Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Kawaï > malocclusion, stase gastrique, lipidose hépatiqu
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 23:46 
Grand maître Lapinous

Je te comprends très bien, Tommy est resté deux mois sans manger mais il acceptait bien le gavage au contraire de Kawaï. Je pense qu'il faudrait faire des prises de sang pour voir l'état de son foie car je n'ai jamais entendu dire qu'un lapin refusait l'emeraid, il en sont tous drogués. Il faut vraiment cerner le problème. Est-ce un bézoard à l'estomac ? ----->radio, Est-ce l'état de son foie ou de ses reins ------> prise de sang, Est-ce les dents ? --------> radio des racines. Il se peut que d'avoir garder la sonde si longtemps ait abîmé l'œsophage et le nez. Pour l'œsophage il faudrait donner un pansement gastrique.

Bref, je pense qu'il y a beaucoup de points à chercher pour Kawaï

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 01:17 
Grand maître Lapinous

merci pour votre soutien.

Alors il a eu pleins de radios du corps (pour vérifier le système digestif dans son intégralité) de faites et la dernière et revenue normale.

La prise de sang à en effet révélé un foie malade (lipidose hépatique), il n'a pas voulu en refaire d'autres jusque là car il ne fait que les prises de sang sous anesthésie (gazeuse et en flash) mais même comme ça, comme Kawaï en avait déjà eu 4 en même pas une semaine, sur un organisme déjà bien affaibli c'est pas génial....
Vu que c'est un lapin nain il doit faire au niveau de la jugulaire ? (si je me souviens bien) car la veine de l'oreille est trop petite, et il se garde les veines des pattes déjà très fines pour les perfs. Et il ne faut pas que le lapin bouge au risque de lui faire mal ou pire de faire d'autres problèmes.

Pour les reins ça a été contrôlé aussi et tout est OK de ce coté là.

Pour le reste on va sûrement voir justement, le plus urgent était de lui faire repartir son transit, sa digestion, soigner son foie.

Equifeel, je t'ai envoyé un mp.

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 03:10 
Grand maître Lapinous

Bon sang ! Il y a de quoi perdre son latin ! Mais pourquoi ne mange-t-il pas seul ce petit loulou ? :( Il reste à explorer du côté des racines dentaires peut-être afin de voir s'il n'y aurait pas un abcès ou des racines abîmées si ça n'a déjà été fait.

Vraiment c'est un cas très difficile. :triste:

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 11:29 
Grand maître Lapinous

merci Pascaline de tes précieux conseils, en effet le véto vient de me téléphoner et cet après midi il va l'endormir encore une fois et explorer de ce coté là et lui faire une/des radios des dents plus une exploration buccale approfondie.

Pour ce qui est de système digestif, il a refait des radios et RAS, à part un côlon pas très rempli (forcément malgré les gavages, Kawaï en recrachait les 3 quarts....) sinon estomac et le reste ça va bien.

Il m'a fait pas mal de petites crottes dans la nuit...

Pour Aya je vais en parler dans son topic, c'est pas trop mal. :)

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 19:40 
Grand maître Lapinous

bonsoir,

je viens d'avoir le docteur C. Kawaï a qd même un peu mangé.

Donc à l'examen des molaires, il a vu de nouvelles petites pointes qui ont étés limées. Aux radios des dents il a vu 1 molaire supérieure qui a une racine qui pousse un petit peu vers l'intérieur, mais c'est très léger, et aussi une molaire de la mandibule (mâchoire inférieure) qui a un petit soucis mais y'a pas d'abcès ou truc du genre et normalement ça n'est pas a un stade qui empêche un lapin de manger. Surtout qu'il est sous meloxicam.
Enfin c'est à surveiller de toutes façons.
Il n'a rien aux poumons ni au conduit nasal, et le tube digestif est OK. :)

Ce qui pourrait être la raison principale au fait que Kawaï ne mange pas, c'est du à la sonde gastrique qui empêche une salivation correcte. Donc la petite gêne des dents, le manque de salive, le stress, les soins, la gêne de la sonde, les hospitalisations, mon stress a moi, les gavages etc... tout cela cumulé peuvent être la raison au fait qu'il ne veut pas manger.

En plus une sonde mise trop longtemps peut entrainer de nouveaux problèmes, donc il n'en a pas remis. Il est toujours à la clinique. Aya est encore avec lui même si elle va bien, mais comme ça ils se soutiennent.
Il a quand fait de quelques petites crottes.
Je dois appeler demain matin pour savoir si c'est OK pour le ramener à la maison ou l'y laisser encore.

Voilà, j'espère que le loulou va se remettre à manger pour de bon cette fois !

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 19:53 
Modérateur

Ouf, rien de grave non plus des cote de Kawaï ^^
Souhaitons que ce soit à cause de tout ce que tu énumères que Kawaï ne mange plus, et que vu que la sonde est enlevée, il se remplume enfin.

Encore toutes les pensées pour toi et tes 2 amours
Au moins sont ils ensembles pour passer la nuit

Image

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 20:04 
Grand maître Lapinous

Ouf ! Rien de bien grave quand même. La sonde c'est bien mais souvent ça stresse terriblement les lapins et je pense que ça doit quant même pas mal gêner. J'espère que rentré à la maison dans des conditions bien confortables, il va remanger comme un ogre.

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 20:05 
Administrateur du site

Bon, rien d'alarmant, c'est déjà ça.
Je pense aussi que d'avoir été sondé peut provoquer l'arrêt de l'alimentation. J'espère que ca va vitre revenir,
je trouve que c'est une bonne idée d'avoir laissé les 2 là-bas ensemble, comme ça, ils vont se soutenir, être observé par des regards extérieurs (qui s'est si ca ne peut pas révéler quelque chose ) et surtout, toi, tu vas pouvoir souffler un peu tout en bénéficiant de quelqu'un qui s'en occupe. Ne culpabilise pas, ca fait du bien aussi de pouvoir souffler un peu et c'est pour mieux reprendre le relais après. ;)

MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 20:06 
Administrateur du site

Comment est Kawaï avec ton mari? Ce dernier a-t-il essayer de le nourrir? Car peut être qu'il serait plus détendu que toi et que Kawaï aurait moins la pression?

MessageMessage posté...: 16 Mar 2016, 08:36 
Grand maître Lapinous

mon mari ne s'occupe pas des animaux sauf si je lui demande en lui fournissant nombre détails pour qu'il sache comment faire.
Non il ne serait pas plus détendu et comme il n'a pas l'assurance nécessaire j'ai peur qu'il y ait un accident.

Je ne suis pas trop stressée lors des soins, je suis stressée le reste du temps. Je suis beaucoup sur "son dos" si je puis dire. Je regardais tout le temps s'il n’essayait pas d'enlever pas sa sonde ou son cathéter (il arrachait des petits bouts de la bande, j'avais peur qu'il en avale, ou qu'il a la patte coincée dans la boucle de la sonde car c'est arrivé à pls reprises (les fois ou évidemment j'étais pas dans la pièce pour manger ou autre), voir s'il crottait, s'il essayait de manger, si Aya elle aussi ne cherchait pas à lui enlever sonde et cathéter car elle a essayé à plusieurs reprises aussi etc... Lui qui est un lapin qui aime bien être tranquille ben du coup il n'avait pas trop la paix du coup. :?

MessageMessage posté...: 16 Mar 2016, 11:36 
Administrateur du site

je te comprends, j'ai été beaucoup sur le dos de Câline à me lever toutes les 2h la nuit pour surveiller depuis des semaines. Elle aussi est habituellement plus tranquille, elle était au parc toute la journée avant, sans que je sois sur son dos.
On leur change leurs habitudes, rien que ca ca peut les perturber. Et puis, on a beau y aller détendue et non stressé, le lapin est pas dupe, il vaut bien qu'on est sur le qui vive.

J'ai hâte pour toi que cette épisode avec Kawaï soin loin derrière vous, que vous puissiez reprendre une vie normale.
Dormir aussi !

Effectivement, si ton mari n'est pas habituer à s'occuper des animaux, là, ca risque de compliquer les choses s'il prend le relais. Pas simple.
Tu as d'autant plus bien fais de laisser tes 2 lapins à la clinique cette nuit.

As-tu des nouvelles?

MessageMessage posté...: 16 Mar 2016, 14:11 
Grand maître Lapinous

merci encore pour ton soutient, Anne, c'est vraiment très gentil.

Nous sommes rentrés avec les loulous !
Aya égale a elle-même : mange bien, fait bien ses besoins, bon pied bon oeil comme ont dit. Elle a eu une injection d'antibios et de cortisone qui protège plusieurs jours, et j'ai des gouttes à lui mettre dans les oreilles 8jours.

Le petit père, ma foi ça va bien mieux, il a bonne mine, se promène, a mangé un peu :bravo2 :bravo: il est débarrassé de sa soude et tout ça du coup il est content.

Les radios sont nickelles (digestives et tête) à part comme j'avais dit : 2 molaires qui ont poussé un peu en dedans, mais c'est très léger, et pas d'abcès ou autres, donc rien qui normalement empêche un lapin de manger et de le faire souffrir. Il a quand même encore du meloxicam et primpérid pour 5 jours au cas où.
Je dois téléphoner à la clinique demain matin pour un bilan de la journée, et voir pour la suite. Et puis ça sera a surveiller a l'avenir de toutes façons.

Voilà, j'espère que tout va bien rentrer dans l'ordre désormais.

Et j'espère que pour toi aussi la série noir va s'arrêter ! je croise bien les doigts.

MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 10:41 
Grand maître Lapinous

bonjour,

Kawaï va bien, il mange pas trop mal son herbe et du foin, boit, embête parfois Aya en la poursuivant. Il me fait des crottes de taille presque normale. :D Certaines crottes ont des formes encore un peu bizarre en forme de "tic-tac" donc pas rondes, mais de consistance normale.

Il a l'air content car plusieurs fois il s'est couché en se jetant sur le coté ou se roule le dos :bravo: :bravo2 , il se promène, se cache beaucoup moins, bref un Kawaï qui revient à la normale Image

Merci à tous pour votre soutien, vos précieux conseils, ça nous a énormément aidés. :lap-biz :lap-biz :lap-biz

MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 16:40 
Grand maître Lapinous

Eh bah! Quelle aventure!
Je suis heureuse pour vous que tout se finisse bien. :bravo:

MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 19:45 
Administrateur du site

:bravo: :bravo2 :bravo:
je suis ravie de lire cette super bonne nouvelle ! Kawaï qui reprend goût à la vie !

tu vas afin pouvoir souffler un peu et toi aussi te ressourcer ! xD

MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 19:53 
Modérateur

Aaaaaah bravooooo :bravo: :bravo2
Je suis bien contente pour toi
Tes 2 loulous sont sur la bonne voie, enfin...
Allez, encore pleins de doudouces à Kawaï et Aya
:lap-biz :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 20:45 
Grand maître Lapinous

merci les filles !

Kawaï a bien bien mangé son herbe, son foin et son cunipic, m'a fait de très belles et abondantes petites crottes, il se roule sur le dos, s'est jeté a plusieurs reprises sur le coté pour se coucher et a dormi "vautré", fait des courses poursuites avec Aya, je ne l'ai jamais vu aussi content et à son aise :D

Il est tout câlin et viens même me voir alors qu'habituellement il est bien plus réservé et me montre ses sentiments de loin. :lap-love

J'ai vraiment l'impression qu'il me remercie et me témoigne sa gratitude pour avoir fait le nécessaire pour le faire soigner et même le sauver, car oui j'ai bien cru que j'allais le perdre.

MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 20:56 
Administrateur du site

:lap-love :lap-love :lap-love

MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 21:35 
Grand maître Lapinous

il vient même voir mon chéri alors que jusqu'a présent il était encore plus distant avec lui qu'avec moi :o
Et oui, c'est grâce à mon chéri qu'on a pu faire toutes ses visites véto car je ne peux pas conduire. :ange

MessageMessage posté...: 18 Mar 2016, 07:15 
Administrateur du site

A présent qu'il peut le faire, il se montre très reconnaissant !
:ange

Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure