Bonjour à tous ! Alors comme prévu nous avons déposé Bunny ce matin chez le vétérinaire, pour sa fracture à la patte.
J'ai ensuite appelé en fin de matinée pour savoir comment l'opération s'était passée et le chirurgien orthopédique m'a dit que tout s'était bien passé. J'ai été le récupéré à 14h, il était bien réveillé, avait retrouvé l'appétit (en fait il ne l'a jamais perdu depuis le début de cette histoire lol) et réclamait déjà des caresses!
Il a donc comme prévu des broches dites "fessa". Mais nous ne les avons encore pas vu, car il a un petit bandage. Ils lui ont aussi fait une piqure anti douleur et une injection de Duphapen à renouveler lors de la prochaine visite, jeudi après-midi. Et prochaine radio dans 5 semaines.
Le vétérinaire m'a également conseillé de le placer pendant une petite semaine dans une plus petite cage. J'ai donc ressortie l'ancienne cage de mon hamster que j'ai désinfecté au produit vaisselle, puis au vinaigre et enfin à la javel. Il retrouvera sa cage dans quelques jours. En effet, le vétérinaire a précisé qu'il ne fallait pas forcément l'empêcher de se déplacer, car risque de phlébite et il faut faire travailler l'os. Néanmoins éviter qu'il court ou qu'il ne saute, même si l'appareillage est bien serré aux os.
Dans tous les cas, il va passer une semaine tranquille dans sa petite cage, à se reposer.
Maintenant on espère que tout va aller au mieux dans sa convalescence : pas de risque de gangrène ou d'infections. On croise donc les doigts et on va surveiller cela de très près.
Enfin, j'ai déjà remarqué que Bunny bien qu'il mange, boit et se couche comme à son habitude, essaye de s'enlever le bandage. J'ai remis du scotch micropore pour les bandages.
Avez vous une idée afin qu'il évite de se toucher le pansement, sans l'utilisation d'une collerette (évitons d'autres traumatismes pour la journée...) ? J'essaye de le surveiller au maximum, mais il va bien falloir que je dorme quand même lol...
Et Bunny nous a fait il y a quelques minutes 5 petites crottes

. C'est un champion! !! On croise les doigts pour la suite...
Lucie