Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelles de Choupinette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mar 2014, 19:52 
Expert des lapinous

Bonjour à tous ! :lap-coucou

Suite à la visite lundi dernier chez le véto j'étais très inquiète pour ma lapine...
Aujourd'hui j'avais pris rdv dans une clinique vétérinaire spéciale NAC et les nouvelles sont beaucoup plus rassurantes ! :lap-sourire

Les ulcères au yeux ont totalement disparus cependant il reste une conjonctivite (moins grave donc)

L'ancien véto pensait que le crâne de ma lapine était mal refermé mais non tout va bien sur ce coté là, le véto à été étonné car son crâne n'a pas une forme habituelle mais rien de grave

Pour sa patte qui partait sur le côté on ne peut rien faire car c'est une malformation de naissance mais elle n'a pas mal, il faut juste que je surveille son poids pour pas qu'elle devienne obèse sinon risque d'arthrose.

Seul point négatif elle à une importante otite donc traitement pendant 8 à 10 jours et consultation de contrôle, si toujours otite alors il faudra faire un scanner pour voir si elle n'est pas plus profonde et dans ce cas là elle aura un curetage.

Il m'a également conseiller de faire le vaccin contre la MVH donc j'ai pris rdv lundi.

J'ai appris que les graines et le foin que je lui donnais n'est pas de bonne qualité donc dès demain j'irai en racheter. Pouvez-vous me dire ce qui est le meilleur pour les lapins svp?

Nous savons enfin avec certitudes son sexe, c'est une femelle donc une stérilisation s'imposera dans quelques mois, nous savons aussi qu'elle a environ 4 mois eu qu'elle a encore grossis (65 grammes en 4 jours ) elle fait maintenant 465 grammes.

Je suis beaucoup plus rassuré et j'ai beaucoup plus confiance en ce nouveau vétérinaire qui est vraiment très bien de plus Choupinette n'a pas du tout la même réaction avec lui qu'avec l'ancien elle est beaucoup plus calme... :lap-sourire

Re: Nouvelles de Choupinette
MessageMessage posté...: 28 Mar 2014, 20:37 
Grand maître Lapinous

C'est plus rassurant alors
Pour les granulés, je pense que sur ce forum, on utilise majoritairement les C*ni Compl*te.

Sinon sur M&Cie, ils proposent plusieurs marques, tu peux voir lesquelles tu peux trouver dans les animaleries près de chez toi, ou alors voir pour les commander sur internet

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 28 Mar 2014, 21:01 
Expert des lapinous

Ok lerci dès demain j'y vais j'ai une animalerie pas loin de chez moi sinon j'irais sur internet j'ai déjà repéré quelques sites

MessageMessage posté...: 29 Mar 2014, 21:26 
Expert des lapinous

Bonsoir !

Comme me la conseillé le véto j'ai pris des graines meilleur pour mon lapin (c*ni co*plete) je mélange pour l'instant avec les anciennes pour ne pas faire un changement trop brusque de son alimentation, (a propos j'ai une petite question combien de temps je dois attendre pour lui donner seulement ses nouvelles graines?)
J'ai également changé de foin, j'en ai pris un bio et bien vert comme le véto me la conseillé (j'ai besoin de mélangé l'ancien et le nouveau également ou ce n'est pas nécessaire? ) J’avoue que je découvre plein de choses sur le lapin donc je suis un peu novice en la matière...
Merci beaucoup de vos conseil

A part ça Choupinette va très bien et réagis mieux aux nouveaux médicaments.

MessageMessage posté...: 29 Mar 2014, 21:49 
Grand maître Lapinous

Citation:
Si vous devez changer de marque, organiser la transition d’un produit à l’autre de cette manière :
Exemple de transition :
Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens
Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens
Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens
Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens
Votre lapin est prêt à manger ses nouveau granulés !

Voilà ce que dit M&Cie

_______Image

MessageMessage posté...: 30 Mar 2014, 13:32 
Expert des lapinous

Ok merci... j'ai fait le mélange mais Choupinette mange les anciennes et n'aime pas les nouvelles graines je sais pas quoi faire....

MessageMessage posté...: 30 Mar 2014, 14:18 
Grand maître Lapinous

Laisse lui comme ça, elle va pas se laisser mourir de faim, elle devrait finir par les manger ! ^^

_______Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2014, 15:39 
Expert des lapinous

Bonjour à tous!

Aujourd'hui après une énième visite chez le vétérinaire, la santé de Choupinette est de mieux en mieux. Ses yeux n'ont plus rien du tout, et son otite s'est nettement améliorée, elle n'a presque plus aucune trace...que de bonnes nouvelle =s voilà. Cela fait maintenant deux mois qu'elle est avec nous et dès le début elle était malade maintenant son comportement et différent. Elle est beaucoup plus sereine et beaucoup plus câline avec nous :lap-sourire . Elle aime de plus en plus être dans les bras et avoir des bisous.

Voilà Bonne journée à tous et à toutes!

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure