Bonjour à tous !
Suite à la visite lundi dernier chez le véto j'étais très inquiète pour ma lapine...
Aujourd'hui j'avais pris rdv dans une clinique vétérinaire spéciale NAC et les nouvelles sont beaucoup plus rassurantes !
Les ulcères au yeux ont totalement disparus cependant il reste une conjonctivite (moins grave donc)
L'ancien véto pensait que le crâne de ma lapine était mal refermé mais non tout va bien sur ce coté là, le véto à été étonné car son crâne n'a pas une forme habituelle mais rien de grave
Pour sa patte qui partait sur le côté on ne peut rien faire car c'est une malformation de naissance mais elle n'a pas mal, il faut juste que je surveille son poids pour pas qu'elle devienne obèse sinon risque d'arthrose.
Seul point négatif elle à une importante otite donc traitement pendant 8 à 10 jours et consultation de contrôle, si toujours otite alors il faudra faire un scanner pour voir si elle n'est pas plus profonde et dans ce cas là elle aura un curetage.
Il m'a également conseiller de faire le vaccin contre la MVH donc j'ai pris rdv lundi.
J'ai appris que les graines et le foin que je lui donnais n'est pas de bonne qualité donc dès demain j'irai en racheter. Pouvez-vous me dire ce qui est le meilleur pour les lapins svp?
Nous savons enfin avec certitudes son sexe, c'est une femelle donc une stérilisation s'imposera dans quelques mois, nous savons aussi qu'elle a environ 4 mois eu qu'elle a encore grossis (65 grammes en 4 jours ) elle fait maintenant 465 grammes.
Je suis beaucoup plus rassuré et j'ai beaucoup plus confiance en ce nouveau vétérinaire qui est vraiment très bien de plus Choupinette n'a pas du tout la même réaction avec lui qu'avec l'ancien elle est beaucoup plus calme...
