Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin est en train de mourir....
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 09:55 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2014
Messages: 8
Je suis désolée, je ne me suis jamais présentée mais à la base je ne suis pas fan des forums... je viens tout juste de m'inscrire sur ce site après une grosse crise de larmes. J'ai besoin de vous parler de mon petit Snoopy qui est très mal en point. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me lire et me conseiller.

Il y a environ une semaine, j'ai constaté que Snoopy ne mangeait plus. Il était en pleine forme pourtant mais ni une ni deux je suis allée chez la véto. Celle-ci en voyant l'état de ses dents m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part extraire les incisives et meuler les molaires. Je l'ai donc laissé à la clinique pour cette opération et l'ai récupéré le lendemain. Monsieur était en forme mais bien évidemment ne pouvait toujours pas manger donc j'ai commencé à lui administrer du cr[*]tical c[*]re à la seringue en plus de son anti-inflammatoire. Cela a duré du samedi 1er mars jusqu'au jeudi 6 mars. Snoopy était en forme malgré tout: quand je le laissais sortir il voulait aller sur le balcon, me courait après, réclamait ses câlins mais chaque fois que je voulais lui donner à manger (j'ai essayé pleins de légumes et fruits) il se ruait dessus, mâchonnait un peu puis recrachait de douleur sans doute... bref je m'étais résignée à acheter quelques sachets de cr[*]tical c[*]re en plus.

Le drame a commencé le jeudi soir 6 mars date à laquelle Snoopy avait un rdv chez la véto. Là, elle remarque qu'il y a toujours un peu de pus dans la bouche et un oeil qui coule toujours un peu (je ne vous avais pas précisé qu'elle avait "flushé" les canaux lacrymaux lors de la première opération) donc elle me dit qu'elle le garde pour le ré-endormir et cureter tout ça... Je l'ai quitté en forme et je n'ai pu le récupérer que le samedi matin... dans un état catastrophique! La vétérinaire m'a dit que pendant l'opération elle y avait été un peu fort ce qui explique sa léthargie. Elle m'a donné du marbocyl et m'a dit de continuer à le nourrir au critical care (+ continuer l'anti-inflammatoire). Et depuis hier donc je vis un cauchemar. Snoopy est au plus mal... Hier j'ai réussi à le faire manger un peu mais aujourd'hui c'est impossible et ça me crève le coeur de vous écrire ce qui va suivre mais il ne déglutit même plus!! :triste: :triste: Il avait une mauvaise diarrhée chez le veto, celle-ci s'est arrêtée heureusement mais il est extrêmement amaigri, quand je le prends pour le nourrir il est comme une poupée de chiffon... j'ai l'impression qu'il aimerait mourir et je ne fais que pleurer depuis ce matin car comme dit il n'avale même plus son repas. Qu'en pensez-vous? En tout cas j'ai une espèce de colère contre la véto. Déjà d'1, effectivement peut-être qu'elle y est allée vraiment fort pendant l'opération et de 2 je la soupçonne de l'avoir peut-être mal nourri pendant qu'il était là bas (moi qui avais été si précautionneuse en lui donnant 4 gavage par jour malgré que je bossais et que je devais rentrer entre midi et deux). Bref, merci beaucoup de m'avoir lue et si vous pouviez me donner votre avis sur la réaction de mon lapinou je vous en serai très reconnaissante.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 10:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2014
Messages: 179
Désoler pour ton lapin. Je ne m'y connais pas trop, mais, à mon avis, ton lapin est dans,un très triste état, désoler pour ma réponse, ça fend vraiment le cœur de perdre son lapinou, au mois, je pense que tu lui a donner le maximum pour sa vie de petit pinou !

_________________
Mort d'Emile le : 16/11/2014 vers 21 h
Repose en paix mon ange, on a fait de notre mieux pour toi ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 11:43 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2014
Messages: 8
Merci Edwige pour ta réponse. Mon lapinou chéri est mort. Il a été pris de convulsions et est mort quasi dans mes bras. Cela a été un moment hyper difficile car en plus il poussait de petits couinements, je pense qu'il a fait une crise cardiaque. Je l'aimais tellement, je suis très malheureuse. Je n'ai rien d'autre à ajouter, je suis vidée et écoeurée après tous ces jours à essayer de le sauver, le forcer à se nourrir....

Repose en paix mon petit Snoopy, tu es dans mon coeur à tout jamais.

:ange :ange :ange :ange :ange :ange :ange :ange :ange :ange :ange


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 12:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2014
Messages: 137
Ces trop triste ! :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure
Désoler pour toi !

_________________
J'ai enfin reçut Louna ma lapine ! ♥

(\~/)
(='.'=)
('')_('')


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 13:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
En effet, je pense que ton petit lapinou s'est laissé glisser tout doucement.
Quoiqu'il arrive ne t'en veux pas, tu as pris la bonne décision en lui laissant une chance en l'opérant. Sinon, il n'aurait plus du tout pu s'alimenter et ce, très rapidement. Et ça aurait finir par lui faire un énorme abcès.
Après, c'est une opération lourde et douloureuse ( tout ce qui touche a la bouche et aux dents, c'est plein de nerfs, donc la douleur est de suite intense ), donc il y a de souvent fortes complications après l'opération ( autant au niveau transit, qu'infectieux, etc. ). Et si en plus ton véto n'y est pas allé de main morte, en effet, il est possible que ton loulou ait été douloureux ce qui a entrainé ces refus. Puis aucun lapin n'aime être gavé, c'est toujours très difficile de leur faire accepter. :/

En tout cas, je te souhaite plein de courage. Si tu as besoin, n'hésite pas.

Sinon, les petits cris, ce sont des râles, il y en a toujours avant la mort, mais c'est pas pour autant qu'il a été douloureux, ne t'en fais pas. Tu le décrivait comme léthargique avant, donc je doute qu'il ait eu mal dans ses derniers instants. Et tu l'avais dans tes bras, donc je pense que tu l'as aidé à bien partir et heureux.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 14:02 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2014
Messages: 8
Merci Katty2 pour ton message!

Merci d'avoir pris un peu de ton temps Chaoscilliation pour me donner ton ressenti. Depuis sa mort je me torture le cerveau pour savoir de quoi il est vraiment décédé. Car au vu des symptômes je doute au final qu'il ait fait une crise cardiaque. Pourrais-je avoir également ton avis là-dessus? Et après je te laisse promis.

Donc ce matin les symptômes de snoopy étaient les suivants :

- léthargie
- lorsque je le posais sur sa serviette à l'entrée de sa cage il ne marchait plus droit et avait la tête légèrement inclinée sur le côté.
- lors du gavage (quel terme atroce :lap-beurk ) j'ai cru remarqur que ses petites lèvres et également sa langue étaient légèrement bleutés. C'était assez léger mais j'ai tilté de suite.
- difficulté à respirer (et en observant les flancs, respiration saccadée).

Bref, tout m'amène à penser qu'il a dans un premier temps manqué d'air, d'oxygène dans le sang non? J'ai bien vérifié la dose d'antibio que je devais lui donner et j'ai bien respecté la posologie ( 1 ml marbocyl / jour). De toute façon quand la véto m'a donné son n° de portable hier en me disant "je vous laisse mon numéro privé, je ne suis pas de garde ce week-end mais appelez-moi si vous avez le moindre doute", je le sentais déjà pas trop mais maintenant que je suis devant son petit corps inerte et dur c'est tellement dur! Je vais essayer de me coucher un peu car j'ai sacrément mal a la tête à force d'avoir pleurer. Merci encore de votre présence, ça me fait du bien!


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 14:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:lap-pleure rho courage Lara c'est triste et comme te dis Chao tu as tout fait pour lui et l'a soutenu jusqu'au bout, au vu de ta description (tête de côté marche de travers ) c'est un AVC ,certainement lié à cette infection envahissante , ne tetorture ppas garde tous les bons souvenir en têtedeton chérinou,il avait quel âge? on a perdu notre pinette d'un AVC le 3 novembre ça a été horrible,elle n'avaitque 9 mois et aucun autre signe en 15 mn elle est partie,tu as été la et atout fait,courage on est là :lap-biz

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 14:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Je pense également à l'AVC, comme Céleste : lèvres bleu, penché d'un côté, difficulté à respirer, à déglutir, devient vite léthargique, etc.

Mais il est possible que ce soit aussi des conséquences du syndrome de glissement ( quand on se laisse aller pour partir plus vite ). En gros, le lapin a mal ou ne se sent plus de continuer, donc il respire moins et moins vite pour se laisser aller doucement. De plus, il est faible et fatigué et les deux ( la respiration et la fatigue ) s'entre-alimentent.
Du coup, il y a vite des lésions nécrotiques au niveau des tubes les plus vascularisés : ceux qui mènent à la tête, aux bronches et à l'estomac ( donc ça devient bleu et ça ne fonctionne plus ) et il devient léthargique, jusqu'à partir complètement.
Le mental, ça a un gros impacte sur la façon dont les êtres vivants meurent.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 14:44 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2014
Messages: 8
Merci Celeste et désolée pour ton lapinou qui n'avait que 9 mois! Dieu que la vie est cruelle parfois... :lap-pleure

Vous avez raison c'est sûrement un AVC ou comme dit un syndrome de glissement et je peux comprendre que mon bébé en ait eu marre. Quand je l'ai gavé ce matin à 7 heures je crois que j'ai senti qu'il voulait partir, il ne voulait plus du tout déglutir.

Il avait un bel âge : 7 ans mais il n'était chez moi que depuis mai 2011 car une amie ne pouvait plus s'en occuper. Cette personne, au passage n'est plus mon amie car le fait qu'elle ait eu des jumeaux et manquait de temps, je pouvais encore le comprendre mais elle n'a jamais plus demandé de nouvelles de lui et ça je ne pouvais pas le cautionner et ça m'énervait tout simplement. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie mais je vous remercie de m'avoir lue et conseillée.

Vous avez en tout cas de magnifiques lapinous. Faites leur de petits bisous de ma part et à bientôt peut-être!


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 16:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2014
Messages: 8
C'est de nouveau moi... j'ai tout de même encore une question qui me turlupine... je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est peut-être un peu ma faute tout ça.

Au vu des symptômes, pensez-vous que mon lapin ait pu faire une fausse route suite à la nourriture que je lui ai administrée? J'ai pas trop forcé ce matin mais sait-on jamais que son brusque problème de respiration et de lèvres bleutées venait d'une obstruction des poumons? zut alors je n'arrive pas à être sereine. Dites moi sincèrement ce que vous en pensez. Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 18:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Je pense pas, sinon, il aurait éternué. En plus, très peu de risque de fausse route pour les pinou vu qu'ils ne respirent pas par la bouche, sauf en cas de détresse respi intense. Donc il n'aurait pu que déglutir, pas inhaler, à moins d'avoir déjà un soucis.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Juste pour t'apporter tout mon soutient dans ce moment difficile !
Je te comprends et partage ta tristesse :(
Dis toi juste que ton petit pinou est parti au paradis des carottes aux côté de la personne qu'il aimait !


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 14:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2014
Messages: 8
Je te remercie de m'avoir rassurée sur ce point Chaoscilliation! J'ai pas pu répondre avant car je bosse, ça fait du bien de penser à autre chose mais dès que je rentre c'est la cata... je vais bientôt en reprendre un je pense.

Merci beaucoup Diboudib pour ton soutien. Cela m'a vraiment fait du bien vos messages. :lap-sourire

Bises!!


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est en train de mourir....
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 15:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014
Messages: 420
C'est triste. Mais tu a tous fait pour le sauver.
Tu est rester avec lui jusqu'à la fin et c'est courageux.
J'espère que tu ira mieux.

Petit lapinou repose en paix. :ange :ange :ange

_________________
    Hommage à Clafouti 6 ans parti le 20 décembre. 2014.

    Tu me manque <3<3<3


    Haut
     Profil  
     

    Re: Mon lapin est en train de mourir....
    MessageMessage posté...: 14 Mar 2014, 10:40 
    Expert des lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 15 Jan 2014
    Messages: 179
    pauvre petit Snoopy, je suis sur que tu t'en ai bien occuper, je suis sur qu'il pense à toi en ce moment, courage, il y a plein de pinou dans le monde, je sais que tu ne retrouveras aucun lapin comme Snoopy car chaque lapin à sa façon de vivre, mais donne un espoir à d'autre pinou dans le monde ! Encore désoler pour ton lapin :lap-pleure

    _________________
    Mort d'Emile le : 16/11/2014 vers 21 h
    Repose en paix mon ange, on a fait de notre mieux pour toi ♥


    Haut
     Profil  
     

    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
    Répondre au sujet
     [ 15 messages ] 

    Heures au format UTC + 1 heure


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
    Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

    Rechercher:
    Aller à:  
    cron
    Forum Lapinous.fr © 2013

    [ Time : 0.418s | 14 Queries | GZIP : Off ]