soin. Ce n'était pas l'objet du stage (qui était vraiment de l'ostéopathie mais pas non plus l'ostéo mécanique, pas de manipulation où ca craque dans tous les sens) mais on a quand même aborder le soin par le champ et la CA. Elle s'est justement formé auprès de la véto que j'aurai aimé contacter pour Pitchoune, il s'agit de Florence Lombardi*i. elle est dans le sud, limite Espagne, mais elle fait des stages ailleurs en France, notamment en bretagne. Elle a peut être un contacte sérieux là bàs, je en sais pas. Car oui, la CA est à la mode et tomber sur un charlatan est très facile

je te souhaite tout plein de courage pour cette dure épreuve que tu traverses.

Contente de lire qu'Aya va mieux. C'est vrai qu'il a fait beau aujourd'hui, une sortie à l'extérieur fait du bien.
As tu essayé pour qu'kawaï?

Encore bon courage

Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure