Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

E.cuniculi, retour à la maison :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 11:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Bonjour à tous !

je suis désolé de vous solliciter aussitôt les présentations faites, mais ma petite lapine a besoin de vous pour se remettre au mieux :)
Elle a 5mois, on a fait connaissance chez truf...il y à 4mois, depuis tout est cool, elle est très tactile (demande de caresse et léchouilles en retour). Elle mange bien et elle est propre quand elle n'est pas contrarié on dirait, elle vit en "liberté" dans l'appart, sauf quand elle n'est plus propre je la punie en lui mettant sa litière dans la cuisine et en fermant la porte pour réduire son terrain et ainsi lui faire comprendre que c'est pas bien et dès que j'ouvre la porte elle me fait une petite crotte pour me faire comprendre qu'elle n'aime pas la cuisine :) je l'y laisse une 30" de min ou la nuit si elle a vraiment été pas propre, mais ça devient de plus en plus rare, donc pas de soucis de propreté.
Nous sommes dimanche (pour ceux qui prendrait le sujet par la suite) et vendredi en rentrant du travail j'ai constaté qu'elle n'avait pas mangé ses granules, alors que le matin en lui donnant avant de partir elle s'était jeté dessus comme d'habitude... elle avait du finalement en manger que quelques unes, il restait quasi tout, aucunes crottes dans l'appart et elle était toute calme, ça commençait à devenir louche..
Donc le vendredi soir je l'ai mise dans la cuisine jusqu'au samedi matin avec une litière propre pour voir si elle faisait ses crottes et mangé et le samedi en me levant elle n'avait toujours pas mangé et fait 3 crottes :( j'ai préparé un peu d'eau avec un peu de complément alimentaire pour les intestins du lapin et je l'ai forcé à boire un petit peu et 4-5h après toujours rien si ce n'est un petit pipi et 2 crottes.
Le samedi en fin de journée je l'amène au véto de la clinique nac dans le 12ème, sur conseille d'un autre véto qu'il me dit que c'est une très bonne clinique nac ouverte 24/24 7/7. Le véto l'examine, elle a un peu de température (39,5), examine ses crottes en la forçant à crotter : rien d'anormal, il lui fait une radio de l’abdomen et lui trouve une petite poche de gaz, ça pourrait venir d'une bactérie ou une infection (dont j'ai pas retenu le nom) me dit t-il, enfin il a pas l'air convaincu, mais il est quasi certain que c'est pas bien grave. Il me propose même de la ramener si je peux pas financièrement supporter, mais m'incite quand même à la laisser sous surveillance jusqu'au lundi au cas ou ça se transforme en diarrhée, donc je j'ai choisi de lui laisser jusqu'au lundi, mais je passerai la voir aujourd’hui qu'elle se sente pas abandonné :) au passage il me dit que j'ai bien fait pour le complément alimentaire, c'est exactement ce qu'ils comptaient lui donner pendant la durée du séjour, ouf ! j'avais peur de l'avoir d'avantage constipé..

Donc maintenant j'aimerai préparer au mieux son retour et lui éviter une nouvelles mésaventure et j'ai besoin de vos avis :
- le fait qu'elle n'est qu'une litière pour chat et qu'elle puisse éventuellement uriner sur le foin qu'elle mange pourrait t-il en être la cause ?
- quand je lui donne des légumes, je donne une branche entière de céleri ou 4-5 feuilles de salade ou le quart d'une carotte en plus de ses granules, ça fait peut-être beaucoup ? la cause ? le véto m'a dit que c'était ok, mais entre la théorie et la pratique...
- autre chose ?
Je vous remercie d'avance pour elle, je voudrais vraiment pas faire quelque chose qu'il faut pas donc désolé de m'être autant étendu :)

Bonne journée tout le monde !

Maxime


Dernière édition par maximous75 le 09 Mar 2014, 21:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: poche de gaz
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 12:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
De base, si c'est dû à une bactérie ou autre, ce n'est pas de ta faute surtout si il n'existe pas de vaccins.

Le lapin est un animal propre, si il urine sur du foin, alors ce foin ne sera pas mangé, rassures toi. En revanche je te conseille d'installer un râtelier histoire qu'elle puisse en avoir à volonté tout en ne le salissant pas.
Ce que tu lui donne est très bien. Même si les carottes ne sont pas à donner tout le temps car contiennent beaucoup de vitamines. Si j'ai un conseil à te donner, c'est bien d'essayer de varier ses repas (en terme de légumes je veux dire).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: poche de gaz
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 17:27 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Re,

merci de ton passage Edhen, en fait je suis passé voir la petite aujourd'hui et apparemment son état venait à l'instant de se détériorer (selon les dires de la véto) elle avait le train arrière très faible et a commencé a convulsionné peut de temps après notre arrivé :( quand j'étais en train de la regarder elle a eu une grosse convulsion dans laquelle elle s'est cogné la tête, sur le coup elle bougeait quasiment plus. La véto l'a mise sous oxygène et lui a fait une piqûre de valium pour la calmer, ce qui a plutôt bien marché vu qu'elle s'est remise à bouger, avant de la mettre dans une caisse sous oxygène qu'elle se calme un peu pour la pose de cathéter afin de lui transmettre l'antibio nécessaire et si besoin en cas de convulsion du valium..
Donc à la base le véto me parle d'une maladie bénine et maintenant voilà que le véto de garde me parle d'enthérotoxémie, quand je regarde de quoi il s'agit ici et là ça me fait vraiment flipper, les chances sont minces, donc si vous voyez quelque chose à faire un un excellent véto sur paris (peu importe les honoraires) je suis preneur, car dans cette clinique la pauvre véto de garde est toute seule et je doute qu'elle ai le temps de vraiment bien s'occuper de tous le monde :(
Merci beaucoup pour elle !!


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 20:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Malheureusement à part les antibiotiques et nourrir le lapin de force histoire qu'il n'est pas les intestins vides et donc simplement remplis de bactéries, il n'y a pas grand chose à faire.

Il faut privilégier les aliments riches en fibres longues chez les jeunes lapins. Il n'y a donc pas de recettes miracles : du foin, du foin, du foin pour prévenir les contenu digestifs trop liquides. C'est pour ça que ma véto déconseille l'illimité en granulés même chez les jeunes et conseillent plutôt des légumes variés après adaptations (les verts de préférences) et surtout du foin qui sont le seul élément indispensable en grosse quantité.

Ensuite sache que ton lapin était probablement mal sevré et qu'un stress quelconque a pu provoquer ce refus de s'alimenter et donc augmenter le nombre de bactéries à ce taux critique et provoquer l'entérotoxémie.

Si ton loulou s'en sort, il faudrait revoir son alimentation je pense et privilégier le foin aux granulés. Link est rationné depuis ses trois mois et demi et il va très bien et pourra même être castré dès 5.5 mois vu la vitesse à laquelle il a grandit et sa santé de fer ;).

Dans tous les cas tiens nous au courant et on pense tous à ton loulou et toi :)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 20:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tu utilises quoi comme granulés ? ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 15:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Bonjour à tous,

tout d’abord un grand merci pour vos passage et vôtre soutient !
Après ma visite de hier après midi et sa crise épileptique, je l'ai laissé 3-4h se reposé, puis je suis à nouveau retourner la voir, elle aller mieux, elle commençait à rebouger le train arrière, mais il n'y avait que le véto de garde sur place (qui n'avait pas l'air de connaître grand chose). Ce matin je suis passé la visiter à nouveau, elle venait de refaire une crise épileptique mais elle avait l'air d'aller mieux : elle bouge tout son corps (y compris le train arrière), elle tient debout, marche et m'a même faite quelques léchouilles, ils m'ont proposé de lui faire une prise de sang pour savoir de quelle origine était la bactérie.
Résultat de l’analyse de sang pas très concluant, maintenant le véto hésite entre trois maladie : Enterotoxémie, septicèmie et une autre dont j'ai pas retenu le nom vu que selon ses dires ce n'est ps une maladie grave, l'analyse révèle aussi un taux de protéines bas pour information.
Donc pour l'entérotoxémie elle a un antibio depuis le début de son hospitalisation, pour la septicémie le véto vient à l'instant de lui donné un autre antibio et me rappel ce soir.
Ils ont vraiment l'air de rien savoir (à part comment marche la carte bleue) : au début c'était bénin, puis mortel et là elle reprend un peu ses forces mais selon eux ça va pas mieux, je sais plus quoi croire, voilà pourquoi je m'en remet encore à vous et vos avis :)

Encore merci et bonne journée à tous !!


Dernière édition par maximous75 le 03 Mar 2014, 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 15:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Et j'utilise les granulés les plus connus : cunni complete, foin bio et une ration de légume par jour : salade, céleri, endive ou plus rarement carotte, mâche, persil plat ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 19:53 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Je viens d'avoir la clinique, apparemment elle reprend la forme :))))) elle bouge, mange et fait des crottes depuis quelques heures :) elle est pas tiré d'affaire mais on est sur le bon chemin, le véto est scotché...
Je suis enragé contre cette clinique dont je manquerai pas de vous faire partager mon aventure au travers d'un autre post, car vaut vraiment le détour !!!

Maintenant je pense juste à elle donc je veux me prendre le choux avec la clinique, mais préparer son retour au mieux :) même si elle va mieux et ne fait plus de crise épileptique, vu que les bactéries doivent commencer à reculer grâce nouveaux antibios de ce matin et la reprise de forme, qui doit signifier reprise du système immunitaire ? je suis dans l'angoisse qu'elle rentre et me fasse une crise. Sans valium à porté de mains ça va pas être beau :(

Donc trois dernières questions :

-puis-je me procurer du valium à injecter en cas d'urgence ? et est-ce conseillé de le faire ?

-en vu de sa réintégration à la maison demain et au vu de son infection bactérienne grave : que me conseillez-vous de lui donner à manger et à boire ?

-toujours en vu de sa réintégration à la maison demain et au vu de son infection bactérienne grave, mais également de ses éventuelles crise épileptique : que me conseillez-vous comme aménagement pour elle ?

Selon le véto, vendredi c'était bénin, samedi mortel, dimanche toujours mortel alors qu'elle commençait à aller mieux et ce matin ça servait à rien de lui donner un nouveau traitement vu qu'il y avait peu de chance pour elle et ce soir elle va mieux donc j'ai pas trop envie d'écouter ses conseils :)

Je reste réaliste tout peux basculer ce soir comme demain, mais si elle revient à la maison je veux limiter les risques au maximum.

Merci pour elle d'avoir pris le temps de me lire :) bonne soirée à tous :)


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 20:01 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Je suis désolé je ne peux pas t'aider mais je souhaite de tous cœur que tout aille pour le mieux pour ta petite lapine et qu'elle se remette vite de tous ça! Bon courage à toi

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 20:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Je ne sais pas vraiment si il est conseillé de faire des injections de valium seul, étant donné que c'est assez puissant comme médicaments. N'étant pas convaincu du fait que ce n'est pas mal non plus, je laisse les autres se prononcer.

En ce qui concerne son retour à la maison, et aux vues du stress qu'elle a subit, je pense que son système intestinal a été déréglé. Je te conseille donc de la mettre au foin et eau histoire qu'elle puisse recouvrer son entière capacité intestinale. Et ensuite à ce moment là tu pourras lui redonner des granulés et de la verdure :).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 21:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Merci de vôtre passage c'est gentil :) en fait j'ai peur qu'ils ne lui ai pas trouvé sa véritable maladie, bien qu'elle s'améliore depuis la prise du nouvel antibio..
Il y à une école de vétérinaire réputé à maison-alfort apparemment, le véto m'en a parlé, ils feraient des analyses de sang très poussé pour leurs études, je pense l'y emmené demain. Histoire d'être un peu plus certain et qu'ils me conseillent également :)
J'ai posé ma semaine pour être avec elle et réagir rapidement en cas de crise, la journée en semaine, j'ai un véto à 100m de chez moi c'est pas trop gênant mais la nuit et le week-end c'est à 30min de chez moi les urgences...
Piqué ne fais pas peur, si j'ai le bon produit et bon dosage, mais est-ce faisable ?

Bonne soirée et merci de vôtre soutient

Ps: si quelqu'un a un bon véto nac sur paris ou idf, pour amener ma petite à sa sortie je suis également preneur :)


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 21:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Et à vôtre avis elle reste dans une cage ou dans ma petite cuisine en rentrant ou je peux la laisser en liberté à nouveaux ? merciiiiiii !


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 04 Mar 2014, 00:00 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
J'ai lu aussi que l'école véto de maison-alfort était très bien, je pense que tu as raison de l'emmener là bas. Cependant pour trouver un bon véto nac près de chez toi tu peux toujours faire une demande sur le site de marguerite et cie, ils ont une liste de bons véto nacs sur toute la France. Ou bien envoyer un email à cette adresse veto@margueritecie.org en leur précisant ta ville, ton département ainsi que les départements dans lesquelles tu peux te déplacer ;)
Concernant le retour de ta louloute tu peux également consulter le site de marguerite car ils donnent de bons conseils pour s'occuper d'un lapin en convalescence. Le mien aussi il n'a que trois mois et depuis qu'il est chez moi il est malade, je vais chez le véto chaque semaine en ce moment :( c'est très difficile car on se fait beaucoup de souci pour nos petites bouilles d'amour, on les aime tellement

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 04 Mar 2014, 04:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Ce sont des convulsions ou des crises épileptiques. Parce que les convulsions ça prouvent une faiblesse physique et les crises épileptiques ça prouve un problème neuronale donc c'est pas du tout la même chose.

Dans les deux cas le traitements est différents.
Si c'est du à une attaque bactériologique qui pousse aux convulsions, le valium peut sembler plus ou moins utile, et le traitement antibiotique devrait régler le problème des bactéirues donc plus de convulsions.

Si c'est des crises épileptiques il faut traiter les neurones de ton lapin : et dans ce cas là, ni le valium (qui est un calmant et anti-convulsant) ne résoudra en rine le problème. Je le sais, j'ai fais des crises d'angoisses et de l'épilepsie et les deux choses étaient traités très différemment.

Donc si ton lapin a un problème neuronale/épileptique, je te conseille de changer de véto car le valium n'arrangera pas son problème et le soucis vient peut-être d'ailleurs du coup

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 04 Mar 2014, 21:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Salut à tous,

alors les nouvelles de la petite pour commencer : hier elle a fait une crise convulsive à 20h30, elle a reçu encore un peu de valium, ce matin je l'ai vu elle mangeait du foin et faisait ses crottes. A midi deux nouveaux docteurs l'ont vu et ils ont étaient plutôt optimiste, avec des forces ce sera plus facile de lutter...
L'amener à Maison-alfort été risqué, puis sa nouvelle véto a vraiment l'air top et comme elle va mieux aujourd'hui...
Sa nouvelle véto pense aussi à une infection bactérienne au niveau du cerveau : pour laquelle elle vient de lui donner des antibios à 15h, jusque là elle à l'air de se remettre très bien (visuellement) mais ses crises convulsives montrent qu'on est pas encore au bout...si y'a plus de crises c'est que c'est bien ce à quoi elle pense, sinon demain elle fait une prise de sang et l'envoi dans un labo d'analyse plus poussé que chez eux pour vérifier une dernière hypothèse possible. Retour à la maison envisagé, ça fait vraiment plaisir :)

Lullac : oui ce sont des crises convulsives ;)
Mimi31 : oui ils ont l'air bien, mais même eux au téléphone m'ont dit que c'était risqué (stress) donc avec sa nouvelle véto et un peu de chance on verra bien :) merci pour l'info sur les véto...je savais pasqu'ils conseillaient des véto sur leur site..
Pour la tienne franchement j'y connais rien mais la différence entre un bon et un mauvais véto c'est vraiment hallucinant, certains se creuses sur les causes et conséquences d'autres vraiment moins...bon courage à toi aussi :)
C'est surtout qu'elles ont jamais fait de mal à personne nos petites boules, c'est je pense pour ça qu'il est difficilement envisageable qu'il leur arrive quoi que ce soit :) ça parait tellement injuste...

Bonne soirée tout le monde


Dernière édition par maximous75 le 06 Mar 2014, 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 05 Mar 2014, 00:44 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Enfin un peu de bonnes nouvelles xD
Je suis ravie d'apprendre que ta petite puce est suivi par une véto compétente et digne de ce nom! En espèrant que le diagnostic soit le bon et que le nouvel antibio soit efficace, je continuerais à suivre ton topic pour avoir des nouvelles de la miss, j'espère pour toi qu'elle pourra vite rentrer à la maison. Je te souhaite bon courage et bon rétablissement à ta louloute.

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 05 Mar 2014, 19:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Bon, c'est déjà de bonnes nouvelles, en espérant que ça continue.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 17:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Salut tout le monde !

Alors les (bonnes) nouvelles de la petite :)
Hier en fin d’après-midi j'allais la visiter, 5min avant d'arriver à la clinique mon portable sonne, gros stress ! bien/pas bien ??? ouf la véto m'appelait pour me demander si je pouvais venir la récupérer :)) "biensur, j'arrive dans 5min" !!
Donc suite au dernier antibio elle a plus refait de crise pendant 48h, aujourd'hui 72 :) et elle mange, boit et crotte normalement, quoi demander de plus :)
A l'heure ou je vous parle elle est sur le canapé en train d’attendre que je lui frotte le front :)

Mais attention la dose d'antibios qu'elle a la pauvre :

-Marbocyl
-Flagyl pour humain
-Panacur 2.5%
-Flore equilibre
-Tonivit
-Phytotherapie

Alors je sais plus lequel c'est l'antibio qui a marché et fait son effet, mais y'en a un là dedans qui lui a sauvé la vie :) celui que le dernier véto lui a donné, avec le premier véto elle serait morte sûr...
Le dernier a demandé au premier directement "elle a quoi au cerveau ?" (au bout de 4jours de crises hein) le premier lui a répondu "ben je sais pas on a pas regardé" :( en gros elle avait une maladie qui aurait pu la tuer en 2jours et lui au bout de 4jours il se posait toujours pas de questions...à part me dire "elle a peu de chances" et "payes" il servait à rien celui là ! selon lui l'entérotoxémie ne se soignait pas...on en meurt et c'est tout...
Au final je suis très content d'avoir harcelé son premier véto, au point qu'il en ai mare et passe le "dossier" à sa collègue :)
Donc l'enterotoxémie on peu la guérir (faut que le lapin ai la pêche suffisante aussi..) si on s'y prend dès que le lapin s'arette de manger ou de crotter, qu'il a un bon véto et le bon traitement. Moi je regardais la réputation des cliniques, ça sert à rien finalement, dans la même clinique il peut y avoir des bons et des mauvais vétos.
Dès que je récupère une petite photo d'elle je vous la mets ici !

Un grand merci à tous pour vos conseils et vôtre soutient :)

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, ça devient urgent svp...
MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 18:45 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Super, je suis ravie d'imaginer cette petite puce confortablement installée sur ton canapé xD
Sinon bienvenue au club en ce qui concerne les médicaments, le mien aussi est sous flagyl. Mais pas pour les mêmes raisons que la tienne!
Continue à nous donner des nouvelles de la miss et surtout n'hésites pas à recontacter ton véto au moindre doute, je dis toujours il vaut mieux trop que pas assez de consultations vétos, (mais en ce qui te concerne je crois que je n'ai même pas besoin de le dire, de la manière dont tu l'a pris en charge, tu as été super avec elle, donc le mérite de sa guérison te revient aussi!) :pouce
Bon courag à toi et ta lapine pour la suite du traitement :coucou:

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Enterotoxémie, retour à la maison
MessageMessage posté...: 06 Mar 2014, 22:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mar 2014
Messages: 18
Merciiii :) pour l'instant je vais la laisser tranquille au moins un mois, si tout va bien et dans un mois je l’amènerai faire une visite quand même.
Pour l'instant elle a peu de granulés et foin à volonté, pour qu'elle se requinque.
Son seul soucis est qu'elle boit beaucoup, trop selon le véto, ça pourrait être une réaction de son cerveau suite à son parasite...donc je lui rationne l'eau :
-50ml le matin
-50ml le soir
Pour une lapine de 1kg ça vous semble bon ? c'est le véto qui me l'a conseillé, donc pour l'instant je m'en tient à ça...
Chose promise chose due, une petite photo de Bloubi :)

Bonne soirée :)


Fichiers joints:
1926743_10202408952359097_139372266_n.jpg
1926743_10202408952359097_139372266_n.jpg [ 100.94 Kio | Vu 5870 fois ]
Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.322s | 16 Queries | GZIP : Off ]