Diboudib a écrit:
Opération antibiotique réussi !!!
La technique sushi a été un échec, donc mon compagnon l'a porté et la serrant contre lui. Elle a bien couiné et gesticulé pendant que je lui administrais, mais elle a tout pris ! Bon elle m'en a même recraché quelques gouttes à la figure la chipie
Par contre je pense qu'elle va nous détester toute la soirée
ça va être dur de lui donner pendant 8 jours...
L'idéal c'est quand meme qu'elle ne puisse pas se débattre, elle risque de se faire mal...
Sissi DETESTE les médicaments... elle reconnait meme mon attitude quand je viens pour lui donner, et s'enfuit en lançant à l'avance ses pattes en arrière, vraiment pas contente!
La solution la moins traumatisante ( car j'avais essayé comme toi de la porter, mais en fait c'est trop dangereux) que j'applique maintenant: j'entre dans son enclos, agenouillée, je la mets devant moi, ses fesses devant mes genoux, et je tiens sa tete ( doucement mais fermement) pour lui donner.
Elle tente de reculer mais ne peut pas, d'avancer mais elle ne peut pas, et elle ne risque rien, au pire elle arrive à s'échapper, mais ne se débat pas puisqu'elle est au sol.
Ensuite il suffit de mettre la seringue derrière les dents, et elle avale.
C'est clair qu'ensuite elle fait la tronche et boude, mais c'est pour son bien.
Elle boude tellement qu'elle refuse la friandise donnée ensuite
C'est un mauvais moment à passer c'est tout!
Moi je lui donne le matin, et le soir elle vient quand meme se coucher à coté de moi.
Faut dire qu'elle a déjà eu un coryza et sa rechute et là ce sont les suites de sa sterilisation, je trouve qu'à force, elle boude de moins en moins longtemps