Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
 [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Sandy éternue...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 19:03 
Modérateur

Merci Malo, ne t'inquiète pas je sais ce que c'est!

Je pense que nous avons tellement le moral en berne avec nos pinpins que nous faisons toute pareille, on lit les news tout les jours avec impatience mais le moral n'étant pas au beau fixe, on se fait discrète. Lorsque je suis dans une phase négative, je poste moins sur le fofo même si je continue à me connecter plusieurs fois par jour. Allez on ne va pas se décourager, il faut garder la tête froide pour s'occuper de nos louloutes... Gros bisous à vous et vos boules de poils les filles :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous

Ta pauvre louloute n'a vraiment pas de chance....
Courage à toi, je pense bien à toi et à ta lapine, en espérant que tout s'arrange !

MessageMessage posté...: 10 Avr 2015, 17:27 
Modérateur

J' ai récupéré ma puce ce matin. Les vétos suspectent un papillome virus, nous attendons toujours avec impatience les résultats de l'ana path.

Il existe différentes formes de papillomes virus chez le lapin. Le papillome orale qui reste généralement bénin et qui régresse souvent de lui même en 60jours. Je croise les doigts pour que nous ayons à faire à celui là.

Le papillome de Shope, celui là est une véritable saloperie. Il peut se manifester sur différentes parties du corps sous forme de verrues ou de plaques avec une préférence pour la tête et le cou, oreilles, paupières mais également dans la bouche, le larynx, les poumons,... dans ce cas il n'y a malheureusement rien à faire il se transforme en carcinome dans 75% des cas et l'issue est fatale. On peut toujours tenter une extraction chirurgicale mais il récidive malheureusement.

Ma Sandy est toujours sous gavage, elle doit prendre du contramal, du débridat de l'ibaflin et de l'élugel à appliquer derrière les incisives là ou elle est blessée.

Nous avons un rendez vous de contrôle pour les blessures dans la bouche jeudi prochain, d'ici là j'espère avoir les résultats de l'ana path.

Image

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 00:00 
Grand maître Lapinous

Croisons les doigts pour que ce soit le premier type de papillomes. Tes animaux et toi ne pouvez accumuler tant de poisse, ce serait vraiment injuste :(

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 01:03 
Administrateur du site

Décidément ça s'enchaîne chez toi aussi. :/
Courage, on croise les doigts ici aussi pour que ce soit le truc bénin.

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 12:40 
Grand maître Lapinous

mais c'est incroyable, le destin n'est pas très cool avec tes pinous, décidement ...

courage on croise les doigts

Image

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 18:31 
Grand maître Lapinous

Bon courage a toi aussi, je suis de tout coeur avec toi! J'espère que tu garde le moral!

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 18:41 
Modérateur

Merci pour votre soutien! Disons que c'est très dur de la voir comme ça, elle ne bouge pas, elle passe son temps couché pauvre nénette. J'ai peur de la suite, il me tarde et je redoute en même temps les résultats de l'ana path. Hier soir elle a grignoté un peu des granulés humidifiés sinon je la gave, elle est très maigre. Entre le boulot et les loulous, pas facile de s'organiser car j'essaye un maximum d'étaler les gavages de Sandy sur la journée. :(

Image

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 18:47 
Grand maître Lapinous

Ils sont pour quand ces résultats?

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 18:59 
Modérateur

J'espère les avoir en milieu de semaine prochaine, c'est long...

Image

MessageMessage posté...: 11 Avr 2015, 19:08 
Grand maître Lapinous

Oui j'imagine a quel point. Garde le moral.
Pleins de pensées a Sandy

MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 11:42 
Grand maître Lapinous

Je t'envoie le peu de courage que j'ai Mimi, je me doute que cela doit être dur de tout concilier :| Il n'est jamais évident de devoir gérer sa vie professionnelle, avec les lourds soins quotidien de son petit animal.. Je suis pressée de voir les résultats pour que tu sois fixée, mais tout comme toi j'ai peur de ce qu'ils peuvent annoncer. Quoi qu'il en soit, reste forte pour traverser cette délicate situation, je pense fort à toi dans ce douloureux moment ♥♥♥

Image

MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 18:22 
Modérateur

Merci les filles! Ici toujours pareille, je gave Sandy toutes les 3 à 4heures maxi, je prends des pauses au travail (j'habite à 500m) pour venir la gaver, ma louloute en a marre!

J'ai l'impression de négliger Sasha car je m'occupe beaucoup moins de lui disons que lorsque je viens de prendre Sandy dans mes bras pour un gavage ou les médicaments je ne peux pas m'approcher de mon loulou ensuite. Je n'ai pas envie qu'il choppe cet saleté de virus! :(

Image

MessageMessage posté...: 12 Avr 2015, 20:44 
Grand maître Lapinous

J’espère que les résultats seront positifs pour ta louloute.
Tu fais tellement pour eux que tu le mérites vraiment ! Ils ont de la chance de t'avoir comme maman !

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 00:17 
Grand maître Lapinous

Bon courage, mimi31, je sais à quel point c'est difficile autant physiquement que moralement de s'occuper d'un lapin malade, je suis de tout cœur avec toi.

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 16:47 
Modérateur

Merci les filles, c'est vraiment gentille!

Depuis hier soir, Sandy me donne du fil à retordre pour les gavages, ma pépette ne veut pas avaler son critical care, elle repousse la seringue ou elle le laisse coulé le long de sa bouche.

C'est pas non plus dramatique car elle "remange" des cuni complète mouillé et écrasé. Elle a tellement de problème dans sa bouche qu'elle ne peut pas mâcher donc je mets de l'eau sur ses granulés et je forme une espèce de bouillie, elle en a mangé une petite gamelle hier après midi et une autre dans la nuit. Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas savoir si elle a mangé suffisamment et comment adapter les gavages. Elle est tellment maigre et tout ça la tellement affaiblie que le véto m'a dit de lui donner 90ml de gavage par jour mais avec les cuni complète je ne sais plus trop combien lui donner, vous avez une idée?

Image

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 17:00 
Grand maître Lapinous

Tu lui donnes la même chose que pour le gavage au critical care soit 90 ml. Etant donné que le CC me revenait très cher, j'ai gavé Tommy au cuni complete durant deux mois à la même dose que le CC et il n'a pas perdu un gramme. Tu peux aussi faire un mélange de CC et de cuni complete car il y a quand même plus de vitamines, de fibres et de sels minéraux dans le CC.

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 17:08 
Modérateur

Disons qu'avec les cuni, je ne la gave pas, je la laisse en manger quand elle le désire, je lui en laisse en permanence donc je ne sais pas exactement combien de ml elle en consomme. Le soucis c'est qu'au bout d'un moment cette bouillie sèche et devient immangeable donc difficile de quantifier exactement. Penses tu que je puisse réduire les gavages de moitié si elle mange deux gamelles de cuni par jour?

Image

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 17:09 
Grand maître Lapinous

Je ne recevais plus les mails pour les nouveaux messages... Du coup je suis venue lire directement...

Que c'est long d'attendre des résultats ! Même si c'est plutôt une bonne nouvelle qu'elle mange les granulés mouillés.. Je croise fort les doigts...

Moi je pense que si elle est maigre, même si elle mangeouille, il faut continuer les gavages, il faut qu'elle reprenne du poids...

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 17:19 
Modérateur

Je suis de ton avis pour les gavages. Le problème c'est qu'on ne peut pas forcer un lapin à avaler, j'ai beau lui coller la seringue dans la bouche, elle ne mâche pas et elle n'avale pas!

ça me fait tellement mal au cœur et j'ai peur qu'elle ne mange pas en quantité suffisante, il faut vraiment qu'elle mange bien avec tout le poids qu'elle a perdu et la faiblesse lié à la pathologie.
Je me demandais juste si le fait qu'elle mange la bouillie de granulés permettait de pallier les gavages qu'elle ne veut pas prendre. Car si ça ne suffit pas je serais contrainte de rappeler le véto et de la refaire hospitalisée. Je n'ai pas du tout envie de la revoir hospitalisé, en plus cela m'a déjà coûté 345euros la semaine dernière. Je préfère hospitalisé quand ce sera peut être plus nécessaire. Etant donné qu'en attendant les résultats il n'y a rien d'autre à faire que de donner quelques médicaments et des gavages, je préfère carrément le faire moi même et payer une hosipi si jamais il doivent l'opérer et qu'il y a des soins plus lourd!
Mais si les quantité ne sont pas suffisante je n'aurais pas le choix...

Edit: Je viens de réussir à lui redonner 10ml de critical à l'instant donc j'en suis à
seulement 45ml aujourd'hui et je pars travailler, j'espère qu'elle acceptera d'autre gavages en fin de soirée!

Image

Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
 [ 182 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure