Bonjour à tous,
J'ai un lapin nain depuis 3 mois et lorsque je l'ai reçu il avait environ 1 mois, voire légèrement moins. Il ne provient pas d'une animalerie mais vu à l'âge où ils m'ont vendu ce petit lapin, j'ai de grands doutes concernant leurs pratiques.
Le problème c'est que depuis ce midi il grince des dents sans que je le caresse, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. J'ai lu que c'était une source de douleur qui le faisait agir ainsi, sauf que ces grincements de dents sont très brefs, une sorte de "krr", ils durent 1 seconde, pas plus, et à un intervalle irrégulier ! Il peut émettre ces petits sons (je suppose qu'ils soient des grincements, je n'en suis même pas sûr), 3 fois, à une intervalle de 2 minutes, puis pendant 1 heure ne plus en émettre du tout.
Le plus étonnant c'est que :
- Ca ne l'empêche pas de dormir et d'être allongé au repos, de se coller contre le mur paisiblement en faisant une sorte de demi-roulade super mignonne sur le dos
- De manger, boire, faire caca
- Faire le fou, sauter, courir, gratter ou renifler tout...
- D'accepter les caresses, d'en demander et de me faire des bisous
Bref, il agit comme d'habitude, ne se met pas en boule dans un coin à grincer des dents... tout a l'air normal, sauf que parfois il émet ces petits sons.
Je tiens à préciser qu'il n'est plus dans une cage depuis 2 semaines et qu'il passe sa vie en liberté dans ma chambre et sous ma surveillance (je ne travaille pas) D'ailleurs je vis actuellement à la Réunion et le seul vétérinaire NAC ici se trouve à 1h30 de chez moi, sinon il y a des vétos à proximité qui prennent les animaux de compagnie mais je ne sais pas si amener mon lapin là-bas sera utile.
Vous me conseillez quoi ? D'attendre un peu pour voir comment ça évolue, ou de l'amener dès que je peux voir un véto ? Si ça ne tenait qu'à moi j'irais dessuite, le problème c'est que je dépends encore de mes parents.
Merci