|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Plaque rouge derrière le cou
Auteur |
Message |
Diboudib
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 08:25 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonjour !
Je vous explique mon problème. Nous avons laissé notre lapine (et le cochon d'inde) en "pension" chez mes beaux parents pendant une semaine, et nous les avons récupéré hier soir. Le lapin et le cochon d'inde étaient dans une chambre, avec possibilité d'aller gambader dans le couloir sous surveillance (mes beaux parents ayant 3 chats). Ils n'ont pas été en contact direct avec les chats, mais depuis ce matin, Dibou se gratte beaucoup au niveau de la tête et du cou, elle a une petit plaque rouge derrière le cou qu'elle n'arrête pas de lécher et de mordiller.
Est-ce que mon lapin aurait pu attraper des puces de chat sans contact direct ? Ou la gale ? C'est surtout la petite plaque rouge qui m'inquiète, c'est comme si elle s'était gratté jusqu'au sang...
J'ai rendez-vous chez le véto dans la matinée mais je stresse un peu quand même.
|
|
Haut |
|

Re: Plaque rouge derrière le cou
noirou
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 10:19 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
C'est possible que c'est des puces. Il suffit que les puces se soit réfugier dans les tapis (s'il y en a un) et que ton lapin passe dessus. Et hop il a des puces. Après les plaques peuvent être le résultat d'un grattage intensif à cause des morsures des puces. C'est aussi possible que ton lapin a une allergie à quelque chose. Demande à tes beau parent qu'est- ce qu'il à pus touché que toi tu n'a pas. Mais c'est moins probable. Tient-nous au courant. Salut ! 
_________________ Mon Noirot, pour la vie.. <3 Une petite partie de cache-cache?
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 10:27 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
De retour du véto. Pas de puces et pas de gale non plus. Elle se serait beaucoup gratté derrière le cou et résultat elle a choppé un staphylocoque. Le véto lui a fait une injection d'anti-histaminique pour calmer la démangeaison et une injection d'antibiotiques. Et on doit lui donner des antiobiotiques à la pipette pendant 8 jours (oh joie oh bonheur !), et désinfecter à la Bétadine. Le véto m'a dit que je pouvant mettre un peu de sirop avec l'antibiotique pour en améliorer le gout et faciliter la prise. Vous en pensez quoi ? Par contre, je me demande pourquoi elle s'est tant gratté si elle n'a pas de puce... Est ce que ça peut être du au stress ?
Merci pour vos réponses.
|
|
Haut |
|
noirou
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 11:16 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Alala, la chipie. Je pense bien qu'elle stressait et c'est pour cela qu'elle se grattait. Pour le sirop je ne pourrais pas te dire. C'est bizarre quand même du sirop. Du sirop qu'on dilue avec de l'eau? Bon je ne pense pas que ça peut lui faire du mal mais n'en mais pas trop car c'est très sucré. Bon courage ! 
_________________ Mon Noirot, pour la vie.. <3 Une petite partie de cache-cache?
|
|
Haut |
|
Poupi1004
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 12:25 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pour la mienne je mettais la dose d'antibio dans une coupelle et je rajoutais un peu de jus de pomme. Je mélangeais le tout et après je luis donnais. C'est beaucoup moins traumatisant pour elle et aussi pour moi (parce que à la seringue c'était la guerre tous les matins). Et en plus elle le prenais "avec plaisir". Voila si ça peut t'aider 
_________________ Poupi 12/04/2014 <3
|
|
Haut |
|
nichya
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 13:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Je dirais aussi plus du jus de fruit que du sirop dans ce cas.
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 14:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je vais essayer de le diluer dans un peu de jus de pomme (j'en ai justement à la maison  ) et de lui donner dans une coupelle pour éviter la pipette. Pck c'est vrai que c'est pas très agréable pour eux qu'on leur "injecte" une truc mauvais dans la bouche. Merci pour les conseils 
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 19:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Sinon, on se demandait si on pouvait mettre les gouttes d'antibiotique sur un petit bout de banane par exemple ? Pck là avec la banane, c'est sur qu'elle va le prendre son médicament vu comme elle en raffole 
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 08 Juil 2014, 16:57 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 08 Juil 2014, 17:28 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ben rien  Il a juste inspecté la blessure et vérifier les oreilles et les poils pour éliminer la gale et les puces. Mais aujourd'hui juste en désinfectant, c'est déjà plus joli, ça ne saigne plus et ça fait une petite croûte. Et Dibou ne se gratte quasiment plus. Alors j'hésite à lui donner l'antibiotique...
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
|
|
[ 11 messages ] |