|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Skaylie
|
Message posté...: 23 Avr 2014, 09:23 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Voilà, hier, j'ai remarqué que ma Gaïa était très calme, elle est sorti plus de quatre heures et a dû passer 3 heures à dormir à côté de moi. Allongée sur le flanc et en "poule", elle avait l'air toute mignonne. C'est une petite lapine très gourmande. Seulement, elle qui mange tout en un quart d'heure n'avait pas finit sa gamelle ce matin, elle n'a pas voulu prendre de granulé quand je lui en ai donné même à la main... Elle a bien voulu un peu de persil, mais elle a rechigné à finir sa feuille d'endive. Bref, l'appétit n'est pas là et j'ai à vrai dire un peu peur :/. Il faut aussi savoir que je la traite aux antibiotiques pour une pasteurellose depuis plus de deux semaines.
Que faire ? Je me fais des films ou ... ?
_________________ Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥
|
|
Haut |
|
Re: Malade or not malade ?
lapinou35
|
Message posté...: 23 Avr 2014, 09:53 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
Essaye d'appeler ton vétérinaire, il pourra peut être t'aider.
|
|
Haut |
|
aboudine
|
Message posté...: 23 Avr 2014, 10:14 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Regarde s'il fait ses besoins correctement. Regarde également à ses dents et prend contacte avec ton vétérinaire. Après il est peut être fatigué par le traitement, mais assure toi qu'il n'ai rien tout de même.
|
|
Haut |
|
Skaylie
|
Message posté...: 23 Avr 2014, 12:05 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Gaïa mange un peu, ce soir après mes examens, je dois appeler de nouveau la vétérinaire avec qui j'ai pris contact ce matin, si elle va mieux ça attendra demain, sinon, ce sera pour ce soir en urgence. Mais puisqu'elle mange et à l'air plutôt bien, ça me rassure
|
|
Haut |
|
LullaC
|
Message posté...: 23 Avr 2014, 18:04 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Est-ce que des prélèvments ont été fait pour traiter la pasteurellose ? Parce qu'ils existent différentes souches identifiables seulement par analyse en laboratoire et certaines sont très résistantes aux antibiotiques et les antiobios à larges spectres (les plus fréquemment utilisés chez le lapin) sont inefficaces contre les souches les plus résistantes.
Mon Nocnoc a dû être traité à la pénicilline G en sous cutanée : une injection tous les 4-5 jours pendant 5 semaines. Tous les autres traitements antibiotiques auparavant avait échoué.
_________________ Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3

RIP à mes autres loulous partis <3
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 23 Avr 2014, 18:20 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Skaylie
|
Message posté...: 23 Avr 2014, 19:12 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Pour ce qui est de Gaïa, elle a remangé cet aprem, et là un peu. Elle est en diarrhée, j'attends de voir si elle l'est toujours demain matin, le cas dans lequel je devrais arrêter son traitement et voir avec la vétérinaire. C'est les consignes que j'ai reçu de la part de la vétérinaire. Donc je m'y tiens. Depuis que je l'ai elle est passée de 560g à 690, je ne m'inquiètes pas trop en même pas trois semaines je pense qu'elle se porte bien. Enfin, s'il y a le moindre soucis demain matin ou même cette nuit, j'appelle le vétérinaire en urgence. En espérant qu'il n'y aura aucun soucis.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
|
|