Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succès
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
Je préfère créé un nouveau sujet ici car ceci n'a rien à vori avec le précédent que j'avais créé sur Joé
Je resitue le contexte :
Joé a été très malade en début d'année, il a été soignée mais est resté un peu faible et démusclée.
Fin mai, un dimanche, la chienen de chasse de mes voisins s'est introduite chez moi, m'a tué et blessés des lapins.
Joé a paniqué , a courut à fond dans le salon et s'est cogner à droite à gauche avant de se cacher.
Suite à celà, il boitait, vraillait son bassin poru se déplacer, n'appuyait pas sa patte arrière droite au sol.
Il a été vu par une véto spé nac 3j après (pas de rdv possible avant.
Radio : RAS, rzdio normal, pas de soucis osseux décelable.
On met sous métacam quelques jours.
Visite de controle 10 j plus tard: pas d'amélioration de son état, début d epododermite décelé (juste poil rapé) à la patte droite arrière.
La véto fait des test de proprioception regarde les refexes : ils sont bon, Joé a bien la sensation de sa patte et elle répond au solicitation (pincer entre les oreilles, plier/déplier la patte, metre la patte sur le rebord d'une table poru voir si Joé la remet en place et comment...)
On paert donc sur des exos de kiné pour mobiliser la patte et la remusclée.
Traitement : complemetn alimentaire, métacam si présence de douleur..
Il est évoqué la suite des soins : elle m'évoque le laser, l'ostéopathie. Elle ne juge pas le sacener oppurtum à ce moment là compte tenu des élements suivants :
Le sanner renseignera, c'est sûre, de ce qu'à Joé Mais soit c'es tmusculo squelettique et ca peut se soigner par les traitmeent smis en place soit c'est un tumeur ou pincement vertébral ou nodule sur un nerf ou aute truc du genre et c'est alors une opération comem recourt, avec peu de succès annoncé.
La véto estime qu'à ce stade, le scaner n'est pas encor eà envisager.
1 mois et 10j après, visite chez un véto ostéo:
la route se passe mal. très chaud, bouchon Joéé en déshydratation et hyperventilation
L'ostéo manipule doucement Joé, rétablit l'énergie (médencine chinoise), fait de l'accupression et d el'acuponcture.
Il me dit qu'il a fait ce qu'il fallait et ce qui était du ressort de l'ostéo Il m'a dit que Joé se sent à présent mieux et qu'il serait plus droit. Il a débloquer tous le bassin et notamment au niveau vertébrale, là où s'accroche le bassin, pour que joé se déplace mieux. (désolée si j'ai pas les bons mots, j'écris ce que j'ai compris).
Il me dit que ca ne sera pas nécessaire qu'il revoit Joé, qu'il faudra attendre quelques jorus poru voir les améliroations Il me précise qu'il ne pourra pas fair eplus que ce qui est du ressort de l'ostéopathie et qu'une seconde séance est initile.
Il ne pense pas que les séances lasers prévues vont améliorer l'état de Joé.
Effectivement, la séance ostéo ca lui a fait du bien, il ne se vrille plus en se déplacant, les bonds sont réguliers, mieux effectués et s'enchainent mieux même si ce n'est pa sencore ca, que Joé n'est pas encore carré carré et que la patre droite frotte encore un peu au sol.
Visite 6j après chez véto spé nac
Joé ne se déplacant pas dans son cabinet, je montre des vidéos que j'avais préparée avant après visite ostéo : elle me dit qu'il y a eu de jolis progres, plus que ce que j'annonce. Mais elle comprend mes doutes : Joé ne se tient pas très bien au repos, il vrille son bassin quand il s'assoie.
J'ai tout évoqué avec cette véto spé nac c eque j'écris ici, y comprois mes doutes, peines, désespoir et éthique aussi. J'ai évoqué l'euthanasie aussi et elle me dit que Joé vit bien, va bien, l'heuthanasie n'est pas du totu à l'ordre du jour, surtout que Joé est jeune (2,5ans), tous les espoirs sont permis surtout que la situation ne se dégrade pas et quil y a de l'amélioration quand même.
Hier soir, en rentrant, il était meiux, se déplçait bien droit et assez vite.
Jai adapté un peu son mode de vie : il est toujours en liberté avec ses copines, intériieru et extérieur, mais j'ai rmeis plsu de litières, des gamelels d'eau à plueirus endroit poru que, s'il ne veule ppas trop se déplacer, il puisse le faire.
Le bac à litière principale est transformée : j'ai recyclée uen corbeille à chien qui est grande (pour grand chien) qui a uen larges entrée avec un tout petit rebors masi de larges rebors ailleurs : Joé y va sans soucis, mange le foin sans en metre partotu, bon compromis confort/ propreté de ma maison
Je précise que Joé a le moral, il est dans son poids de forme, il continue d evivre normalement continue ses activité habituelles, continjue de bien être incéré dans son groupe.


La suite des soins :
la semaien prochaine, 3 séances laser prévus : on vera s'il y a des améllioratiosn ou pas.
Si pas d'maéliroation :
scaner et je prendrais aussi avis chez un autre véto spé nac, j'hésite entre docteur B de nady, docteur Q en rp (il parait quil a uen clinique toute neuve sud de paris). Je peux aui me rendre sur lyon ou même ailleurs (tous étant à 4h de route d echez moi, plsu de route ca va êtr ecompliqué à caser dans mon emploi du tmeps)
J'envisage de le remontrer à un véto oostéo, uen vétoo que j'ai l'habitude de consultée et dont j'ia pu éprouver sa méthode, son efficacité. elle ppourra faire aussi une CA, savoir où Joé en est ( j'ai jamsi fais avec elle mais déjà eu recourt à sa formatric,e hélas jamasi dispo).


Si vous avez des avis, des suggestions, des opinions à partager (quite à être contre ce que je fais, pas de soucis), je suis preneuse car là, je suis larguée dnas mon rôle de gardienne de Joé.
Je veux du bien poru lui, qu'il ai uen chouette vie, la meilleur possible. Je ne veux pas d'acharnement thérapeutique, mais pas non plus ne pas lui laisser toutes le schances d'aller mieux.
mon regret est de ne pas avoir fait faire le scanner de suite, j'aime pas ne pas savoir. mais faut remettre dans le contexte : j'ai eu plusieurs animaux blessé, à soigner en mêel temps, je vais depusi cette épiode de la chiene toute les semaien voir la véto spé nac, je dois étaler mes dépense véto sur plusierus saliares (j'ia pas encore touché celui de mai). Ma véto m'a rassurer sur ce poitn : Joé peut attendr eporu le scanner, il n'y a rien d'urgnt, il y a des progrès. Elle a fait le parallèle ave cla médecine humaien ou il faut souvent attendre des smeaiens poru avoir un rdv.

J'aimerais savoir d'où vient cette attrophie musculaire de la patte droite (qui était complêtment démusclée, là, ca va meiux ya encoore uen différence avec la gauche, mais elle se remuscle).

Edit : j'ai édité le titre que quelqu'un qui cherche des renseignements sur le laser + ostéopathie sur lapin puisse trouver ce sujet


Dernière édition par Equifeel le 04 Juil 2018, 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 16:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2714
Pour ma part, j'irais chez le docteur B pas chez le docteur Q qui est très compétent mais sa clinique est une usine, il est fort cher, il faut rentabiliser coûte que coûte ses investissements. Tu as aussi beaucoup de "chance" de ne pas tomber sur le boss mais sur des stagiaires qui ne sont pas toujours au top. Non, vraiment sans aucune hésitation, je te conseille le docteur B et pour ses compétences mais aussi pour ton porte-monnaie. La clinique M a Lyon n'est pas mal non plus (je ne vais pas dire le contraire avec un copain super compétent qui y professe). Donc Lyon ou Nandy suivant tes facilités.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 16:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Woow D: quel histoire.... Comment ce chien a pu rentrer ? 0_0

Sinon, je ne sais pas exactement où tu te situe en France, mais je sais que à Marseille y a Marsilia, une clinique vétérinaire avec plusieurs spécialistes ect. Ils ont changé de nom mais sur Google c'est toujours le même nom et le même numéro il me semble. Quand j'avais mon inséparables, je l'ai amené la bas pour son jabos boucher. Après je suis sur qu'ils ont de bon spécialistes pour le Nac et qu'ils peuvent aider. J'ai mon vétérinaire aussi mais je sais pas si ils ont les machine qu'il faut pour contrôler tout sa :o

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 17:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1757
Je rejoins Pascaline : fais plutôt confiance au Dr B.
J'ai entendu de formidables retours sur son travail. Jun comme tu sais peut-être a été suivi 2ans par le Dr Q, je ne dirais pas que c'est un mauvais véto mais pour le connaitre assez bien il a tendance à se reposer un peu sur ses acquis et à difficilement essayer de chercher plus loin. Sa clinique (son ancienne en tout cas) n'est pas tant une usine, mais je trouve le relationnel parfois un peu compliqué avec lui, c'est un monsieur qu'il faut savoir apprivoiser haha ! Il n'est pas très causant et ne semble pas s'investir à 200% avec tous ses patients (sans doute question de feeling, mais pour moi le professionnalisme veut une neutralité et un investissement égal entre tou.te.s). Sans compter quelques étourderies, c'est humain mais encore une fois, lorsque l'on est garant de la santé d'un animal, on essaye d'y faire attention, pourtant j'ai eu le souci à plusieurs reprises (notamment des dosages de médocs et autres) donc je pense que ces cas ne sont pas rares avec lui.
Bref je ne déconseille pas le Dr Q pour celles et ceux qui sont sur Paris, mais à choisir entre les deux, j'ai entendu des retours vraiment géniaux sur le Dr B, à ta place c'est lui que j'irais voir. D'ailleurs, je connais personnellement plusieurs patients du Dr Q qui ont fini par aller chez le Dr B, ce n'est pas pour rien je pense, en revanche l'inverse est beaucoup plus rare, je trouve ça assez révélateur. Si j'étais resté sur Paris, je pense que je me serais très vite tournée vers le Dr B car je trouve que Jun aurait pu être bien mieux suivi que chez le Dr Q. Voilàààààààààà pour le débrief aha !

Juste petit point en plus pour les parisien.ne.s qui tomberaient sur ce post à la recherche d'un véto : d'expérience, ne surtout pas consulter à l'école vétérinaire de MA :)


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
Merci poru vo retours.
Je susi dans le centre de la france.
Je suis très loin de Marseille (8h de route) ou de liles par ex.

J'ai toujours eu que des bons échos du docteur B, y compris portefeuille (à compétences égales, ca compte pour moi),
Le docteur Q passe pour êtr ela ponte, mais j'ai effectivmetn écouter dire pompe à fric, faut rentabiliser la suerbe clinqiue (les équipemetns sont super chers il est vrai). Je me souviens comme tu avais été en colère la dernière ffois que tu as vu le docteur Q sur un arrêt de transit de Jun.

Je vais partir sur le docteur B, c'est un peu plus simpel d'y aller poru moi qu'à Lyon et comme ca, je le rencontrerai (il m'avat bien conseillé au tel poru pitchoune, il avait pris le tmeps alors que j'étais pas cliente, j'avais vraiment apprécié).


Quand iriez vous?
A l'issue des 3 séances lasers si ca ne marche pas?
Plus rapidement que ca si c'es tpossible?
(ca aurait déjà du ête fait, c'est sûre mais je ne pouvais pas, j'avaais pas les finances, là, je viens d'en avoir (jviens enfin d'avoir mon saliare avec bc d'heure supp payées, je peux offri un sanner à Joé ! ;-) )

J'ne discuterai avex la véto qui suit actuellement Joé.
A la base, jaurai aimé continué avec le docteur G dans le 45 mais il a changé de clinique et il m'est devenu inaccessible ( Par ex, une connaissance à payer 500€ poru la stérilisation de s fmelel et caastration de son mal, sans exams avant, sans complications. clinique où j'avais emmener Joé et où ca s'était mal passé, Joé très mal pris e charge (et très mal manipulé par son cef, j'aurais toujurs des doute sur la locomotion de Joé qui déconne depuis);
La véto que je vois est très bien, elle connait bien les autrs spé nac du réseau et de france, elel participe à pas mal de colloques.
J'avaais duscuter des 3 vétos que j'évoque là car je voulais son avis si elle n'était pas dispo, vers qui me tourner.
Là, j'en reparlerai avec elle poru lui évoquer le fait que je vais prendre un second avis. Je l'a pense assez ouverte d'esprit poru comprendre mon choix.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
Merci aussi de ton retour de l'école véto MA.
j'ai jusstmeent vu récemetn uen vidéo du chef de clinique nac de là bas à propos des lapsers sur les nacs et lapin en particulier.
Après, ca reste uen école véto, donc 15 étudiants autour de l'animal poru suivre les soins, 15 étudiants qui a tour de rôle prennent les contants, la tc etc. Hyper strssant poru l'importe quel animal, surtout un lapin.
J'ai uen amie qui ya été poru sa jument elle n'a même pas eu l'impression de payé moins cher.


Yukiart : la chiene de mes voisins est souvent en vadrouille, elle saute le mur entre chez moi et chez eux dès qu'llee peut (désomais réhausser d'un grillage, donc 180 cm mais elle les frncht), elle m'a déjà tué toute mes poules le 1er janvier. Là, elle a pu rentrer chez moi dans ma maison car j'avais mis la buanderie à aérer, juste fermé d'une grille pour que mes lapins ne sortent pas et elle est rentrée par là. Chez moi, je ferme pas les portes, elle a eu accès à certains lapins. La suite c'est des morts, des agonisants, des blessés un dépot de plainte et pas de suite (je suis en vacs cette semaine je vais relancer assurance et gendarmerie, fcure à l'appui (vous imaginé bien que là, on atteint une bllee somme rien qu'ne véto (j'ai pas additionné, mais bon hein plus d e1000 € à coup sûre plus le sdéplacemetn à chaque fois (60€ de frais de route)
Oui, c'était l'horreur.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 21:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1757
Pour la date du scanner, j'aurais tendance à dire que ça dépend comment tu sens Joé. S'il ne te semble pas en baisse de forme, qu'il est stable voire en amélioration, à ta place j'attendrais de voir à la fin des lasers. Mais si tu sens que rien ne l'aide vraiment et que c'est compliqué à gérer pour lui, dans ce cas pourquoi pas le faire tout de suite. Mais de ce que tu dis, je pense que ça peut attendre. Après, ce n'est que mon avis ^^

Oui l'école vet de MA a été traumatisante pour Jun, ils me l'ont emmené plus de 20min en radio et il m'est revenu trempé de sueur, les yeux exhorbités, de toute évidence il était au summum de la panique, bof bof pour un animal sensible et déjà fragilisé par la maladie (quand on va chez le véto, c'est jamais pour rien haha, autant lui éviter les stress inutiles !). Suite à ça la véto rencontrée a usé de tous les arguments possibles pour le garder hospitalisé (= plus d'argent = plus de boulot pour les étudiants), me faisant clairement du chantage sur un éventuel décès de Jun. A l'écouter il était à l'article de la mort. Faut pas me prendre pour une bille non plus, j'ai vu les radios, je connais mon lapin, il allait plutôt "bien", il avait simplement un mini ralentissement de transit et il avait besoin de médication, pas de 20 étudiants sur lui et encore moins d'une hospi, ce n'était pas nécessaire. J'ai toruvé ça vraiment odieux de jouer sur la mort d'un animal pour faire du profit et du boulot pour les étudiants, ce n'est pas un objet dont on dispose, et les propriétaires ne sont pas là pour entendre des atrocités sur leur prétendu manque d'investissement (alors qu'encore une fois, je connais Jun, il était clair que ce n'était pas nécessaire, d'ailleurs en à peine 24h après son retour tout était revenu dans l'ordre !)
Dans mon souvenir en revanche je n'avais pas payé très cher, il me semble que j'en avais eu pour +/- 70€ consultation + radio + médocs (sauf ceux à chercher en pharmacie).


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
cette école véto est conu poru ca.
En franc,e les étudiants ont bc de pratiqeu durant leur éudes, ce, des les premières années.
Forcément il y a le revers de la médaille
Retrouver son lapin en sueur après uen radio,, ce n'est pas normal du tout !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 00:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1757
Et je reprends sur le Dr Q. et son équipe : je viens de leur téléphoner (ouvert 24/7) car Jun a mangé une demi pomme de terre (une très grosse) et connaissant le risque d'intoxication je les ai appelé pour conseils. Bah autant dire que j'ai rarement passé un coup de fil aussi long pour absolument RIEN. Le mec m'a répété pendant 15 bonnes minutes que "ah bah ouais mais sans le voir on peut rien faire" (beh, il est asymptomatique, je veux juste savoir quels sont les premiers gestes et les risque éventuels), "ah bah s'il était là on lui donnerai des médicaments - Oui, lesquels, j'en ai peut-être ? - euh bah, des médicaments, mais euuuh, je sais pas trop" et "bah il faudrait le surveiller du coup - D'accord, et s'il se dégrade, comment je dois réagir ? - euuuh bah, ah ouais. Euuuh. Bah je sais pas." et totalement incapable de me dire quels symptômes il pourrait présenter, quelle est la gravité de ce genre d'intoxication, quel est le pronostic... Fin bref, un vide intersidéral dans ce coup de fil pourtant affreusement long (il m'a répété 30 fois les uniques phrases écrites au dessus ou presque), et au final absolument zéro info sur la conduite à tenir, le risque encouru, rien, zéro ! Je crois que je serais allée demander à mon voisin ou au boulanger que je n'aurais pas eu moins d'infos... grrrr !

(du coup j'ai téléphoné au centre anti-poison de Nantes, pas hyper renseignés non plus mais la jeune fille était investie, a fait le max de recherches même si elle n'a pas trouvé grand chose, mais au moins elle a essayé et m'a donné les quelques infos qu'elle avait en essayant de les appliquer à mon cas, pourtant ils ne sont vraiment pas spécialisés pour les NACs mais voilà, elle a fait l'effort et a fait de son mieux pour ne pas me laisser sans aucune info)


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 06:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
C'est effectivement uen exéprience révelateur.
On peut ne pas savoir,
Je n'en voudrais pas à quelqu'un qui me dit "je ne sais ppas" même si c'est sa profession, plutôt que de ne pas l'avouer.

J'ai lilou qui un jour est entré dans mon garde mangé, a grimpé sur l'étagère et à manger des pomme de terre Je peux pas dir ela suantité, elle les a toute un peu grignotté, peut être l'équivalent d'uen pdt moyenne (et elle a mangé de la tomme aussi ce jour là). Elle n'a pas été malade.
La pdt pose soucis crue (surtout les gemres) car elel contient uen toxine éliminée à la cuisson qui irrite les inststins et peut, si ingurgiter en grande quantité (mais quelle quantité pour un lapin.) causer des trouble nerveux. Pas d'antidote mais on peut soulager le lapin si trouble digestif (constipe et donen la diarrhé). Je sais pas si on peut donner du charbon dans ce cas là (le charrbon constipe).
Jun va bien ce matin?


Pojur en revenir au scaner poru Joé :
Ton avis est le même que celle de la véto : pour l'instant, son état ne nécessite pas un scane,r il se déplace pas si mal, bouge bien, vit normalement pas d esignes neuro et sa patte répond bien au test.
Elle attend donc de voir si l'attrophie usculaire (mais du à quoi?) qui se remet gentiement n'est pas la raison à son pb de locomotion + les chocs qu'il a eu en se cognant. Elle me dit qu'il y aurai eu sisallement de la moelle quannd il s'est cogné (possible alors quon en voit rien sur les radios car tout revient à sa place), Joé aurait de grosse difficulté à se déplacer.
Elle pense plus que le fait quil se vrillait le bassin comme ca est du à la recherche d'une postion antalgique, Joé étant capable aussi de se mettre bien et quand il court vite, de le fair ebien en ligne droite et bien droit.
Donc on sait qu'il y a attrophie musculaire, on sait pas ce qu'il l'a déclencher, on sait qu'il y a de la douelur, mais pas tout le tmeps.. Pour le reste, on sait pas.
La véto est donc depuis le début d'avis d'attendre poru le sacner car c'est aussi uen gorsse dépense. Elle sait que j'iame savoir, mais savoir pour savoir, quand ca coute 400e, on réfléchit alors surtotu que ce qu'on découvrira au scaner ne permettra pas de mieux soigner Joé aà priori car si c'est un truc grave, ca sera pas opérable (mais ca me permettra de savoir à quoi on a à faire dnnas l'avennir).

Pour ma part : je pense, sans preuve, que Joé s'est fait mal suite à une mauvaise manipulation du véto vu en urgence un soir dans la clinique dont j'ai pas appréciée l'accueil. Joé s'est débattu sur la table en inox d'observation et le véto la maintenu comme il pouvait en le planquant à la table poru examiner je ne sais plus quoi. Ca na pas durée longtmeps, mais Joé a alros très mal été manipulé et je pense qu'il s'est fait mal à ce moment là. J'ai pas de preuve mais je garderai toujorus uen certaine rencoeur envers ce véto (mince, suffit de mettre uen serviette et de demander au proprio de tenir son lapin masi non il ne voulait pas, véto pédant et trop fier).
Ca me fais suer que mon véto spé nac soit parti dans cette cliniique, il perd au change, elle est bc moisn vbien équipée, équipe pas du totu au top (car si ce véto est bien,, faut aus de bons avs derrière) et des prix exorbitant.
Je perds donc le second véto le plus porche de chez moi nacs en cas d'urgence.
Bref.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 07:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Courage en tous cas :'( jte donne tout mon soutien.

D' accord je vois. Je ne pourrai pas t'aider comme prévu ne connaissant pas le Docteur B et Q. Tien nous au New :0

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 16 Juin 2018, 11:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 137
N'ayant pas autant de connaissances que toi Equifeel, je ne préfère pas m'avancer pour te conseiller puisque cela ne servirait à rien. Néanmoins, je voulais juste t'apporter mon soutien et à Joé également. Quand je pense à comment je me sens mal avec un seul pinou malade, je ne sais pas comment tu arrives à tenir avec ce qu'il s'est passé. Je crois que je serais tombé dans les pommes. Enfin, il me semble que tu as beaucoup de courage et que tes animaux le sente aussi. C'est pour cela j'en suis sûre que ton Joé est super vaillant =)
J'espère de tout coeur qu'il va se rétablir. Sois forte !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 10:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 529
Je viens apporter un petit complément par rapport aux différents vétos.

Tous mes lapins (3 maintenant) sont suivis par le Dr B à Nandy et il est vraiment top. Bon après tout va vite, il y a toujours beaucoup de monde et il parle aussi très vite d'ailleurs, mais sinon le suivi et les connaissances sont vraiment au top.

Et niveau du prix tout reste abordable je trouve : par exemple pour la stérilisation de Naya, elle avait mis énormément de temps à accepter de manger à nouveau, du coup ils l'avaient gardé pendant 5 jours après l'opération avec gavage médicaments etc et tout ça était inclus dans le prix de l'opération, je n'ai eu aucun coût supplémentaire.

Pour Joé, je serais tentée de dire d'attendre les séances de laser, vu qu'il va relativement "bien" et qu'il n'y a pas d'urgence. Autant voir ce que ça donne déjà les 3 séances


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 14:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
oui, je vais d'abord attendre de voir ce qu'il en est après les prmeièers séances.

On revient de la prmeière séance.
On rentre à l'instant, là, il vient de faire une toilette en bonne et du forme et dee se coucher sur son tapis, il roupille assis, il lutte contr el esomeil
La porte fenetre est ouverte, il peut aller dehors sil veut.
On voit quil lutte, ca l'emmèe,, il rouvre les yeux et paf, ils se ferment totu doucement.
Il vient de se coucher en pouel et de sursauter à cause d'un mouche : du coup, il se couche vraiment sur le côté, il arrêt ede lutter !

Je verrais comment ca va ce soir, je ferais uen vidéo ce soit et emain à plusieurs instants de la journé,e que je puisse montrer à la véto, qu'lele puisse suivre sa démarche (car sur la table d'auscultation la possition assise n'était pas top, les pattes partaient.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 23:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2714
- j'arrive toujours un peu en retard. Equifeel pour la visite chez B j'attendrais les résultats des 3 séances de lasers tu auras plus de recul et plus d'informations aussi pour le docteur.

Lea essaye ce n° pour le centre anti-poison, je pense qu'ils sont plus compétents : CENTRE ANTI-POISONS VETERINAIRE POUR LA FRANCE

CNITV de Lyon
1, avenue Bourgelat - BP 83 69280 Marcy l'Étoile
04 78 87 10 40
ouvert 24h/24.http://1.64.66.0/1.64.66.0


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 05:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
Merci pour vos avis et partage de bons plans
Faut que je note ce centre antipoison quelque part, ca peut etre utile à tout le monde.


Tout à l'heure, on part poru la seconde séance de Laser, j'ai pas enocre de recul pour me prononcer sur les effet de la première séance..


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 08:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Beaucoup de soutient à Joé et toi pour les séances de laser, en espérant qu’elles soit bénéfiques pour lui.

Pour le scanner je ne suis ni veto ni une grande connaisseuse en la matière mais j’aurai pensé que la logique était de le faire en premier justement pour éliminer les causes les plus graves, mais c’est très certainement coûteux, je dois réfléchir à l’envers :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 15:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
Oui, il aurait été judicieux de faire le scanner avant

Niveau coût, c'est 400€ le scanner (si ca n'a pas augmenter) + une nit et une hjrunée d'hospitalisation car j'habite loin docn je pourrais pas l'emmeenr le mat si je bosse mais que la veilel au soir + les trajet, soit uen dépense totaal de 750e environ.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 15:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
Bilan de la visite véto
La véto trouve que joé se déplace mieux sur les vidéos, ses bonds sotn plus jolis.
Par cotnre, en culsutation ce n'est pas ca, au repos, Le bassin de joé part sur le côté gauche
On a fait la séance laser comme rpévu
Je dois lui faire d ela kiné, le faire marcher par ex sur un matelas gonflable qui fait des vagues poru l'obliger à se servir dde ses 2 pattes car elle pense que Joé a pris l'habitude de compenser et qu'il faut casser cette habitude.

On a parler des autrs véto spé nac. Elle connait bien la plupart des vétos spé nac de Franc eet elle a l'habitude de trvailler avec ceux que j'ai cite plus haut, de les soliciter si elle a besoin d'ide et de conseille et de leur envoyer de spatient au besoin (piru de la chirurgie pointue par ex, car elel sait qu'ils sotn meilleur qu'lele dnas ce dmaine)
je verrais donc ce qu'il en est vendredi.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 20 Juin 2018, 23:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5690
Bon ben, je crois bien que Joé est en ralentissement de transit.
:(

Je viens de force de le gaver, de donner un traitement adéquate + 15 ml de sérum phy en sous cut..
J'ai pas pu faire plus, il se débat bc.
Et du coup, il se fait probablemnt mal au dos en faisant ca.
piff
Je désespère un peu, je ne sais pas coment l'aider ce petit père.

(j'ai remarqué des crotes plus petites en balayant en rentrant de notre aller retoru au véto. Docn des crottes faites depusi hier soir. Je sais désormais que c'est lui : il n'a pas du tout accourut quand j'ai donner des granulés;
Il s'est reposé puis est sorti au dehors cet apmidi, je ne peux savoi ce quil an mangé (il a mangé un peu d'herbe et s'est bc reposé.

piffff

edith : je viens d'isolé Joé, il mange un peu de feuille de nosetier et de feuilel de rosier.
Il est furieurx, il essaie de pousser le parc poru sortir
Bon il a encore plein de vitalité, c'est bien !

aller, positive attitude, demain il y aura plein de crottes !
j'aurai eu peur pour rien,

(je pense que c'est un ralentissmetn de trnsit du au voyages à répétition, il n'a pas manger à sa faim? D'une manière général, j'ai remarqu des crottes plus petites dns toutes mes groupes d elapins, sans doute la chaleur, ils otn du boire pas asez (même si eau partout)
Puée, il secoue les barreau du parc....


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 64 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 4.795s | 14 Queries | GZIP : Off ]