|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Dents trop longue, que faire ?
Auteur |
Message |
Scarlett
|
Message posté...: 12 Aoû 2014, 20:10 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonsoir, Je me suis rendu compte tout à l'heure que ma lapine de 6 mois, avait les dents assez longue.. Avez vous une methode pour lui "couper" ou lui "limer" sans obligatoirement l'amener chez le vétérinaire ?
Merci de vos réponse.
|
|
Haut |
|
Re: Dents trop longue, que faire ?
Vicky
|
Message posté...: 12 Aoû 2014, 20:30 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonjour, tu parles sûrement de ses incisives. Qu'est-ce que tu appelles "longues" ? Elles dépassent de sa bouche ? Tu aurais une photo ?
Dans un premier temps, tu devrais aller faire un diagnostique chez un vétérinaire, dans certains cas ces dents là peuvent se couper sans anesthésie à l'aide d'une pince, et j'ai cru entendre des témoignages de personnes qui à force, coupent les incisives de leur lapin eux mêmes. Après tout dépend de ce qui provoque cette malocclusion.

Tout comme tu m'as tendu la main, Le temps venu je t'ouvrirai le chemin Sur la passerelle qui relie terre et ciel Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.
Repose en paix mon ange.
|
|
Haut |
|
Scarlett
|
Message posté...: 12 Aoû 2014, 20:36 |
|
 |
|
Déjà merci de votre réponse ! Oui je parle des incisives, je n'ai pas de photo la mais j'en prendrais une demain. Enfaîte elles sont au dessus des dents du bas (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..)
|
|
Haut |
|
ellis
|
Message posté...: 12 Aoû 2014, 21:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
|
Haut |
|
Scarlett
|
Message posté...: 12 Aoû 2014, 21:15 |
|
 |
|
Je poste une photo demain. Et j'ai les pinces pour je crois !
|
|
Haut |
|
Vicky
|
Message posté...: 12 Aoû 2014, 21:30 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Comme le dit Ellis, n'essaye pas de couper toi même. Seul un vétérinaire pourra déterminer ce qu'il y a à faire

Tout comme tu m'as tendu la main, Le temps venu je t'ouvrirai le chemin Sur la passerelle qui relie terre et ciel Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.
Repose en paix mon ange.
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 14 Aoû 2014, 04:47 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Il ne faut pas couper des incisives car elles peuvent se fendre et laisser une porte ouverte aux bactéries causant des abcès. Elles doivent être limées à l'aide d'un instrument très spécial que seuls les vétérinaires nac possèdent. C'est un acte qui doit être pratiqué uniquement par un vétérinaire car même si cela peut paraître facile, le faire soi-même peut causer des pathologies irréversibles.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
|
|
[ 7 messages ] |