Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: otite interne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 19:00 
Grand maître Lapinous

Viens nous donner des nouvelles...

Pour moi pas de nouvelles mauvaises nouvelles dans ce genre de cas... :cry:

J'espère fort que c'est l'inverse..... Et qu'elle a recommencé à manger toute seule...

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous

Désolée de poster seulement maintenant, je suis débordée en ce moment ! Mes journées sont réduites, de 6h à 24h je suis debout j'en peux pu !

Choupette ne boit toujours pas, ne s'alimente toujours pas... Je la gave régulièrement, ce matin elle a mangé 3 pipettes de purée de carottes et 2 de compote de pommes, idem à midi, je recommence ce soir.
Les médicaments n'agissent pas plus que ça, je lui donne, en espérant qu'un miracle se produise...

Elle se fait caca dessus, pue la pisse, je sais pas trop comment faire pour la nettoyer, je veux pas la stresser avec un bain mais la pauvre c'est une puanteur vous auriez des idées ?

Donc voilà pas de bonnes ni "mauvaises" nouvelles, je dois donner des nouvelles demain ou samedi au véto, tout lui décrire par mail etc..on verra bien ce qu'il me dira :?

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 20:01 
Grand maître Lapinous

Bonsoir Malo,

Tu peux essayer de lui faire une toilette aux gants et une bassine d'eau chaude et des serviettes dans ta chambre

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 20:07 
Grand maître Lapinous

Beh moi j'ai des espèces de lingettes que j'ai achetées dans un Jar****d dont je me sers quand Trist' se salit en faisant des bêtises... C'est un peu les mêmes types de produits que les lotions de nettoyage à sec pour chien, je pense. Juste à passer sur la zone souillée et ça sèche tout seul sans rinçage.

Genre une fois, elle avait mangé le fond d'un sac poubelle et avait pris sur la tête tout le liquide au fond du sac... Elle sentait le thé à 10km à la ronde parce qu'il y avait je sais pas combien de sachets dans la poubelle, et du coup elle avait une tache immonde sur le dessus de la tête, entre les yeux, qu'elle pouvait évidemment pas nettoyer toute seule à cause de l'endroit où c'était.

Dans tous les cas, autant le principe du bain fait totalement paniquer Trist', autant quand je la mouille, puis la savonne, puis la rince, puis la sèche sur une petite zone, elle se laisse totalement faire et ça ne la stresse pas, peut-être que tu peux essayer petit à petit ? Au gant de toilette doucement ?

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 20:32 
Grand maître Lapinous

Moi je dirais pareil, avec un gant de toilette, sur tes genoux tranquille sur une serviette, je pense que ça ne la stressera pas trop.

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 20:44 
Grand maître Lapinous

J'éviterais les lingettes car elles contiennent plein de produits chimiques qui peuvent abîmer les peau très fragile des lapins en causant des allergies. Il faut juste nettoyer à l'eau tiède avec un gant de toilette et surtout bien sécher afin qu'il n'y ait pas de macérations pouvant causer des esquarres. Pour sécher tu éponges avec un essuie en coton ou du sopalin et puis tu finis au sèche-cheveux sur petite vitesse tout en faisant bien attention que ce ne soit trop chaud pour ne pas la brûler.

Courage.

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 18:25 
Grand maître Lapinous

Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 18:27 
Grand maître Lapinous

Pauvre pinoute, ça fait mal au coeur. Qu'a dit le veto !?

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 18:27 
Grand maître Lapinous

Aie aie aie la pauvre... Ca fait mal au coeur de la voir comme ça :lap-pleure
Toujours pas d'amélioration ? Tu as pu la nettoyer un peu ?

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 18:31 
Grand maître Lapinous

Après l'avoir découvert (voir photo1) pleine de pisse et de diarrhée j'ai pas pu faire autrement que de lui donner un bain, qui s'est très bien passé.
Fifille va pas mieux, j'attends la réponse du véto logiquement je devrai en recevoir une demain :?

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 18:32 
Grand maître Lapinous

Demain seulement ? Purée, ça traîne...

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 18:33 
Modérateur

Pauvre Choupette, je partage ton chagrin Malo :cry:

Image

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 18:50 
Grand maître Lapinous

Laeti992 a écrit:
Demain seulement ? Purée, ça traîne...

nan nan pour le coup c'est de ma faute, ma boite mail a des petits bug et j'ai pas vu que mon mail s'était pas envoyé, aujourd'hui, voyant pas de réponse, je suis retournée voir et j'ai vu qu'il s'était pas envoyé donc en gros je lui ai envoyé tout à l'heure :/

C'est pas beau mimi t'as vu...

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 20:36 
Grand maître Lapinous

:( Oh pauvre petite puce. C'est vrai qu'elle est bien arrangée la pauvre mais bien que je ne tienne pas à te donner de faux espoirs, j'ai vu sur d'autres forums des lapins aussi arrangés que ta louloute qui s'en sortis. Je croise les doigts pour que Choupette soit dans le cas.

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 20:54 
Grand maître Lapinous

oh la la , pauvre puce, elle a du apprécier le bain et de n'être plus souiller ensuite ... on croise les doigt bien évidement ...

Image

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 22:25 
Grand maître Lapinous

Pauvre petite Choupette, ça me fait de la peine pour elle, et pour toi aussi, ça doit vraiment pas être facile... :(
Je croise les doigts et pense à elle, qu'elle se rétablisse :)

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 22:27 
Grand maître Lapinous

C'est triste de voir ta louloute ainsi :(
Tout comme les autres, je croise fort les doigts pour elle, j’espère de tout coeur qu'elle va guérir !

MessageMessage posté...: 15 Mar 2015, 22:31 
Grand maître Lapinous

Pascaline: de ses 3 otites elle a jamais atteint ce stade, et le problème c'est qu'on rajoute un souffle au cœur, des signes de vieillesse...ça complique la situation :triste:
mais j'espère vraiment que tu as raison et que ça va aller mieux..

Le problème c'est qu'elle se souille tous les jours comme ça, autant, je peux quand même pas lui donner un petit bain des fesses tous les jours, non ?

MessageMessage posté...: 16 Mar 2015, 01:02 
Grand maître Lapinous

Si tu la baignes, il faut absolument veiller à ce qu'elle soit bien sèche, plus une once d'humidité sinon ça macère et cela va créer des escarres. Pour lutter contre les escarres, il faut masser légèrement mais souvent les endroits où elle s'appuie, la changer dans la mesure du possible de position tant que possible et surtout veiller à ce qu'elle soit toujours bien sèche.

Pour son confort ainsi que pour l'absorption de l'urine, je te conseille de la mettre soit sur des alèses jetables (le moins onéreux) que tu trouveras en animalerie, en pharmacie, dans les super-marchés soit d'acheter des drybed (si tu tapes drybed sur ton moteur de recherche, tu trouveras plein de sociétés qui en vendent et à tous les prix).

Quel âge a-t-elle ? Tu sais, j'ai une amie sur fb qui vient de faire opérer sa lapine de 12 ans d'abcès dentaires (c'était ça ou la mort assurée). On a extrait toutes les dents du bas et enlevé un morceau de la mâchoire. Le jour même elle remangeait seul du critical care et maintenant, elle est en pleine forme et elle a aussi, vu son âge un souffle au cœur.

Tout ça pour dire que parfois nos petits cœurs ont des ressources que l'on ne peut même pas imaginer. Je souhaite de toutes mes forces que ta puce s'en sorte encore.

MessageMessage posté...: 16 Mar 2015, 13:48 
Administrateur du site

Courage Mallo, pour l'instant, il faut y croire, ta pupuce elle se bat, alors il faut croire en elle.

On croise toujours les doigts et les pompoms ici.

Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure