oups, autant pour moi, pardon à Marki !
Avec une anesthésie et une radio, là c'est sûre, ca ne vient pas des dents.
C'est dommage que la véto n'est pas fait de prélèvement surtout que ce n'est pas la première fois que tu y va pour ca.
Là, il va falloir attendre qu'il ne soit plus sous antibio pour en faire un.
Car avant de partir sur la piste de l'allergie (ce qui reste peu fréquent pour les lapins), il faut éliminer la cause bactérienne ou virale.
Car il le pleure pas des yeux (avec présence de douleur associée) pour rien.
Un prise de sang sera aussi nécessaire, elle peut permettre aussi de voir s'il y a une allergie.
S'il y a bien une allergie, alors après, il faudra des tests poussés pour savoir à quoi.
Pour le foin : si il est allergique à la poussière de foin (ce qui le ferait éternuer aussi logiquement), effectivement partir sur un foin de très bonne qualité dépoussiéré est une bonne idée.
Si elle est allergique au pollen de graminée (très rare chez le lapin qui est herbivore) alors partir sur du regain est une bonne idée. C'est du foin de seconde coupe qui du coup ne comporte que des tiges d'herbe et pas les somites fleuries. C'est un foin par contre moins riche nutritionnellement mais si tu donnes de la verdure, pas de soucis. Car si il est allergie aux sommités fleuries, il sera allergique à tous les foin, qu'il soit de crau, de montagne ou de prairie naturelle.
Pour la litière, le pellet bois était pourtant pas si mal. Certes, c'est fait à partir de résineux, mais contrairement aux copeaux, le pellet n'est plus toxique car le procédé de fabrication élimine les phénols. Après, ca peut resté un poil poussiéreux et engendré un peu d'allergie peut être. Je comprends que tu ai éliminé cette litière, mais je ne pense pas que ca venait de là.