Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

opération de mon lapin nain
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mar 2014, 09:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 4
Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens demander toute l'aide et le soutien que vous pourrez m. apporter. Mon lapin nain Sunny à un peu moins d'un an et à été opéré d'un abcès sous la mâchoire côté gauche il y a 10 jours, une semaine après mon veto à du le reopérer car la plaie était vraiment pas belle et s'ouvrait à cause du pue. La plaie à été nettoyé et mon veto à laissé une petite partie ouverte pour que le pue s'écoule et m'a dit de ne faire aucun soin sauf éventuellement laver la plaie avec un peu d'eau chaude mai c tout. Cette fois il a vraiment l'air bien il saute et cours partout et mange bien mai sa plaie n'est déjà pas terrible et malgré sa forme apparente je suis très inquiète. Dois je vraiment rien faire? Aujourd'hui il a des espèces de petites croûte autour de la plaie et g peur... Merci de m apporter un peu d'aide vos témoignages seront déjà d'une grande utilité pr moi...


Haut
 Profil  
 

Re: opération de mon lapin nain
MessageMessage posté...: 11 Mar 2014, 11:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tu aurais une photo de sa plaie ?

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: opération de mon lapin nain
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 10:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 4
Désolé je n'avais plus internet depuis mon post mais je tenais à vous donner des news de mon petit Suny. Alors ben je n'ai pas vu vous poster une photo de sa plaie mais après 8 visites au veto il va beaucoup mieux même mieux qu'avant il est en super forme même un peu trop des fois hi hi. Je m'inquiète tout autant car c mon premier pinou et je veux vraiment faire tout mon possible pour qu'il soit heureux et en santé! Finalement il a été soigné pr 2 abcès niveau mâchoire dont 1 minuscule entre la "joue" et le bas de l'oreille. Plaie à ce jour toute propre et fil retiré hier mais depuis 1 bonne semaine il a développé une croûte de couleur assez foncé juste sur l'épaule si je peux dire ainsi. G nettoyé régulièrement au cas ou mais mon veto ne sait pas du tout ce que c. Aucun gonflement particulier ni saignement ou pue alors que mon veto à tout arracher d'un coup :-/ il a désinfecte et ma dit de vérifier que ça gonfle pas mais je suis une nouvelle maman inquiète d'une minuscule boule de poile de 800g et pr info il a un peu moins d'un an. Acheté dans une animalerie sans aucune info de la part des vendeurs sauf le prix. Il avait l'air tellement triste et maigre derrière la vitre que g pas pu m empêcher de l'acheter pr tenter de lui offrir une vie meilleure même si à la base j'allai juste acheter des croquettes pr chiens dans cette animalerie sans coeur. Je me rappelle qu'ils étaient 6 lapins de taille et âgé différents dans une mimi boîte en plexiglas et au moins 3 d'entre eux avaient d'énorme boule noir sur le corp !!!?? G lu beaucoup d'article pr apprendre le plus possible à m occuper parfaitement d'un lapin nain et il a l'air très heureux maintenant mais je sais pas si je fais vraiment bien mon veto ne me donne malheureusement pas beaucoup de conseil. Il vit en liberté dans une pièce qui lui est dédiée il a une grande cage au sol et un enclos avec beaucoup de jouet je le nourri de granulé et de légumes plus verdure et herbes aromatiques que je fais petit à petit pousser chez moi en intérieur. Des conseils à donner à une maman qui veut sûrement trop chez faire :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: opération de mon lapin nain
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 11:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tant mieux alors. ^^

Il est vacciné ton petit loulou ?
Sinon niveau conseils, je pense que tu fais les choses bien, pas d'inquiétude. :p

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: opération de mon lapin nain
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 12:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 4
Très franchement je pense pas. J'ai rappelé l'animalerie et g eu une réponse vaseuse du genre ils sont censés y être des leur arrivée mais j'en sais trop rien quand je vois les soucis qu'il a eu en si peu de temps... Je pense pas qu'il soit possible d'en être sur et je sais pas trop ... si je peux le vacciner "à nouveau"


Haut
 Profil  
 

Re: opération de mon lapin nain
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 13:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Si, tu peux le refaire sans soucis. ^^ C'est même recommandé.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: opération de mon lapin nain
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 13:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 4
:timide-rougie ah ok pardonne mon ignorance lol merci beaucoup de ta réponse en tout cas et sunny va avoir le plaisir de revoir son veto pr le vaccin alors, il l'adore c bizar mais bien pratique


Haut
 Profil  
 

Re: opération de mon lapin nain
MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 13:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
T'inquiète pas, c'est normal. ^^
Héhé, oui vaut mieux qu'il apprécie ton véto avec tous ses malheurs.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.402s | 14 Queries | GZIP : Off ]