Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
 [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Sandy éternue...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 10:19 
Modérateur

C'est repartie pour un tour, éternuements anorexie, fatigue, ...
Je viens de ramener ma pépette à la clinique. Au programme radio, anésthésie flash pour vérifier sa bouche car elle aurait bien une molaire au fond qui causerait des problèmes. Malheureusement j'ai un week end abominable qui m'attends au resto, mariage demain soir, hôtel et restaurant complet jusqu'à lundi soir. Je ne sais pas quand je vais récupérer ma puce. :cry:

Image

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 12:30 
Grand maître Lapinous

Ah ils vont quand même faire des examens du coup ! Ce n'est plus toi qui stresse la lapine. Je ne croyais pas du tout à cette hypothèse.

Je te souhaite bon courage pour l'attente et pour ton travail.

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 15:46 
Modérateur

Voici les nouvelles de cet après midi, Sandy a deux ulcères au fond de la bouche, elle a également une surdent sur une molaire du fond. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un problème dentaire... Il est également possible qu'elle souffre d'ulcère à l'estomac. Cette fois ma louloute va pouvoir recevoir un traitement adaptée. Je ne sais pas comment les vétos comptent soigner les ulcères de la bouche, je rappelle demain matin pour en savoir plus. Ma pauvre louloute, je le voyais bien qu'elle avait mal et je ne pensais pas non plus être le facteur de son stress. Vivement de retrouver ma puce.

Image

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 16:23 
Administrateur du site

La cause est trouvée, c'est déjà ça. ^^
Ça doit te rassurer déjà.

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 16:30 
Modérateur

Je ne suis qu'à moitié rassurée car le traitements des ulcères peut être très long. De plus si elle souffre d'une maloclusion au niveau des molaires le problème sera peut être à vie. :depite

Pour le moment j'espère qu'ils vont bien la soigner et qu'elle pourra rentrer rapidement à la maison sans être douloureuse. Malgré tout, la véto ne pense pas que ce soit l'origine de ses éternuements donc à voir quand elle sera à la maison.

Image

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 17:07 
Grand maître Lapinous

Tu as à faire avec la véto et non avec les titulaires ? J'ai eu de mauvais échos de cette vétérinaire. Pour les ulcères, le traitement est normalement de 6 semaines avec le zantac (le meux toléré) et l'ulcar (plus embêtant à donner car mauvais goût) mais si le lapin est prédisposé aux ulcères, il peut être à vie.

Pour les éternuements comme il s'agit d'une molaire, elle peut avoir une incidence sur les sinus. J'espère qu'on a enfin fait une radio.

Je dois avouer que je suis vachement déçue de cette clinique que je recommande souvent. Je vais ajouter un bémol dans ma liste au vu de la mauvaise gestion qu'ils ont eu envers Sandy. D'abord la stérilisation avec la nécrose et puis maintenant qu'ils disent que c'est psychologique alors que ta lapine est pas mal arrangée :(

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 17:52 
Modérateur

C'est le Dr B qui suivait Sandy, je l'ai eu au tél hier matin mais il était absent aujourd'hui. J'ai tout de même consulté aujourd'hui car comme je l'ai déjà dit ce week end il me sera impossible d'aller à la clinique à cause de mon travail et vu l'état de Sandy hier soir, j'ai préféré rappeler afin d'avoir un rendez vous ce matin. J'avais trop peur de la laisser "traîner" comme ça jusqu'à mardi car même en cas d'urgence pendant ces trois jours je suis coincé. D'habitude pour le travail je m'organise mais cette fois ci impossible d'y échapper. :depite

Pour l'ulcar, je connais ma pépette en a déjà pris car elle grinçait des dents après la stérilisation et comme je donnais du métacam et du contramal, j'avais appelé la clinique afin d'avoir un pansements gastrique afin de lui éviter justement les ulcères qui peuvent être dues aux anti inflammatoire. Il m'a été prescrit par tél à ce moment là.

J'espère de tout cœur que cette fois ci la prise en charge sera la bonne.

Image

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 19:04 
Grand maître Lapinous

J'espère aussi que cette fois, ce sera bon!
Bon courage a vous deux, c'est quand meme un soulagement de savoir ce qu'elle a.
Bonne guérison a ta puce et bon courage a toi pour le taff

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:51 
Modérateur

Des nouvelles de ma puce, ça ne s'arrange pas. Malheureusement un des ulcères a beaucoup évolué ces derniers jours, il est énorme en "chou fleur", il lui prend une bonne partie de la joue. Malgré les traitements ce truc gagne du terrain. Le véto a donc effectué des prélèvements car pour lui, ça aurait du commencer à cicatriser et certainement pas progresser. Les prélèvements seront envoyés au labo, nous aurons des nouvelles dans 8 à 10jours!
Selon le véto, plusieurs causes sont possibles, levures ou même tumeurs...

Ma fifille pourra peut être rentré à la maison jeudi avec du gavage car elle ne mange que par épisodes et des antibio car à part attendre les résultats du labo en croisant les doigts, rien d'autre à faire :cry:

Image

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:55 
Grand maître Lapinous

Mince... Attendre autant de temps pour savoir est un calvaire...

:triste: :triste:

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:57 
Grand maître Lapinous

Oh non, pas une tumeur ! :( Je croise les doigts pour que ce ne soit "que" des levures.

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 20:45 
Grand maître Lapinous

Oh, quelle galère... je croise les doigts pour Sandy...

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 20:49 
Grand maître Lapinous

Oh non mauvaises nouvelles :( Dibou et moi croisons fort les doigts (enfin plutôt les oreilles pour Dibou) pour que ton lapinou se rétablisse !

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 23:04 
Grand maître Lapinous

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une tumeur :(
Je suis ton post depuis un moment, je ne me manifeste pas beaucoup mais je suis désolée de lire ça alors je t'envoie tout mon soutien!

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 17:50 
Modérateur

Merci pour votre soutien, je vous donne les dernières nouvelles prise par téléphone:
Sandy a un autre problème dans la bouche puisqu'elle s'est blessée derrière les incisives donc le véto devait "recoller" pour favoriser la cicatrisation sinon pour les choux fleurs nos vétos suspectent un papillome virus, il en existe plusieurs sortes dont certains pouvant former des tumeurs malignes donc il faut impérativement recevoir les résultats de l'ana path pour se prononcer. Avec tout ces soucis ma pépette ne mange toujours pas donc c'est toujours gavage à fond. Je vais la chercher demain à la clinique, elle rentre à la maison en attendant les résultats car hormis lui donner des antalgiques et la gaver, pour le moment il n'y a rien d'autre à faire... :(

Image

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 17:52 
Grand maître Lapinous

Je suis vraiment triste de lire toutes ces nouvelles au sujet de Sandy. Elle n'a vraiment pas de chance, et toi non plu car tout arrive au "con de goutte" et je sais comme il est difficile à accepter que son animal soit autant atteint. On se demande pourquoi lui, c'est injuste..

Je t'envoie beaucoup de courage pour faire face à cette situation, je suis moi-même dans une situation délicate, bon Malya semble sortie d'affaire mais l'hospitalisation dure depuis dimanche, elle a des nouveaux examens chaque jour, la facture va être lourde.. Le plus dur c'est moralement.. Tiens-nous au courant s'il te plait, je risque de passer chaque jour sur le sujet de ta petite Sandy...

♥♥♥

Image

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 18:12 
Grand maître Lapinous

Je suis avec toi également... J'espère que ce méchant virus fera partie de la famille des bénins...

Elle s'est blessée comment la chipie ??

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 18:17 
Modérateur

Laeti, elle se blesse car elle ne se laisse plus examiner de plus elle se mord les joues, moi aussi j'espère un papillome tranquille!

Sadness, pour moi aussi la facture va être lourde! Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y aura peut être rien à faire pour Sandy! De plus Sasha a l'air de me faire une rechute depuis quelques jours je l'ai remis sous antibio ce matin. :( Les deux en même temps! Même ma voiture est au garage mais pour le coup je ne m'inquiète pas pour elle, juste pour la facture :depite

Je suis également ton post et je suis ravie d'apprendre que Malya va mieux, allez Sadness, il ne faut pas baisser les bras et rester positive. Je n'ai pas posté à ce sujet mais là j'attends des nouvelles de Choupette avec impatience.

Image

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 18:41 
Grand maître Lapinous

J'espère aussi que ce sera bénin pour ta louloute et toi. Vous accumulez tous les 3...
Je lis tous les jours les nouvelles en attendant du positif

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 18:55 
Grand maître Lapinous

J'ai suivi ton post depuis le début mais je n'avais pas encore pris le temps de répondre, excuse moi...

C'est vraiment pas de chance, entre Malya, Sandy et Choupette, on cumule toute, tant niveau moral que financier...

J'espère que ta fifille a pas chopé une saloperie et que ce n'est "que" un truc bénin, je croise les doigts...

Même si je ne poste pas régulièrement je lis les nouvelles dès que je rentre en croisant les doigts pour lire de meilleures nouvelles...

Bon courage à toi comme à tes deux loustiques, je pense fort à vous... ♥

Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
 [ 182 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure