Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

colonisation de minuscule bête prés de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Fév 2014, 21:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Oct 2013
Messages: 9
Bonjour tous le monde, :coucou:

aujourd'hui en faisant mon ménage, et en tirant la cage de mon lapin qui est collé contre un des murs de ma chambre, j'ai remarqué de minuscule petite bête beige (à peine visible) par centaine concentré sur une zone sur le mur derrière la cage de mon lapin... la cage est aussi collé à ma table de nuit et il y en avait derrière aussi, ce qui est bizarre c'est qu'elle ne semble pas allé plus loin qu'une zone, et je n'en ai pas trouvé sur mon lapin ou même dans sa cage après grande inspection. Je me demandais si cela pouvait venir de mon lapin ou de sa litière ou autre ? sinon il est vrai que le mur est un peu moisi (je le nettoie régulièrement) car j'ai une mauvaise isolation dans ma chambre et je ne sais pas si cela vient du lapin ou de la moisissure, je n'avait pas de ses bête avant (ça fait 3ans que j'ai mon lapin) je viens de les découvrir aujourd'hui... cela m'inquiète pour mon lapin car je n'ai pas envie que ça vienne dans sa nourriture ou autre, je les aient enlever et j'ai tous nettoyer mais cela peut revenir.
Qu'en pensez vous ?

Merci

_________________
Chanel, mon petit bonheur à moi <3


Haut
 Profil  
 

Re: colonisation de minuscule bête prés de la cage
MessageMessage posté...: 10 Fév 2014, 17:08 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Je ne sais pas du tout pour tes petites bêtes mais pour le bien de ton lapin, je te conseille de déplacer sa cage loin des moisissures...


Haut
 Profil  
 

Re: colonisation de minuscule bête prés de la cage
MessageMessage posté...: 10 Fév 2014, 19:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
est il vacciné?

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: colonisation de minuscule bête prés de la cage
MessageMessage posté...: 10 Fév 2014, 21:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Oct 2013
Messages: 9
Non mon lapin n'est pas vacciné contre la myxomatose, je dois le faire mais faute d'argent pour l'instant je ne peux pas... (je cherche du travail en ce moment même et je vis encore chez mes parents en attendant de trouver un travail) mais je l’emmène régulièrement au vétérinaire et il reste toujours à l’intérieur, je fais attention aux moustiques nuisibles ou autres insectes nuisible aussi.
Le problème c'est que comme je vis chez mes parents le lapin est avec moi dans la chambre ma mère ne veut pas la cage ailleurs faute d'odeur et car j'en assume l'entière responsabilité, et ma chambre étant mal isolé même la maison en général vu qu'elle est vielle, tous les murs de ma chambre ont un peu de moisissures, je l'avait placé à coté du seul mur qui n'était pas encore infecté mais cette hiver avec toutes les pluies qu'il y a eu chez moi elles sont apparue sur ce mur là aussi, donc le déplacer ne changerai pas grand chose, je traite les moisissures comme je peux (c'est très coriace!) et j'ai mis un drap entre sa cage et le mur pour éviter qu'il soit en contact avec, je pense aussi le mettre en hauteur du coup mais ce qui m’inquiète c'est ces bestioles là, j'ai peur qu'elles reviennent et je ne sait pas d'où ça vient... même si il y a de forte chance que ça soit des acariens de moisissures.. car comme je l'ai dit précédemment, j'ai inspecté à fond mon lapin ainsi que sa cage, aucune trace de ses bestioles, elles restent concentré par centaine sur le mur prés des petites moisissures, c'est vraiment un calvaire.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)

_________________
Chanel, mon petit bonheur à moi <3


Haut
 Profil  
 

Re: colonisation de minuscule bête prés de la cage
MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 07:58 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Je peux comprendre que tu n'es pas trop le choix de l'emplacement mais à ce moment là il faudrait que tu (enfin tes parents, j'imagine) traites ou fasses traiter pour de bon ces moisissures...

Déjà rien que pour toi c'est très mauvais, surtout dans ta chambre, alors imagine pour un petit lapin, plus fragile... En plus avec lui tu ne dois pas pouvoir aérer souvent ta pièce, donc c'est encore pire !

Donc même si tes parents ne veulent pas déplacer la cage, ils peuvent au moins assainir ta chambre, rien que pour ton bien être déjà (et ça profitera au lapin aussi ;))...


Haut
 Profil  
 

Re: colonisation de minuscule bête prés de la cage
MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 11:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Oct 2013
Messages: 9
Oui surtout que moi je suis allergique aux acariens, poussière etc.. donc c'est pas top les moisissures.. et je sais que ça l'est encore moins pour mon lapin :/ mais mes parents et moi traitons les moisissures, l'été ça va j'en ai pas mais l'hiver avec l'humidité c'est là qu'elle s'installe et on à beau les traiter, on à même refait ma chambre il y a 2 ans pour ça et rien y fait la maison est trop vieille et mal isolé et on à un chauffage centrale qui fonctionne bien mais vu que ma chambre et à l'opposé du chauffage et en plus j'ai la salle de bain qui est derrière ma chambre c'est pire :?
ma chambre est saine en apparence mais c'est au dessus des plaintes que les moisissures s'installent, je fais donc mon ménage régulièrement et utilise de la javel ainsi que de l'anti-moisissures dessus. Bien sûr je sort le lapin de la chambre et j'en profite pour ventiler pendant ce temps, et j'utilise un absorbeur d'humidité aussi. De toute façon dés que je trouve un cdi je m'installe avec mon copain en appartement donc je pourrais offrir à mon pinpin une meilleure qualité de vie :) (même s'il est loin d'être malheureux le coquin ^^) et mes parents ont prévu de déménager. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse et j’espère que ces bestioles ne reviendront pas !

_________________
Chanel, mon petit bonheur à moi <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.240s | 14 Queries | GZIP : Off ]