Bonsoir tout le monde ,
Comme annoncé dans le post de Smarties et ChocoBon, ma petite pinette est malade.
En effet, depuis lundi elle ne mange plus de croquette et depuis hier soir elle ne mange plus de légumes non plus.
On a donc été chez le vétérinaire aujourd'hui. Elle a diagnostiqué un problème intestinal. En palpant son ventre, on a entendu plein de gazouillis ce qui indique qu'il y a plein de gaz dans l'estomac. De plus Smarties fait des crottes toutes molles ( caecotrophes ) . Elle lui a donc administré anti douleur et anti inflammatoire plus une solution a base de Kaolin pour faire un pansement intestinal.
Elle m'as donné un médicament a donné une fois par jour plus la solution a base de Kaolin a donné 3 fois par jour.
En ce qui concerne l'alimentation de Smarties, la véto m'as conseillé d'enlever les légumes, de lui laisser le foin à volonté et lui laisser des croquettes à disposition. Elle m'a dis que Smarties doit recommencer a manger des granulés ce soir ou demain autrement hospitalisation.
Depuis que je suis rentré, Smarties n'a rien mangé a part du foin, pourtant elle est en forme, court partout etc ... Mais ce qui m'embête le plus c'est que des que je bouge le sac de granulés elle court vers sa gamelle et tout , sent les granulés mais ne les mange pas. Pourtant on voit bien qu'elle a faim et aimerait manger quelque chose .
Du coup je viens vers vous pour vous demander si vous avez deja eu ce cas là et comment avez - vous fait ?
Car je sens vraiment que ma louloute aimerait manger ses croquettes mais elle ne les touche pas .. je comprend pas et commence vraiment à m'inquiéter